Comment récupérer un compte Telegram


Telegram est une application très utile. Il vous permet de communiquer gratuitement avec des personnes du monde entier, il vous suffit d'avoir accès à Internet pour l'utiliser! Vous pouvez envoyer des textes, des images et également des vidéos aux personnes avec lesquelles vous avez une conversation sur Telegram. L'application est très facile à utiliser et de nombreuses personnes dans le monde l'utilisent actuellement. Telegram reçoit environ 200 millions de nouveaux utilisateurs par mois.

Si vous avez peut-être perdu votre téléphone, nom d'utilisateur, mot de passe ou autre chose, ne vous inquiétez pas, il existe toujours un moyen de récupérer votre compte Telegram. Nous ferons de notre mieux pour vous expliquer les étapes, continuez simplement à lire ce guide pour savoir comment récupérer votre compte Telegram perdu.

Voir aussi: Comment activer le mode nuit sur Telegram

Si vous avez perdu votre téléphone

La première question est: avez-vous également perdu votre numéro de téléphone? Non. Nous supposons que vous avez informé votre opérateur de la perte du téléphone et que vous avez une nouvelle carte SIM avec le même numéro entre vos mains. Eh bien, si tel est le cas, vous pourrez réactiver le compte en quelques minutes. Ce processus devrait être fait sur un ordinateur de bureau, cela va être plus facile et plus pratique.

  • Ouvrez Telegram dans votre navigateur Web et essayez de vous connecter régulièrement à votre compte, en utilisant votre numéro de téléphone, comme vous le faites toujours.
  • Maintenant, vous verrez un nouveau message apparaître sur l'écran de votre ordinateur vous indiquant qu'ils ont envoyé un code de confirmation à votre téléphone et vous demandant de saisir ce code dans le champ sélectionné. Puisque vous avez votre nouvelle carte SIM qui ne vous posera pas de problème, entrez simplement le code et cliquez sur le bouton de connexion.

Maintenant, lorsque vous avez récupéré votre compte, vous devez vous assurer que personne d'autre n'utilise votre compte Telegram sur ce téléphone que vous avez récemment perdu. Suivez ces étapes pour restreindre tout type de session sur ce téléphone perdu:

  • Lorsque vous êtes dans l'application, recherchez le menu à trois lignes pour ouvrir certaines options.
  • Trouvez la section Paramètres là-bas et cliquez dessus pour ouvrir de nouveaux paramètres supplémentaires.
  • Faites défiler un peu jusqu'à ce que vous voyiez les sections Sessions actives, puis cliquez dessus.
  • Parmi de nombreuses options, vous devrez trouver le Terminer toutes les autres sessions et cliquer dessus également. Cela va arrêter toutes les autres sessions et restreindre l'utilisation de votre compte Telegram sur tous les autres appareils. Vous n'avez donc pas à vous inquiéter maintenant, personne d'autre que vous n'aura accès à votre compte Telegram.

Récupérer le compte à l'aide d'une application tierce

Il existe de nombreuses applications tierces qui vous aideront à récupérer votre compte Telegram si vous avez peut-être également perdu le numéro de téléphone et que vous ne pouvez pas revenir sur votre compte.

Nous vous recommandons d'utiliser cette application, mais vous pouvez bien sûr utiliser n'importe quel type d'application que vous souhaitez. Le nom de l'application est Récupérer le compte Telegram supprimé.  L'application va vous demander de saisir votre nom d'utilisateur. Ce programme est gratuit, mais il vous sera probablement demandé de répondre à un court sondage pour continuer. Il vous sera ensuite demandé de saisir le dernier numéro de téléphone utilisé lors de la création du compte Telegram. Suivez simplement toutes les étapes requises par l'application et vous récupérerez votre compte en quelques minutes. Bien sûr, si vous ne souhaitez pas laisser vos données personnelles et de compte sur une application, vous n'êtes pas obligé de le faire.

How to recover Telegram account

Telegram is a very helpful application. It provides you free communication with people all around the world, you just need to have internet access in order to use it! You are able to send texts, images, and also videos to the people that you are having a conversation with on Telegram. The app is very easy to use, and many people around the world are currently using it. Telegram gets around 200 million new users a month.

If you have, perhaps, lost your phone, username, password, or something else, do not worry, there is still a way to recover your Telegram account. We will try our best to explain the steps to you, just keep reading this guide to find out how to recover your lost Telegram account.

See also: How to enable night mode on Telegram

If you have lost your phone

The first question is, did you also lose your phone number too? No. We assume that you informed your operator about the lost phone and that you have a new SIM card with the same number in your hands. Well, if that is the case, you will be able to bring the account back in just a few minutes. This process should be done on a desktop, it is going to be easier and more practical.

  • Open Telegram in your web browser and try to log into your account regularly, using your phone number, like you always do.
  • Now, you will see a new message appear on your computer’s screen telling you that they have sent a confirmation code to your phone and asking you to enter that code in the selected field. Since you have your new SIM card that will not be a problem for you, just enter the code and click on the login button.

Now when you have recovered your account, you need to make sure that no one else is using your Telegram account on that phone that you have recently lost. Follow these steps to restrict any kind of sessions on that lost phone:

  • When you are in the app, look for the three lines menu to open some options.
  • Find the Settings section there and click on them to open some new additional settings.
  • Scroll down a bit until you see the Active Sessions sections, then click on that.
  • Among many options, you will need to find the Terminate all other sessions and click on that too. This is going to stop all other sessions and restrict usage of your Telegram account on all other devices. So you do not have to worry now, no one except you will have access to your Telegram account.

Recovering the account using a third-party application

There are many third-party apps that will help you recover your Telegram account if you have, perhaps, also lost the phone number and you cannot get back into your account.

We recommend you to use this app, but you can, of course, use any kind of app that you want. The app’s name is Recover Deleted Telegram Account.  The app is going to ask you to enter your username. This program is free, but, you will probably be asked to complete a short survey in order to continue. You will then be asked to enter the last phone number that was used while making the Telegram account. Just simply follow all of the steps that the app requires and you are going to get your account back in just a few minutes. Of course, if you do not want to leave your personal and account data on some app, you do not have to.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *