Comment enregistrer un écran d'ordinateur


À l'ère numérique, lorsque vous avez beaucoup de bonnes choses sur votre écran d'ordinateur, vous voudrez probablement l'enregistrer et le partager avec un ami ou un partenaire. De nos jours, beaucoup de gens souhaitent savoir comment enregistrer un écran d'ordinateur à des fins différentes. Si vous ne le saviez pas encore, il existe en fait de nombreux logiciels disponibles sur votre PC que vous pouvez utiliser pour enregistrer. Il existe également une option pour télécharger gratuitement ou obtenir un logiciel payant pour faire de même avec plus de fonctionnalités de personnalisation que les professionnels adoreraient.

Lorsque vous souhaitez enregistrer un écran d'ordinateur, assurez-vous d'être clair de votre objectif. Si vous enregistrez un flux vidéo à des fins éducatives, c'est complètement différent de la façon dont les joueurs voudraient capturer de grands moments pendant qu'ils jouent. Certaines exigences, telles que les didacticiels en ligne et la diffusion de séquences de jeu, nécessiteraient une diffusion en direct au fur et à mesure que vous la capturez, qui relève également de cette catégorie.

Commençons par un logiciel d'enregistrement d'écran d'ordinateur gratuit et populaire.

Voir aussi: Comment envoyer des SMS depuis votre ordinateur

Comment enregistrer un écran d'ordinateur

OBS Studio (téléchargement gratuit)

OBS Studio est téléchargeable gratuitement et vous permettra d'enregistrer votre écran. La meilleure partie est que cela ne vous obligera pas à l'acheter avec des filigranes. Vous pouvez en fait enregistrer l'intégralité de votre écran et il n'y a pas de limite sur la chronologie totale vous permettant de capturer des heures de métrage si nécessaire. Un autre facteur surprenant est que vous pouvez même diffuser en direct votre contenu, comme des vidéos de didacticiel en direct, des cours en ligne ou tout autre élément similaire à 60 FPS, ce qui en fait le meilleur que vous puissiez obtenir sans dépenser un centime.

OBS Studio est entièrement compatible avec Twitch, Xbox Mixer et YouTube, ce qui vous permet de devenir un streamer sans faire d'énormes investissements. Les utilisateurs ont également la liberté d'éditer l'audio à l'aide d'un mélangeur intégré, d'enregistrer plusieurs écrans et de les éditer à la volée avec un ensemble complexe de fonctionnalités disponibles dans cette application open source.

Comment enregistrer avec OBS Studio?

  1. Télécharger OBS Studio du site officiel
  2. Pendant l'installation, vous pouvez choisir d'optimiser les paramètres uniquement pour l'enregistrement si vous ne prévoyez pas de diffuser votre contenu
  3. Utilisez les paramètres par défaut pour le configurer rapidement
  4. Localisez le panneau source dans OBS et choisissez l'écran que vous souhaitez enregistrer
  5. Vous pouvez enregistrer une seule fenêtre de navigateur comme source, une vidéo YouTube ou un jeu en direct
  6. Choisissez entre Display Capture pour capturer tout l'écran ou Game Capture

Cliquez sur «Démarrer l'enregistrement» et tout ce que vous faites sur votre écran sera entièrement enregistré si vous n'avez pas spécifié une fenêtre particulière comme source. Game Capture commence l'enregistrement lorsque vous lancez une application plein écran qui est censée être le jeu auquel vous allez jouer.

OBS Studio

FlashBack Express (gratuit)

FlashBack Express est un excellent logiciel pour l'enregistrement d'écran. La principale différence entre OBS Studio et Express est que ce dernier est convivial, facile à comprendre et comporte moins de fonctionnalités de personnalisation que la plupart des utilisateurs seront satisfaits. Le logiciel vous offre la liberté d'enregistrer l'intégralité du bureau ou des zones spécifiques de votre ordinateur.

Vous pouvez utiliser la fonction pour ajouter des images capturées par votre webcam et utiliser un microphone pour ajouter des commentaires audio lors de la création d'un didacticiel vidéo. Cela ne s'arrête pas là, car tout ce que vous capturez peut être enregistré sous forme de fichier vidéo sans filigranes gênants. Il est nécessaire que les YouTubers et les joueurs en herbe puissent télécharger leurs images en ligne sans problèmes de droits d'auteur.

Le niveau de confidentialité fourni par le logiciel est fiable car il vous permet de masquer automatiquement les mots de passe, de capturer des frappes et même de programmer votre PC pour qu'il commence à enregistrer automatiquement même lorsque vous n'êtes pas là. Le logiciel est développé par le logiciel Blueberry et est téléchargeable gratuitement. Il existe également une version Pro de FlashBack que vous pouvez acheter pour obtenir encore plus d'options.

Comment enregistrer un écran d'ordinateur avec FlashBack Express?

  1. Téléchargez la version gratuite de FlashBack Express à partir du Lien officiel
  2. Trouvez l'option qui lit Enregistrez votre écran
  3. Choisissez d'enregistrer l'intégralité de l'affichage ou faites glisser le pointeur de votre souris sur une zone spécifique
  4. Sélectionnez si vous souhaitez enregistrer un microphone ou non
  5. Démarrez l'enregistrement en cliquant sur le bouton d'enregistrement rouge

Lecteur FlashBack Express 5

Snagit (payant)

Snagit est un logiciel payant, mais si vous êtes un professionnel, dirigez une startup ou un responsable marketing travaillant dans une entreprise de marque, vous voudrez peut-être payer les 50 $, car ce logiciel est très utile dans la plupart des cas. L'outil est principalement utilisé pour capturer votre affichage et enregistrer tout ce que vous faites sur votre écran.

Les utilisateurs ont la liberté de sélectionner une zone spécifique sur leur écran, d'enregistrer l'intégralité de l'écran de l'ordinateur ou d'enregistrer à partir des entrées de la webcam. L'idée derrière Snagit est qu'il vous permet même de créer facilement vos propres captures d'écran à utiliser dans des présentations PowerPoint ou dans vos diapositives, peut-être pour expliquer une erreur au service informatique.

Le même outil logiciel peut être utilisé pour créer des images, des diapositives ou simplement capturer quelque chose pour mieux l'expliquer par e-mail. Avec des objectifs multiples, il n'est pas surprenant que cela soit devenu un choix populaire parmi les professionnels de la plupart des entreprises et que l'investissement que vous faites puisse être utilisé par différentes personnes de votre équipe. Si vous êtes une startup, vous devez évidemment l'obtenir pour faire des vidéos rapides à ajouter à vos présentations ou présenter votre produit d'une meilleure manière aux clients.

Comment enregistrer l'écran de votre ordinateur avec Snagit?

  1. Je m'abonne! Snagit et l'installer sur votre PC
  2. Cliquez sur la fenêtre de capture
  3. Choisissez la totalité de l'écran, capturez la zone du curseur ou spécifiez une région qui sera enregistrée
  4. Cliquez sur le bouton d'enregistrement rouge et votre enregistrement commencera
  5. Vous pouvez également cliquer sur l'icône Microphone pour enregistrer l'audio avec le visuel ou l'audio du système

Snagit

QuickTime Player pour les utilisateurs de MacOS (gratuit)

Si vous utilisez un MacOS plus ancien que Mojave, vous pouvez toujours utiliser QuickTime Player pour enregistrer instantanément votre affichage avec l'audio et le partager avec d'autres personnes. Comparé à de nombreux outils d'enregistrement vidéo puissants disponibles en versions gratuite et payante, QuickTime n'est pas l'un des meilleurs, mais il fait le travail sans tracas.

Comment enregistrer un écran d'ordinateur sur Mac avec QuickTime?

  1. QuickTime est installé par défaut sur Mac
  2. Ouvrez l'application
  3. Cliquez sur Fichier et sélectionnez l'option "Nouvel enregistrement d'écran"
  4. Sélectionnez si vous avez besoin que le son de votre Mac apparaisse dans la vidéo ou non
  5. Cliquez sur le bouton Red Start Recording

Une fois l'enregistrement terminé, appuyez sur pour arrêter l'enregistrement. Vous pouvez maintenant cliquer sur Fichier, puis l'enregistrer à l'emplacement souhaité.

Système d'exploitation QuickTime Player MAc

Application Xbox avec Game DVR pour PC Windows 10

Avec la dernière mise à jour, Microsoft a introduit l'option nommée Game DVR. En utilisant cette option, vous pouvez enregistrer vos jeux et votre affichage via l'application Xbox. Il est compatible avec les dernières mises à jour de Windows 10 et il est facile à utiliser car il est déjà intégré à votre système d'exploitation.

Il y a cependant quelques mises en garde, car il peut ne pas avoir de fonctionnalités complexes comme d'autres applications dédiées, il ne peut enregistrer que pendant 2 heures d'affilée et n'enregistrera pas l'intégralité de l'affichage mais plutôt une application ou une fenêtre spécifique. La fonctionnalité est conçue pour l'enregistrement de jeux que vous pouvez plus tard diffuser sur Twitch, mais elle fonctionne également sur toutes les applications, y compris Microsoft PowerPoint, Word, les fenêtres du navigateur et d'autres programmes.

Comment enregistrer un écran d'ordinateur sur Windows 10 avec l'application Xbox?

  1. Ouvrez l'application Xbox
  2. Cochez la case qui dit oui, c'est un jeu (ce n'est pas tout à fait la vérité, mais tant pis!)
  3. Gardez votre application ou n'importe quelle fenêtre ouverte
  4. Maintenez la touche Windows et appuyez sur G pour ouvrir la barre de jeu
  5. Cliquez sur le bouton d'enregistrement pour commencer l'enregistrement et vous pouvez activer ou désactiver le bouton du microphone pour enregistrer l'audio

L'application Xbox enregistrera uniquement la fenêtre particulière qui est ouverte sur votre écran et exclut tout le reste. Cela évitera également de suivre les mouvements de votre souris. Maintenant, ouvrez l'application Xbox Game DVR, recherchez votre dernier clip et coupez-le jusqu'à ce qu'il corresponde à vos besoins. Il est très limité, mais c'est un excellent moyen de faire le travail en quelques minutes sans télécharger ou installer un autre logiciel sur les ordinateurs Windows 10.

Windows 10 de l'application Xbox

Réflexions finales

Les logiciels les plus populaires, gratuits et payants, sont traités ici. Si vous voulez savoir comment enregistrer un écran d'ordinateur avec un minimum de tracas ou avoir une grande liste d'options de personnalisation, ce guide vous a couvert. Vous pouvez en savoir plus sur ses fonctionnalités sur leur site officiel et via des didacticiels YouTube, mais enregistrer votre écran n'a jamais été aussi simple, car toutes fonctionnent de manière transparente dès que vous avez terminé l'installation. Créez une présentation, un guide didactique ou une vidéo de jeu pour donner vie à vos idées.

Technobezz

How to record a computer screen

In the digital age, when you have lots of great things going on your computer screen, you might probably want to record it and share it with a friend or a partner. A lot of people these days wish to know how to record a computer screen for different purposes. If you didn’t know it yet, there are actually many software programs available on your PC that you can use to record. There is also an option to download free or get paid software to do the same with more customization features that professionals would adore.

When you want to record a computer screen, make sure to be clear of your purpose. If you are recording a video stream for educational purposes, it’s entirely different compared to how gamers would want to capture great moments as they are playing. Some requirements, such as online tutorials and casting gameplay footage would require live streaming as you are capturing it, which also comes under this category.

Let’s start with a popular, free computer screen recording software.

See also: How to send text messages from your computer

How to record a computer screen

OBS Studio (Free to download)

OBS Studio is free to download and will allow you to record your screen. The best part is that it won’t force you to buy it with watermarks. You can actually record your entire screen and there is no limit on the total timeline allowing you to capture hours of footage if required. Another surprising factor is that you can even live stream your content such as live tutorial videos, online classes or anything similar at 60 FPS making it the best you could get without spending a dime.

OBS Studio is fully compatible with Twitch, Xbox Mixer and YouTube allowing you to become a streamer without making any huge investment. Users also have the freedom to edit the audio using a built-in mixer, record multiple screens and edit them on the fly with a complex set of features available in this open source app.

How to Record Using OBS Studio?

  1. Download OBS Studio from the official website
  2. During installation, you can choose to optimize settings only for recording if you don’t plan to stream your content
  3. Use the default settings to set it up quickly
  4. Locate the source panel inside OBS and choose which screen you would like to record
  5. You can record a single browser window as your source, a YouTube video or a game that is live
  6. Choose between Display Capture to capture the entire screen or Game Capture

Click on ‘Start Recording’ and everything you do on your display will fully be recorded if you haven’t specified a particular window as the source. Game Capture begins recording when you launch a full-screen app which is supposed to be the game you are going to play.

OBS Studio

FlashBack Express (Free)

FlashBack Express is an excellent software for screen recording. The main difference between OBS Studio and Express is that, the latter is user-friendly, easy to understand and has less customization features that most users will be happy with. The software does provide you with the freedom to record the entire desktop or specific areas on your computer.

You can use the feature to add footage being captured by your webcam and use a microphone to add audio commentary while creating a tutorial video. It doesn’t end there, because everything that you capture can be saved as a video file without any annoying watermarks. It is necessary for budding YouTubers and gamers to be able to upload their footage online without copyright issues.

