Advertisment

Comment récupérer des données perdues dans différents scénarios


Comment récupérer des données perdues dans différents scénarios

Avec l'occurrence généralisée d'attaques de logiciels malveillants et de problèmes de stockage corrompus, il est assez courant de souffrir d'une perte de données indésirable. Il y a quelques années, il n'y avait pratiquement aucun outil de récupération de données fiable pour récupérer notre contenu perdu ou supprimé. Heureusement, il existe maintenant de nombreux outils pour effectuer la récupération de données sur diverses sources. L'une des applications les plus populaires et les plus fiables d'entre elles est Recoverit Data Recovery par Wondershare. Il est disponible pour Windows et Mac et offre des tonnes de fonctionnalités avancées. Dans ce guide, nous couvrirons un examen approfondi de l'outil de récupération de données et comprendrons également son fonctionnement.

Recoverit Data Recovery: les principales fonctionnalités

Avant de créer ce guide, nous avons décidé de faire nous-mêmes une expérience pratique de l'outil. L'outil de récupération de données est développé par Wondershare, qui est l'une des entreprises technologiques les plus réputées du secteur de la récupération de données. Depuis le Version gratuite de Recoverit est disponible (la version de base), tout le monde peut aller sur son site Web et l'essayer. Recoverit est déjà connu pour son taux de récupération de données élevé de 96% pour Windows, ce qui en fait l'un des outils de récupération de données les plus efficaces.

L'application est extrêmement facile à utiliser et prend en charge toutes sortes de récupération de données. Les utilisateurs peuvent également effectuer une récupération de données sur le disque interne ou sur toute autre source connectée. Voici quelques-unes des principales fonctionnalités de Recoverit Data Recovery que nous avons aimées.

Récupération de données étendue

Recoverit Data Recovery prend en charge plus de 1000 types de formats de fichiers différents. Par conséquent, les utilisateurs peuvent récupérer leurs photos, vidéos, audios, documents, e-mails, fichiers compressés et toutes sortes de contenus.

Tous les scénarios pris en charge

L'application prend en charge toutes sortes de conditions et de scénarios qui mènent à la récupération de données. Certains des cas courants sont la suppression accidentelle de données, la suppression de la corbeille, la récupération de partition perdue, la récupération du système corrompu, la suppression d'attaque de virus, etc.

Prise en charge des appareils externes

Le logiciel de récupération de données pour Windows et Mac prend en charge l'analyse du stockage interne du système. En plus de cela, il peut également effectuer une récupération de données étendue à partir de nombreuses sources telles que carte SD, lecteur MP3, clé USB, caméscope, appareil photo numérique, disque dur externe, etc. Il prend également en charge la récupération sur NTFS, FAT16, FAT32, exFAT et autres systèmes de fichiers.

Interface utilisateur conviviale

L'application de récupération de données est extrêmement conviviale et dispose d'une interface intuitive. On peut suivre un simple processus de clic en 3 étapes pour récupérer leurs données sans aucune expérience technique préalable.

Aperçu disponible

C'est l'une des meilleures fonctionnalités de Recoverit Data Recovery que nous avons trouvées. Une fois le processus de récupération terminé, l'interface vous permettra de prévisualiser les données extraites (comme des photos et des vidéos). De cette manière, les utilisateurs peuvent simplement choisir les fichiers qu'ils souhaitent récupérer de manière sélective.

Différents modes de récupération

À partir de maintenant, Recoverit by Wondershare prend en charge deux types différents de modes de récupération de données. Le mode rapide vous permettra d'effectuer une analyse rapide et satisfaisante. La récupération complète effectuera une analyse approfondie du système. Même si cela prend du temps, cela donnera de meilleurs résultats à la fin.

Récupérer les données d'un système en panne

Même si le PC ou le Mac est tombé en panne, Recoverit peut vous aider à récupérer vos données. Il prend en charge tous les scénarios importants tels qu'un ordinateur qui ne répond pas, un écran bleu de la mort, une erreur du système d'exploitation et d'autres problèmes importants. La version Ultimate de l'outil nous permet de créer un support de démarrage, nous permettant d'effectuer la récupération de données même sur un système qui ne répond pas.

100% sécurisé et fiable

Lors de la récupération de données sur un emplacement spécifique, Recoverit n'enregistrera pas vos données entre les deux. Toutes les données resteront sécurisées et les utilisateurs pourront faire confiance à Recoverit pour gérer même leur contenu sensible ou personnel.

Versions gratuites et payantes

Pour faciliter l'utilisation de l'application de récupération de données par d'autres, Wondershare a rendu l'application disponible de différentes manières. La version de base de Recoverit Data Recovery est disponible gratuitement et nous permet de récupérer jusqu'à 100 Mo de données sans dépenser un seul centime. La version Pro peut être achetée pour 39.95 $ (par an pour 1 ordinateur) tandis que la version Ultimate coûte 59.95 $ par an. Tous les achats prennent également en charge une mise à niveau gratuite à vie.

Compatibilité

À partir de maintenant, Wondershare Recoverit est disponible pour toutes les versions majeures de Windows et Mac. Cela inclut Windows XP, Vista, 7, 8 et 10. Si vous possédez un Mac, vous pouvez exécuter Recoverit sur macOS X 10.8 et toutes les versions ultérieures (y compris macOS X 10.14).

Comment récupérer des données perdues ou supprimées à l'aide de Recoverit Data Recovery?

L'utilisation de Recoverit Data Recovery est extrêmement simple car elle dispose d'une interface intuitive. Après avoir installé Recoverit sur votre PC Windows ou Mac, suivez simplement ces étapes de base pour récupérer vos données.

Étape 1: Sélectionnez un mode de récupération de données

Comme vous lanceriez Recoverit, il vous sera demandé de sélectionner un mode de récupération de données. Par exemple, il peut s'agir de récupération de données supprimées, de récupération de corbeille, de récupération de partition perdue, etc. Choisissez simplement votre situation actuelle pour commencer. Si vous avez perdu des fichiers sur une autre source (comme une carte SD ou une clé USB), connectez-la d'abord à votre système. Désormais, sélectionnez l'option «External Device Recovery» depuis la maison.

Étape 2: Choisissez un emplacement à numériser

La fenêtre suivante affichera les partitions disponibles ou les sources externes qui sont attachées. Les utilisateurs peuvent simplement choisir l'emplacement qu'ils souhaitent numériser et cliquer sur le bouton «Démarrer» pour lancer le processus de récupération.

Étape 3: Prévisualisez et restaurez vos données

Comme Recoverit essaierait d'extraire les données perdues, supprimées ou inaccessibles de la source sélectionnée, il est recommandé aux utilisateurs d'attendre un moment. Affichez la progression à partir d'un indicateur à l'écran et essayez de ne pas fermer l'application entre les deux.

Une fois l'analyse terminée, vous pouvez afficher le contenu récupéré, répertorié sous différentes catégories. Il vous suffit de visiter une catégorie dans le panneau de gauche et de prévisualiser vos données sur la droite. En fin de compte, vous pouvez simplement sélectionner le contenu que vous souhaitez récupérer et cliquer sur le bouton «Récupérer». Cela vous donnera la possibilité d'enregistrer vos données à n'importe quel emplacement de votre choix.

Étape 4: Effectuez une analyse approfondie (facultatif)

Si vous ne parvenez pas à extraire les fichiers que vous recherchez, envisagez d'effectuer une analyse approfondie. Pour ce faire, cliquez sur le bouton «All-around Recovery» placé au bas de l'interface et attendez qu'il se traite car cela prendrait plus de temps. En fin de compte, vous pouvez prévisualiser et restaurer vos données de la même manière.

Wondershare Recoverit est certainement un logiciel de récupération de données ingénieux pour PC et Mac que chaque utilisateur devrait envisager d'essayer. L'outil est déjà utilisé par plus de 5 millions de personnes dans plus de 160 pays et est connu pour son taux de réussite de récupération de données le plus élevé. Il peut vous aider à récupérer toutes sortes de données dans différents scénarios, quelle que soit la situation. Par conséquent, si vous ne voulez pas subir de perte de données indésirable, gardez l'outil à portée de main. Il peut vous aider à récupérer vos données perdues et à sauver la journée à toute occasion inattendue.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to Recover Lost Data in Different Scenarios

With the widespread occurrence of malware attacks and corrupt storage issues, it is quite common to suffer from an unwanted loss of data. A few years back, there were hardly any reliable data recovery tools to get back our lost or deleted content. Thankfully, now there are numerous tools out there to perform data recovery on various sources. One of the most popular and reliable applications of them is Recoverit Data Recovery by Wondershare. It is available for both Windows and Mac and offers tons of advanced features. In this guide, we will cover an in-depth review of the data recovery tool and will also get to understand how it works.

Recoverit Data Recovery: The Major Features

Before coming up with this guide, we decided to get a hands-on experience of the tool ourselves. The data recovery tool is developed by Wondershare, which is one of the most reputed tech firms in the data recovery industry. Since the Free version of Recoverit is available (the basic version), anyone can go to its website and give it a try. Recoverit is already known for its high data recovery rate of 96% for Windows, making it one of the most successful data recovery tools.

The application is extremely easy to use and supports all kinds of data recovery. Users can perform data recovery on the internal drive or any other connected source as well. Here are some of the major features of Recoverit Data Recovery that we liked.

