Comment promouvoir une chanson sur TikTok


Vous pouvez promouvoir une chanson sur TikTok de manière très importante si vous savez comment le faire. TikTok est une plate-forme fantastique pour produire du contenu viral. Si vous le souhaitez, vous pouvez rendre votre chanson virale sur TikTok. Cependant, cela vous aidera à connaître quelques astuces de base pour promouvoir une chanson sur TikTok de manière à ce qu'elle atteigne un très large public. Outre les astuces décrites ici, vous pouvez également essayer d'expérimenter des moyens d'atteindre un public encore plus large. La créativité est appréciée sur TikTok et cela dépend de votre imagination comment vous produisez le contenu afin qu'il soit intéressant et divertissant pour de plus en plus d'utilisateurs de TikTok.

Voir aussi: Comment vous cloner dans TikTok

Hashtags

Il existe deux façons d'utiliser la puissance des hashtags sur TikTok. Une façon consiste à utiliser des hashtags tendance pour toucher un public plus large pour votre chanson. Les hashtags tendances sont les hashtags que beaucoup de gens utilisent pour créer du contenu sur TikTok ou que beaucoup de gens consultent le contenu créé avec ces hashtags. L'autre façon est de créer votre ou vos propres hashtag (s) uniques pour votre chanson afin de la rendre populaire et de créer sa propre image unique sur TikTok en utilisant divers défis / collaborations avec ce hashtag. Le caractère unique de votre hashtag pourrait également renforcer votre image de marque dans l'esprit des utilisateurs de TikTok.

Collaborations

Il y a beaucoup d'influenceurs sur TikTok. Les influenceurs sont des utilisateurs de TikTok qui créent du contenu de manière cohérente et ont un large public. Vous pouvez collaborer avec ces influenceurs TikTok et leur demander de promouvoir votre chanson en produisant du contenu basé sur votre chanson. En retour, vous pouvez leur donner des incitations telles que certaines récompenses en espèces proportionnelles au nombre d'audiences atteintes pour votre chanson. Voici quelques façons dont vous pouvez collaborer avec eux:

  • Publiez une vidéo sur TikTok dans laquelle l'influenceur se synchronise avec votre chanson en arrière-plan.
  • Effectuez des duos avec l'influenceur sur la vidéo de votre chanson originale.
  • Faites des vidéos de danse avec l'influenceur avec votre chanson en arrière-plan.

Défis

La promotion de votre chanson à travers des défis sur TikTok a le potentiel d'atteindre un très large public en peu de temps. Vous pouvez offrir des prix aux meilleurs créateurs du défi pour inciter les utilisateurs de TikTok à participer au défi. De plus, vous devez collaborer avec certains influenceurs pour participer également au défi. Cela a le potentiel d'attirer la base de fans de cet influenceur particulier pour qu'elle participe également au défi. Tout en créant un défi, vous pouvez être créatif et développer le défi autour d'un concept auquel un maximum de types d'utilisateurs de TikTok aimeront participer. Un exemple est de créer un défi dans lequel vous demandez aux gens de créer la vidéo, en utilisant votre hashtag et votre fond de chanson, dans laquelle ils ont un impact social comme faire quelque chose pour la société dans laquelle ils vivent.

Soutien communautaire

Si vous avez déjà une base de fans sur une autre plate-forme de médias sociaux, vous pouvez également publier les défis TikTok ci-dessus sur ces plates-formes de médias sociaux pour inciter encore plus de gens à participer aux défis. Cela ferait en sorte que la chanson atteigne un public encore plus large.

En outre, vous pouvez créer des vidéos des coulisses pour la production de la chanson que vous pouvez publier sur TikTok pour donner à vos abonnés l'impression qu'ils font également partie du voyage de la production de la chanson. Cela pourrait les amener à partager votre chanson avec d'autres utilisateurs et, par conséquent, cette stratégie contribuera grandement à promouvoir votre chanson.

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How to Promote a Song on TikTok

You can promote a song on TikTok in a very big way if you know how to. TikTok is a fantastic platform for producing viral content. If you want, you can make your song go viral on TikTok. However, it will help you to know some basic tricks as to how to promote a song on TikTok in a way that it reaches a very big audience. Apart from the tricks described here, you can also try experimenting ways on how to reach an even bigger audience. Creativity is appreciated on TikTok and it depends on your imagination how you produce the content so that it is interesting and entertaining to more and more TikTok users.

See also: How to clone yourself in TikTok

Hashtags

There are two ways you can use the power of hashtags on TikTok. One way is to use trending hashtags to reach a bigger audience for your song. Trending hashtags are those hashtags that a lot of people are using to create content on TikTok or a lot of people are viewing the content made with those hashtags. The other way is to create your own unique hashtag(s) for your song to make it popular and make its own unique image on TikTok using various challenges/collaborations with this hashtag. The uniqueness of your hashtag could also strengthen your brand image in the mind of the TikTok users.

Collaborations

There are a lot of influencers on TikTok. Influencers are TikTok users who create content consistently and have a large following. You can collaborate with these TikTok influencers and ask them to promote your song by producing content based on your song. In return, you could give them some incentives like certain cash rewards in proportion to the number of audiences reached for your song. Some ways in which you can collaborate with them are:

  • Post a video on TikTok in which the influencer lip-syncs with your song in the background.
  • Perform duets with the influencer on your original song video.
  • Make some dance videos with the influencer with your song as the background.

Challenges

Promoting your song through challenges on TikTok has the potential to reach a very large audience in a short time period. You can provide prizes to top creators in the challenge to give incentive to the TikTok users to participate in the challenge. Also, you should collaborate with some influencers to participate in the challenge too. This has the potential to attract the fanbase of that particular influencer to participate in the challenge as well. While creating a challenge, you can be creative and develop the challenge around some concept in which maximum types of TikTok users will like to participate. An example is making a challenge in which you ask people to create the video, using your hashtag and song background, in which they are making a social impact like doing something for the society in which they live in.

Community support

If you already have a fanbase of followers on any other social media platform, then you can post the above TikTok challenges on those social media platforms as well to make even more people participate in the challenges. This would make the song reach an even bigger audience.

Also, you can create some behind-the-scene videos for the production of the song which you can post on TikTok to make your followers feel like they are also a part of the journey of the production of the song. This could make them share your song with other users and hence this strategy will go a long way in promoting your song.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to clone yourself in TikTok

Next Article

How To Find And Connect To A Hidden WiFi Network On iPhone 11 Series

Related Posts on How to Promote a Song on TikTok
Total
2
Share