The level of privacy provided by the software is reliable as it lets you hide passwords automatically, capture keystrokes and even schedule your PC to start recording automatically even when you are not there. The software is developed by Blueberry software and is free to download. There is also a Pro version of FlashBack that you can purchase to get even more options.

How to record a computer screen with FlashBack Express?

  1. Download the free version of FlashBack Express from the official link
  2. Find the option that reads Record your screen
  3. Choose to record the entire display or drag your mouse pointer over a specific area
  4. Select if you want to record a microphone or not
  5. Start recording by clicking on the Red Record button

FlashBack Express 5 player

Snagit (Paid)

Snagit is a paid software, but if you are a professional, running a startup or a marketing executive working in a branded firm, you might want to pay the $50, as this software is very useful for most purposes. The tool is mainly used to capture your display and record everything you do on your screen.

Users have the freedom to select a specific area on their screen, record the entire computer screen or record from Webcam inputs. The idea behind Snagit is that it even allows you to easily create your own screenshots to be used in PowerPoint presentations or in your slides, maybe to explain an error to the IT department.

The same software tool can be used to create images, slides or just capture something to explain it better over email. With multiple purposes, it’s not surprising that this has become a popular choice among professionals in most companies and the investment you make can be used by different people in your team. If you are a startup, you obviously need to get it to make quick videos to add to your presentations or showcase your product in a better way to clients.

How to record your computer screen using Snagit?

  1. Purchase Snagit and install it on your PC
  2. Click on the Capture window
  3. Choose the entire screen, capture the cursor area or specify a region which will be recorded
  4. Click on the Red Record button and your recording will begin
  5. You can also click on the Microphone icon to record audio along with the visual or the system audio

Snagit

QuickTime Player for MacOS Users (Free)

If you are using the MacOS that is older than Mojave, you can always use QuickTime Player to instantly record your display along with audio and share it with other people. Compared to many powerful video recording tools available in free and paid versions, the QuickTime is not one of the best, but it gets the job done without hassles.

How to record a computer screen on Mac with QuickTime?

  1. QuickTime is installed by default on Mac
  2. Open the app
  3. Click on File and select the option “New Screen Recording”
  4. Select if you need your Mac sound to appear in the video or not
  5. Click the Red Start Recording button

Once the recording is over, tap to stop the recording. You can now click on File and then Save it to your desired location.

QuickTime Player MAc OS

Xbox App with Game DVR for Windows 10 PCs

With the latest update, Microsoft has introduced the option named Game DVR. Using the option, you can record your games and your display through the Xbox App. It is compatible with the latest Windows 10 updates and it is easy to use as it is already embedded in your operating system.

There are some caveats though, as it may not have complex features like other dedicated apps, it can record only for 2 hours at a stretch and will not record the entire display but rather a specific app or a window. The feature is made for game recording which you can later stream on twitch, but it also works on all apps including Microsoft PowerPoint, Word, Browser windows and other programs.

How to record a computer screen on Windows 10 with the Xbox app?

  1. Open the Xbox app
  2. Select the box that says yes, it’s a game (It’s not entirely the truth, but never mind!)
  3. Keep your app or any window open
  4. Hold Windows Key and Press G to open the game bar
  5. Click on the record button to start recording and you can toggle the microphone button on or off to record audio

The Xbox app will record only the particular window that is open on your display and excludes everything else. It will also avoid tracking your mouse movements. Now, open the Xbox Game DVR app, find your latest clip and trim it until it suits your requirement. It is very limited but is a great way to get the work done in a matter of minutes without downloading or installing another software on Windows 10 computers.

Xbox App windows 10

Final Thoughts

The most popular software programs, both free and paid, are covered in here. If you want to know how to record a computer screen with minimal fuss or have a large list of customization options, this guide got you covered. You can know more about its features in their official website and through YouTube tutorials, but recording your screen has never been this easy as all of them work seamlessly as soon as you finish the installation. Create a presentation, tutorial guide or gameplay video to bring your ideas to life.

More on this topic

Leave a Reply

Want to buy one of the best Chromebooks under $300? See these
The Division 2
The Division 2: Everything we know so far
best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick
Want to buy an affordable tablet? These are the best cheap tablets
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

How To Configure Do Not Disturb Mode In Windows 10

Windows 10 brought many great and interesting features, but also a...

How To Disable Login Screen In Windows 10

Like Windows 8 and 8.1, Windows 10 continues to uncompromisingly insist...