Comment enregistrer un appel WhatsApp sur Android et iPhone


La plupart des gens utilisent WhatsApp pour appeler car il est très fiable par rapport aux appels téléphoniques normaux qui produisent des interruptions d'appels plusieurs fois. Ces interruptions d'appels peuvent être frustrantes. Donc, utiliser des appels WhatsApp fiables est une meilleure option. Vous voudrez peut-être enregistrer vos appels WhatsApp pour diverses raisons. Peut-être que vous êtes journaliste et que vous devez enregistrer chaque conversation que vous avez sur les appels comme preuve. Vous pourriez être un étudiant étudiant dans un programme d'enseignement à distance et souhaiteriez enregistrer les appels dans le but de vous y référer plus tard lorsque vous réviserez le cours. Cependant, vous devez noter que l'enregistrement des appels peut être illégal dans certaines régions. Il est donc préférable de respecter les aspects juridiques de l'enregistrement des appels. Il est également recommandé de demander le consentement de la personne que vous appelez pour enregistrer l'appel.

Voir aussi: Erreur "Malheureusement WhatsApp s'est arrêté" - Comment y remédier

Utilisation de l'application Voice Recorder

La plupart des smartphones Android ont une application d'enregistrement vocal préinstallée. Si vous n'avez pas d'application Voice Recorder sur votre téléphone Android, vous pouvez simplement vous rendre sur le Google Play Store et en installer une. De nombreuses applications d'enregistrement vocal gratuites sont disponibles sur le Google Play Store. Une fois que vous avez l'application d'enregistreur vocal sur votre smartphone, vous êtes prêt à enregistrer un appel WhatsApp sur votre smartphone Android. Enregistrer:

  1. Tout d'abord, ouvrez l'application WhatsApp.
  2. Accédez à l'onglet appels.
  3. Maintenant, vous verrez un bouton d'appel dans la zone inférieure droite de l'écran de l'application. Appuyez dessus.
  4. Une liste de vos contacts s'ouvrira.
  5. Choisissez le contact que vous souhaitez appeler ou choisissez l'option «nouvel appel de groupe» pour effectuer un appel de groupe.
  6. Appelez le (s) contact (s) sélectionné (s).
  7. Demandez le consentement de vos contacts pour enregistrer l'appel.
  8. Mettez l'appel sur haut-parleur.
  9. Maintenant, allez sur l'écran d'accueil de votre smartphone et ouvrez l'application d'enregistreur vocal.
  10. Appuyez sur le bouton d'enregistrement ici pour démarrer l'enregistrement de l'appel.
  11. Une fois l'appel terminé, arrêtez l'enregistrement.

Même si cette méthode fonctionne sur la plupart des téléphones Android, ce n'est pas la meilleure méthode pour enregistrer les appels WhatsApp. En effet, l'appel est enregistré à l'aide du haut-parleur, ce qui limiterait sérieusement la qualité de l'audio enregistré. En outre, l'appel doit être effectué dans une atmosphère calme, sinon vous ne pourrez peut-être pas enregistrer la majeure partie de l'appel en raison du bruit ambiant.

Utilisation de l'application Cube Call Recorder

Cette méthode fonctionnera sans l'utilisation de haut-parleurs et fournira donc une meilleure qualité audio dans l'appel enregistré. Cependant, vous devez garder à l'esprit que cette méthode ne fonctionne que pour les appareils Android qui prennent en charge la fonction VoIP (c'est-à-dire Voice over Internet Protocol). La liste des appareils prenant en charge cette fonctionnalité se trouve sur la page de description de l'application Cube Call Recorder sur le Google Play Store. Suivez ces étapes pour enregistrer un appel WhatsApp à l'aide de cette application:

  1. Accédez au Google Play Store, téléchargez et installez le Enregistreur d'appel de cube app.
  2. Maintenant, ouvrez cette application et configurez les paramètres initiaux et les autorisations de l'application.
  3. Passez un appel sur WhatsApp.
  4. Pendant que vous êtes en communication, vous devriez voir un widget en forme de micro sur votre écran. Cela signifie que votre appel est en cours d'enregistrement.
  5. Si vous ne voyez pas ce widget d'une manière ou d'une autre, à partir de l'application Cube Call Recorder, appuyez sur l'icône du micro.