Extensive data recovery

Recoverit Data Recovery supports more than 1000 different types of file formats. Therefore, users can recover their photos, videos, audios, documents, emails, compressed files, and all kinds of content.

All scenarios supported

The application supports all kinds of conditions and scenarios that lead to data recovery. Some of the common cases are accidental data deletion, Recycle Bin deletion, lost partition recovery, corrupt system recovery, virus attack deletion, and so on.

External device support

The data recovery software for Windows and Mac supports the scanning of the internal storage of the system. Besides that, it can also perform extensive data recovery from numerous sources like SD card, MP3 player, USB drive, camcorder, digital camera, external hard disk, etc. It also supports recovery on NTFS, FAT16, FAT32, exFAT, and other common file systems.

User-friendly interface

The data recovery application is extremely user-friendly and features an intuitive interface. One can follow a simple 3-step click-through process to recover their data without any prior technical experience.

Preview available

This is one of the best features of Recoverit Data Recovery that we found. Once the recovery process is over, the interface will let you preview the extracted data (like photos and videos). In this way, users can simply choose the files they wish to get back selectively.

Different recovery modes

As of now, Recoverit by Wondershare supports two different kinds of data recovery modes. The quick mode will let you perform a fast and satisfactory scan. The All-around recovery will perform a deep scan on the system. Even though it is time-consuming, it will yield better results in the end.

Recover data from a crashed system

Even if the PC or Mac has been crashed, Recoverit can help you get your data back. It supports all the prominent scenarios like an unresponsive computer, blue screen of death, operating system error, and other prominent issues. The Ultimate version of the tool allows us to create a bootable media, letting us perform data recovery even on an unresponsive system.

100% secure and reliable

While performing data recovery on the specific location, Recoverit will not save your data in between. All the data will remain secure and users can trust Recoverit to handle even their sensitive or personal content.

Free and paid versions

To make it easier for others to use the data recovery application, Wondershare has made the application available in different ways. The basic version of Recoverit Data Recovery is available for free and allows us to recover up to 100 MB of data without spending a single dime. The Pro version can be bought for $39.95 (per year for 1 computer) while the Ultimate version costs $59.95 a year. All the purchases support a free lifetime upgrade as well.

Compatibility

As of now, Wondershare Recoverit is available for every major Windows and Mac version. This includes Windows XP, Vista, 7, 8, and 10. If you own a Mac, then you can run Recoverit on macOS X 10.8 and all the later versions (including macOS X 10.14).

How to Recover Lost or Deleted Data using Recoverit Data Recovery?

Using Recoverit Data Recovery is extremely simple as it features an intuitive interface. After installing Recoverit on your Windows PC or Mac, simply follow these basic steps to recover your data.

Step 1: Select a data recovery mode

As you would launch Recoverit, you will be asked to select a data recovery mode. For instance, it can be deleted data recovery, Recycle Bin recovery, lost partition recovery, and so on. Simply pick your current situation to start with. If you have lost files on any other source (like SD card or pen drive), then connect it to your system first. Henceforth, select the “External Device Recovery” option from the home.

Step 2: Pick a location to scan

The next window will display the available partitions or the external sources that are attached. Users can simply pick the location they wish to scan and click on the “Start” button to commence the recovery process.

Step 3: Preview and restore your data

As Recoverit would try to extract the lost, deleted or inaccessible data from the selected source, users are recommended to wait for a while. View the progress from an on-screen indicator and try not to close the application in between.

Once the scan is over, you can view the recovered content, listed under different categories. Just visit a category from the left panel and preview your data on the right. In the end, you can just select the content you wish to get back and click on the “Recover” button. This will give you an option to save your data to any location of your choice.

Step 4: Perform a deep scan (optional)

In case if you are not able to extract the files that you are looking for, then consider performing a deep scan. To do this, click on the “All-around Recovery” button placed at the bottom of the interface and wait for it to process as it would take more time. In the end, you can preview and restore your data the same way.

Wondershare Recoverit is certainly a resourceful data recovery software for PC and Mac that every user should consider trying. The tool is already used by over 5 million people in 160+ countries and is known for its highest data recovery success rate. It can help you get back all kinds of data under different scenarios, no matter what the situation is. Therefore, if you don’t want to suffer from any unwanted data loss, then keep the tool handy. It can help you get back your lost data and save the day at any unexpected occasion.

More on this topic

Leave a Reply

iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
The Sims 4
The New Menu of The Sims 4 Might Be Pushing the Non-existent DLC
GTA Online
Rockstar Games Might Release the GTA Online Casino DLC Next Week
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top Best FPS Games For iPhone

FPS means the first-person shooter. This is a type of game...

Top Best Offline iOS Games

Do you play games only for fun or you need a...

best FPS games for Android
Top best FPS games for Android

Gaming has advanced to a whole new level. Awesome FPS games...