Comment enregistrer une session TeamViewer


Vous pouvez enregistrer vos sessions TeamViewer de deux manières. Il existe une option pour le faire automatiquement, à chaque fois que la session démarre, l'enregistrement démarre également, ou manuellement lorsque vous devez activer l'enregistrement à la main. Et, dans cet article, nous allons vous montrer les deux manières. Alors, restez à l'écoute et continuez à lire cet article afin de savoir comment le faire.

Voir aussi: Comment désactiver ou bloquer les transferts de fichiers sur TeamViewer

Étapes pour enregistrer manuellement les sessions dans TeamViewer

  • Ouvrez TeamViewer sur votre appareil, connectez-vous à votre compte et connectez-vous immédiatement à un autre appareil. Bien sûr, vous devez également installer l'application TeamViewer sur cet autre appareil, sinon vous ne pourrez pas continuer.
  • Une fois la connexion établie, regardez en haut de la fenêtre TeamViewer et recherchez la section Fichiers et extras. Lorsque vous le repérez, cliquez dessus pour développer certaines options.
  • Certaines options s'afficheront sur votre écran sous la forme d'une petite barre d'outils déroulante. Parmi ces options, cliquez sur Démarrer l'enregistrement de la session. L'enregistrement va commencer tout de suite. Et toutes les choses que vous faites maintenant dans l'application TeamViewer vont être enregistrées, et vous pourrez les revoir plus tard.

Et c'est ainsi que vous démarrez un enregistrement sur TeamViewer. Mais que se passe-t-il si vous souhaitez arrêter l'enregistrement de cette session et enregistrer cette vidéo? Eh bien, ne vous inquiétez pas, nous sommes là pour vous aider également.

  • Une fois que vous avez appuyé sur ce bouton Démarrer l'enregistrement de la session, trois options devraient être affichées sous la barre d'outils supérieure de l'application. Vous devriez être en mesure de voir combien de temps dure cet enregistrement, vous pouvez mettre l'enregistrement en pause ou l'arrêter et le sauvegarder. Si vous souhaitez simplement suspendre la session d'enregistrement pendant un certain temps, cliquez simplement sur le bouton Pause. Vous pourrez voir que le bouton Pause a été transformé en bouton Lecture dès que vous l'avez appuyé. Eh bien, lorsque vous souhaitez recommencer la session d'enregistrement, il vous suffit de cliquer sur ce bouton. Et si vous souhaitez mettre fin à la session et l'enregistrer, vous pouvez cliquer sur cette troisième option. La session vidéo va être enregistrée tout de suite. Et vous devrez peut-être le convertir plus tard. Il est possible qu'une fenêtre apparaisse vous demandant de choisir une destination de l'enregistrement. Si tel est le cas, parcourez vos fichiers et trouvez une place pour cela.

Étapes pour activer l'enregistrement à chaque démarrage de la session, automatiquement

  • La première chose à faire est d'ouvrir le logiciel TeamViewer sur votre appareil.
  • Une fois l'application ouverte sur votre écran, vous devriez pouvoir voir différents onglets en haut de cette fenêtre. Trouvez l'onglet Extras qui devrait être le deuxième onglet là-bas, et cliquez dessus pour développer un menu déroulant.
  • Dans ce menu déroulant, recherchez la section Options et cliquez sur cette section afin de développer les Options.
  • Lorsque les options s'ouvrent sur votre écran, dans la barre latérale gauche de cette fenêtre, vous devriez pouvoir voir différentes options et sections. Trouvez la section Contrôle à distance et cliquez dessus pour ouvrir l'onglet Contrôle à distance dans cette même fenêtre.
  • Dans la section Paramètres par défaut du contrôle à distance dans cette fenêtre, cochez la case Enregistrement automatique des sessions de contrôle à distance afin d'activer cette fonction d'enregistrement automatique.
  • Une fois que vous avez terminé, appuyez simplement sur le bouton OK à la fin de cette fenêtre afin d'enregistrer vos modifications afin de ne pas avoir à les refaire.

How to record TeamViewer session

There are two ways that you can record your TeamViewer sessions. There is an option to do it automatically, anytime the session starts the recording will start as well, or manually where you have to turn the recording on by hand. And, in this article, we are going to be showing you both ways. So, stay tuned and keep reading this article in order to find out how to do it.

See also: How to disable or block file transfers on TeamViewer

Steps to recording sessions in TeamViewer manually

  • Open up TeamViewer on your device, log into your account, and connect to another device right away. Of course, you must have the TeamViewer app installed on that other device as well, or you will not be able to continue.
  • When the connection has been established, look at the top of the TeamViewer window, and find the Files & Extras section there. When you do spot it, click on it in order to expand some options.
  • Some options will show up on your screen in the form of a small drop-down toolbar. Among those options, click on the Start session recording. The recording is going to start right away. And all of the things that you do in the TeamViewer app now are going to be recorded, and you are able to review them later.

And that is it that is how you start a recording on TeamViewer. But, what if you want to stop recording that session and save that video? Well, do not worry we are here to help you with that as well.

  • Once you have pressed that Start session recording button, three options should have shown under the top toolbar of the app. You should be able to see how long is that recording, you are able to pause the recording or stop and save it. If you just want to pause the recording session for some time, simply click on the Pause button. You will be able to see that the Pause button has been turned into a Play button as soon as you have pressed it. Well, when you want to start the recording session again, you will just need to click on that button. And if you want to end the session and save it, you can click on that third option there. The video session is going to be saved right away. And you might need to convert it later. There is a chance that a window will show up asking you to choose a destination of the recording. If that is the case, go through your files and find a place for it.

Steps to turning the recording anytime the session starts, automatically

  • The first thing that you will need to do is to open up the TeamViewer software on your device.
  • Once the app has opened on your screen, you should be able to see different tabs at the top of that window. Find the Extras tab that should be the second tab there, and click on it in order to expand a drop-down menu.
  • In that drop-down menu, find the Options section and click on that section in order to expand the Options.
  • When Options open up on your screen, in the left sidebar of that window you should be able to see different options and sections. Find the Remote control section and click on it in order to open up the Remote Control tab in that same window.
  • Under the Remote control defaults section in that window, check the Auto record remote control sessions box in order to turn that automatic recording feature.
  • After you are done, simply press the Ok button at the end of that window in order to save your changes so that you do not have to do them once again.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *