Comment mettre un iPhone ou un iPad avec Face ID en mode DFU


DFU signifie Device Firmware Update et vous permet de jailbreaker ou de dé-jailbreaker votre appareil, ou de réparer votre iPhone ou iPad lorsque rien ne semble fonctionner. Si vous avez un appareil iOS avec Face ID et que vous souhaitez entrer en mode DFU mais que vous ne savez pas comment le faire, continuez à lire. Nous allons partager un guide sur la façon de mettre un iPhone ou un iPad avec Face ID en mode DFU.

En mode DFU, votre appareil pourra communiquer avec le logiciel iTunes et l'écran de l'appareil sera noir. Le système ou le chargeur de démarrage de l'appareil ne sera pas chargé. Vous pouvez restaurer à partir d'une sauvegarde, définir votre appareil comme neuf, etc.

Voir aussi: Comment activer et désactiver l'actualisation de l'application en arrière-plan sur les appareils IOS

Comment mettre un appareil iOS avec Face ID en mode DFU

Si vous possédez un iPhone avec Face ID (iPhone X, XR, XS, XS Max, iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 Mini, 12 Pro, 12 Pro Max) ou un iPad avec Face ID ( iPad Pro 11 pouces 2018 & 2020 et iPad Pro 12.9 pouces 2018 & 2020) et que vous souhaitez le mettre en mode DFU, suivez les étapes ci-dessous:

  • Branchez votre appareil iOS sur votre ordinateur
  • iTunes ou Finder devrait être en cours d'exécution
  • Éteignez votre iPhone ou iPad
  • Une fois l'appareil éteint, appuyez sur le bouton latéral pendant 3 secondes
  • Tout en maintenant le bouton enfoncé, maintenez le bouton de réduction du volume enfoncé
  • Continuez à maintenir les deux boutons et si le logo Apple apparaît, cela signifie que vous les avez tenus trop longtemps et que vous devez tout recommencer
  • Relâchez le bouton latéral tout en maintenant le volume vers le bas pendant 5 secondes supplémentaires
  • Si vous voyez un message «Branchez-vous sur iTunes», vous devrez recommencer car cela signifie que vous avez maintenu les boutons trop longtemps
  • Vous êtes entré en mode DFU si l'écran de votre appareil reste noir.

Comme vous pouvez le voir, entrer en mode DFU n'est pas trop compliqué, cela peut demander un peu de patience si vous ne le faites pas la première fois car le timing pourrait être un peu délicat. Cependant, une fois en mode DFU, vous pouvez réparer votre appareil, le restaurer à partir d'une sauvegarde ou le définir comme nouvel appareil.

Advertisment

How to put an iPhone or iPad with Face ID into DFU mode


How to put an iPhone or iPad with Face ID into DFU mode

DFU stands for Device Firmware Update, and it allows you to jailbreak or un-jailbreak your device, or fix your iPhone or iPad when nothing seems to be working. If you have an iOS device with Face ID and you want to enter DFU mode but you are not sure how to do it, keep reading. We are going to share a guide on how to put an iPhone or iPad with Face ID into DFU mode.

When in DFU mode, your device will be able to communicate with the iTunes software, and the screen of the device will be black. The system or boot loader on the device won’t be loaded. You can restore from a backup, set your device as new, etc.

See also: How To Enable And Disable Background App Refresh On IOS Devices

How to put an iOS device with Face ID into DFU mode

If you own an iPhone with Face ID (iPhone X, XR, XS, XS Max, iPhone 11, 11 Pro, 11 Pro Max, iPhone 12, iPhone 12 Mini, 12 Pro, 12 Pro Max) or an iPad with Face ID (iPad Pro 11 inch 2018 & 2020, and iPad Pro 12.9 inch 2018 & 2020) and want to put it into DFU mode, follow the steps below:

  • Plug your iOS device into your computer
  • iTunes or Finder should be running
  • Turn off your iPhone or iPad
  • Once the device is turned off, press the side button for 3 seconds
  • While holding the button, press and hold the Volume down button
  • Keep holding both buttons and if the Apple logo shows up it means you held them too long and need to do it all over again
  • Release the side button but still hold the Volume down for 5 more seconds
  • If you see a message “Plug into iTunes” you will have to do it all over again as it means you held the buttons for too long
  • You entered DFU mode if the screen on your device remains black.

As you can see, entering DFU mode is not too complicated, it may require a bit of patience if you do not do it the first time as the timing could be a bit delicate. However, once in DFU mode, you can fix your device, restore it from a backup, or set it as a new device.

Advertisment

Advertisment

Get more stuff like this
in your inbox

Subscribe to our mailing list and get interesting products and updates to your email inbox.

Thank you for subscribing.

Something went wrong.

Advertisment