Pour les utilisateurs d'iPhone

Il existe de nombreuses limitations de confidentialité sur l'iPhone en raison desquelles vous ne pouvez pas enregistrer directement les appels WhatsApp. Cependant, il existe des solutions de contournement qui vous permettent également d'enregistrer les appels WhatsApp sur iPhone. Voici l'une de ces solutions de contournement. Vous pouvez utiliser un autre smartphone, qui peut être un Android ou un iPhone, sur lequel une application d'enregistrement vocal est installée. En utilisant cet autre smartphone, vous pouvez enregistrer l'appel WhatsApp sur votre iPhone avec l'appel WhatsApp en mode haut-parleur. Vous devez utiliser deux smartphones car vous ne pourrez pas utiliser une application d'enregistrement vocal pour enregistrer un appel WhatsApp sur l'iPhone à partir duquel vous appelez simultanément. En effet, les applications tierces ne peuvent pas accéder simultanément à l'application du téléphone et au micro du smartphone.

Technobezz

How to record WhatsApp call on Android and iPhone

Most people use WhatsApp for calling as it is highly reliable in comparison to normal phone calls which produce call drops several times. These call drops can be frustrating. So, using reliable WhatsApp calls is a better option. You might want to record your WhatsApp calls for various reasons. Maybe you are a journalist and you need to record every conversation you have on calls as evidence. You could be a student studying in a distance-learning program and would want to record calls for the purpose of referring to them later when you are revising the course. However, you must note that recording calls can be illegal in some regions. So, it is best to adhere to the legal aspects of call recording. It is also a good practice to ask for the consent of the person you are calling to record the call.

See also: “Unfortunately WhatsApp Has Stopped” error – How to fix it

Using the Voice Recorder app

Most Android smartphones have a voice recorder app pre-installed in them. In case you do not have a Voice Recorder app on your Android phone, you can just go to the Google Play Store and install one. There are a lot of free voice recorder apps available on the Google Play Store. After you have the voice recorder app on your smartphone, you are all set to record a WhatsApp call on your Android smartphone. To record:

  1. First, open the WhatsApp app.
  2. Go to the calls tab.
  3. Now, you will see a call button in the bottom-right area of the app screen. Tap it.
  4. A list of your contacts will open up.
  5. Choose the contact you want to call or choose the ‘new group call’ option to make a group call.
  6. Make the call to the selected contact(s).
  7. Ask for the consent of your contact(s) to record the call.
  8. Put the call on loudspeaker.
  9. Now, go to the home screen of your smartphone and open the voice recorder app.
  10. Tap the record button here to start the recording of the call.
  11. After the call is finished, stop the recording.

Even though this method will work on most Android phones, it is not the best method to record WhatsApp calls. This is because the call is being recorded using the loudspeaker which would seriously limit the quality of the recorded audio. Also, the call needs to be made in a quiet atmosphere otherwise you may not be able to record most of the call due to the surrounding noise.

Using the Cube Call Recorder app

This method will work without the use of loudspeakers and hence provide a better audio quality in the recorded call. However, you must keep in mind that this method works only for those Android devices which support the VoIP (i.e. Voice over Internet Protocol) feature. The list of devices that support this feature can be found on the Cube Call Recorder app’s description page on the Google Play Store. Go through these steps to record a WhatsApp call using this app:

  1. Go to the Google Play Store and download and install the Cube Call Recorder app.
  2. Now, open this app and set up the initial settings and permissions of the app.
  3. Make a call on WhatsApp.
  4. While you are in the call, you should see a widget in the shape of a mic on your screen. This means that your call is being recorded.
  5. If you somehow do not see this widget, then from the Cube Call Recorder app, tap on the mic icon.

For iPhone users

There are a lot of privacy limitations on the iPhone because of which you cannot record WhatsApp calls directly. However, some workarounds do exist using which you can record WhatsApp calls on iPhone too. Here is one of those workarounds. You can use another smartphone, which can be an Android or iPhone, which has a voice recorder app installed on it. Using this other smartphone, you can record the WhatsApp call on your iPhone with the WhatsApp call in the loudspeaker mode. You need to use two smartphones because you will not be able to use a voice recorder app to record a WhatsApp call on the iPhone from which you are calling simultaneously. This is because third-party apps cannot access both the phone app and the smartphone mic simultaneously.

More on this topic

Best Vacuum Sealers in 2020

Cooking at home can be fun and entertaining for the entire family. With the help of the best vacuum sealers, you can save time while keeping most of your kids’

Best Food Processors of 2020

Food processors have been in the market for a long time now and with newer and better technology these days, you get far more value and versatility in these appliances.

Best Phablets To Buy In 2020

Do you find a tablet too big for your needs and a phone too small? Well then, a phablet is the perfect device for you. These huge phones affectionately known

Best Smartphones under $100 to Buy in 2020

Flagship smartphones from the top OEMs are quite expensive, but there are also many affordable. There are plenty of good options in this range as well. Motorola has plenty of

Best Smartphones under $500 to Buy in 2020

Seriously, why pay $1000 and more when you can get equally great smartphones at half the price? Here are some of the best smartphones under $500. They are as good

Leave a Reply