Comment protéger le service de confidentialité et de localisation sur iPhone


Le service de localisation est un service dont la fonction est de collecter des données de localisation approximatives sur votre iPhone où vous vous trouvez. Il est utilisé par certaines applications. Ces données sont collectées à partir du GPS, du hotspot wifi bondé, du fournisseur de tour le plus proche et également de Bluetooth.

L'application Location Service + vous donnera une expérience personnelle. Par exemple, si vous souhaitez rechercher l'emplacement du café le plus proche sur l'application Maps, votre service de localisation iPhone doit être activé car d'abord, l'application Maps doit vérifier votre position, puis rechercher le café le plus proche sur la base de la base de données Maps. . L'iPhone avec le service de localisation actif enverra périodiquement une localisation géolocalisée à Apple ou à des applications tierces, qui a été cryptée auparavant pour des raisons de sécurité.

Vous pouvez activer ou désactiver le service de localisation. Lorsque vous effectuez la configuration initiale de votre iPhone, vous aurez 2 options sur l'écran Service de localisation: Activer le service de localisation et Désactiver le service de localisation.

Lire aussi Comment configurer votre nouvel iPhone ou iPad

Lire aussi Comment utiliser votre appareil photo iPhone dans différentes situations

Comme vous le savez probablement déjà, en activant le service de localisation, vous profiterez du service d'application plus personnel plus personnel. Vous pensez peut-être «J'ai besoin d'activer ce service», mais vous devez garder à l'esprit que votre position actuelle est quelque chose que vous ne voulez pas partager à tout moment.

Encore une fois, vous pouvez activer ou désactiver le service de localisation sur iPhone et je vous suggère de lire l'engagement de chaque entreprise qui utilise des informations sur votre service de localisation, afin que vous puissiez sécuriser votre vie privée, comme sur www.apple.com/privacy pour l'engagement d'Apple envers votre confidentialité ou des applications tierces telles que http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ pour l'engagement de Google.

Pourquoi est-ce si important? Parce que je pense que ce genre d'informations ne doit pas être tenu pour acquis. iOS 8 nous permet de faire un choix et de décider si nous voulons activer ou désactiver le service de localisation.

 

Comment protéger le service de confidentialité et de localisation sur iPhone

Je souhaite vous demander de vous concentrer sur la confidentialité liée au service de localisation, accessible dans: Paramètres >> Confidentialité >> Adresse Service. Vous pouvez désactiver service de localisation en faisant glisser le bouton bascule.

Comment protéger votre service de confidentialité et de localisation sur iPhone

En faisant cela, aucune application ne pourra accéder à votre position, mais vos paramètres de service de localisation personnalisés pour les applications seront temporairement restaurés si vous utilisez Trouver mon iPhone pour activer le mode perdu.

Comment protéger votre service de confidentialité et de localisation sur iPhone

Par Paramètres >> Confidentialité >> service de localisation vous pouvez voir quelles applications utilisent le service de localisation. Dans cet exemple, je viens d'accéder à deux applications: App Store et Camera pour la première fois, où j'ai autorisé les deux applications à accéder à ma position.

Comment protéger votre service de confidentialité et de localisation sur iPhone

Si vous souhaitez empêcher une certaine application d'accéder à votre position, vous pouvez appuyer sur le nom de l'application, par exemple, je choisis de ne pas autoriser l'application Appareil photo à accéder à ma position, appuyez sur Jamais (1). Sur le même écran, on vous expliquera quand cette application pourra accéder à votre localisation et il y a aussi explication de l'application qui clarifie la connexion entre l'accès à la localisation et les fonctionnalités de l'application (2).

Comment protéger votre service de confidentialité et de localisation sur iPhone

Je pense que vous pouvez voir l'idée, ai-je raison? Alors… découvrez comment protéger votre vie privée.

Technobezz

How to Protect Privacy and Location Service on iPhone

Location Service is a service with its function to collect approximation location data on your iPhone at where you are. It’s used by certain applications. This data is collected from GPS, crowded-sourced wifi hotspot, nearest tower provider and also Bluetooth.

Location Service + application  will give you a personal experience. For instance, if you want to search the location of the nearest coffee shop on Maps application, your iPhone Location Service has to be activated because firstly, Maps application has to check your position and then search for the nearest coffee shop based on the Maps database. iPhone with the active Location Service will send geo-tagged location periodically to Apple or third party apps, which has been encrypted before for security.

You can enable or disable Location Service. When you do the initial set up of your iPhone, you will be given 2 options on Location Service screen: Enable Location Service and Disable Location Service.

Read also- How to Set Up Your New iPhone or iPad

Read also- How to  Use Your iPhone Camera in Different Situations

As you probably already know, by activating Location Service, you will enjoy the more personal application service more personal. You may think “I need to activate this service”, but you have to keep in mind that your current location is something that you don’t want to share at all times.

Once again, you can enable or disable Location service on iPhone and I suggest you to read the commitment of every company that is using information about your Location Service, so you can secure your privacy, such as on www.apple.com/privacy for Apple commitment to your privacy or third party apps like http://www.google.com/intl/en/policies/privacy/ for google commitment.

Why is this so important? Because I think that this kind of information should not be taken for granted. iOS 8 allows us to make a choice, and decide if we want to enable or disable Location Service.

 

How to Protect Privacy and Location Service on iPhone

I want to ask you to focus on privacy related to Location Service, which can be accessed in: Settings >> Privacy >> Location Service. You can turn off Location Service by swiping off the toggle button.

How to Protect Your Privacy and Location Service on iPhone

By doing this, there won’t be any applications that can access to your location, but your personalized Location Service Settings for the apps will be temporarily restored if you use Find my iPhone to enable lost mode.

How to Protect Your Privacy and Location Service on iPhone

Through Settings >> Privacy >> Location Service screen you can see which applications are using the Location service. In this example, I’ve just accessed two applications: App Store and Camera for the first time, where I gave permission to both applications to access my location.

How to Protect Your Privacy and Location Service on iPhone

If you want to prevent a certain application to access your location, you can tap the application name, example, I’m choosing not to allow the Camera app to access my location, tap Never (1). On the same screen, it will be explained when this application can access your location and there is also app explanation that clarifies the connection between location access and the application features (2).

How to Protect Your Privacy and Location Service on iPhone

I think you can see the idea, am I right? So…explore more on how to protect your privacy.

More on this topic

Leave a Reply

HTC to Continue its “One Series” Legacy AS HTC 2Q7A100 Gets NCC Certification from Taiwan
Samsung Galaxy note 10
Samsung’s New 5x Optical Zoom Camera all set to release but probably not for Galaxy Note 10
Huawei to Debut its own App Store and Operating System this Fall
Want to buy an affordable monitor? These are some of the best cheap monitors
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
advantages and disadvantages of Netflix
Advantages And Disadvantages Of Netflix

Netflix is one of the most popular streaming services. It allows...

Top best Android Apps For Handwritten Notes

Handwritten Notes Android apps are highly searched queries on the internet....

advantages and disadvantages of Siri
The Advantages And Disadvantages Of Siri

If you use an iPhone or iPad or some other Apple’s...