Comment imprimer au format PDF sous Windows 10


Il n'y a pas très longtemps, Windows 10 a introduit une nouvelle fonctionnalité qui vous permet «d'imprimer» vos fichiers directement au format PDF. Cependant, ne confondez pas cela avec «Enregistrer au format PDF», qui est probablement la chose la plus populaire à faire. Les deux sont très différents. L'enregistrement de votre fichier au format PDF modifie votre document dans un format différent. Lorsque vous l'imprimez -réellement imprimez-le - vous remarquerez que les métadonnées telles que les liens et les signets ne sont pas traduites sur le papier imprimé. L '«impression» au format PDF, par contre, vous permet de traduire ce document en PDF - métadonnées et tout - sans utiliser de papier physique.

Voici comment utiliser cette fonctionnalité sur un Windows 10 de deux manières.

Voir aussi: Comment éditer un PDF gratuitement

Cliquer sur le fichier lui-même

Il s'agit probablement de la méthode la plus rapide et la plus propre pour transformer l'un de vos documents au format d'impression au format PDF. Pour faire ça:

  1. Accédez à Bibliothèques sur votre PC ou appareil de bureau, puis à Documents ou Images, selon l'emplacement où le fichier que vous allez convertir est enregistré.
  2. Une fois que vous avez trouvé le fichier que vous recherchez, faites un clic droit dessus et choisissez «Imprimer».
  3. Les paramètres d'impression / aperçu s'afficheront. De là, allez à Imprimante, faites défiler vers le bas et choisissez l'option «Imprimer en PDF».
  4. Cliquez sur Imprimer. Vous verrez immédiatement une petite fenêtre qui vous demande de nommer votre fichier d'impression au format PDF. Nommez-le et cliquez sur Enregistrer.

Utilisation des paramètres de l'imprimante

Pour utiliser cette méthode à la place, ouvrez le fichier que vous souhaitez imprimer dans un traitement de texte. De là, allez dans Fichier> Imprimer. Les mêmes paramètres d'impression / aperçu s'ouvriront comme indiqué dans la première méthode. Gardez à l'esprit que cette fonctionnalité peut être utilisée dans n'importe quel traitement de texte; c'est ça la beauté. Vous n'avez pas besoin d'ouvrir Word ou d'avoir un fichier texte; cela peut être une image, une brochure, à peu près tout ce que vous souhaitez convertir au format Imprimer en PDF.

Allez dans Imprimante, faites défiler vers le bas et cliquez sur l'option «Imprimer en PDF».

Cliquez maintenant sur Imprimer. Un menu devrait apparaître et vous demander de nommer le fichier. Nommez-le comme vous le souhaitez et cliquez sur Enregistrer. Et c'est tout!

Cette fonctionnalité de Windows 10 est majeure car elle est unique et très facile à utiliser. Cela n'était pas possible dans les systèmes Windows antérieurs. Vous pouvez trouver la fonction «Enregistrer au format PDF» ou même la fonction «Imprimer au format PDF» dans d'autres programmes, Windows n'est pas limité à un seul programme, car vous pouvez utiliser cette fonctionnalité à partir de n'importe quel programme de votre appareil qui imprimera pour vous.

Comment activer la fonction d'impression au format PDF

Si vous ne trouvez pas cette fonctionnalité dans les paramètres de l'imprimante, ne vous inquiétez pas! Voici comment vous pouvez l'activer sur votre Windows.

  1. Utilisez l'onglet «Programmes et fonctionnalités»: cet onglet se trouve dans le panneau de configuration. À partir de là, sélectionnez «Activer ou désactiver les fonctionnalités Windows». Choisissez la fonction «Microsoft Print to PDF». Cliquez sur le bouton «OK» et quittez. Redémarrez si la fonctionnalité ne s'affiche pas automatiquement.
  2. Utilisez l'onglet Périphériques: dans les paramètres, accédez à Périphériques> Imprimantes et scanners> Microsoft Print to PDF. Suivez les instructions qui suivent.

Voilà! Tout aussi facile à télécharger qu'à utiliser. Vous pouvez toujours utiliser des PDF traditionnels si c'est votre truc, mais vous aurez besoin d'un autre programme pour annoter ou interagir avec les métadonnées qu'il contient. Cette fonctionnalité vous permet d'économiser ce travail supplémentaire.

How to print to PDF on Windows 10

Not very long ago, Windows 10 introduced a new feature that allows you to “print” your files straight to PDF. However, don’t get this confused with “Save as PDF”, which is probably the more popular thing to do. The two are significantly different. Saving your file as a PDF changes your document to a different format. When you print it—actually print it—you would notice that the metadata such as the links and the bookmarks are not translated onto the printed paper. “Printing” to PDF, on the other hand, allows you to translate this document into a PDF—metadata and everything—without using physical paper.

Here’s how to use this feature on a Windows 10 in two ways.

See also: How to edit a PDF for free

Clicking the File Itself

This is probably the fastest and cleanest method to turn any of your documents to a Print to PDF format. To do this:

  1. Go to Libraries on your PC or desktop device, then to Documents or Pictures, depending on where the file you will be converting is saved.
  2. Once you find the file you’re looking for, right-click on it and choose “Print”.
  3. The printing settings/ preview will pop up. From there, go to Printer, scroll down, and choose the “Print as PDF” option.
  4. Click Print. You will immediately see a small window that asks to name your Print to PDF file. Name it and click Save.

Using Printer Settings

To use this method instead, open the file you want to print in a word processor. From there, go to File > Print. The same print settings/ preview will open up as mentioned in the first method. Keep in mind that this feature can be used in any word processor; that’s the beauty of it. You don’t need to open up Word or need to have a text file; it could be an image, a brochure, just about anything that you want to be converted to the Print to PDF format.

Go to Printer, scroll down, and click the “Print as PDF” option.

Now click Print. A menu should appear that asks you to name the file. Name it whatever you like and click Save. And that’s it!

This feature in Windows 10 is major because it’s unique as well as super easy to use. This was not possible in the earlier Windows systems. You can find the “Save to PDF” or even the “Print as PDF” feature in other programs, Windows is not limited to one program, because you can use this feature from any program on your device that will print for you.

How to Enable the Print to PDF Feature

If you can’t find this feature under the Printer settings, don’t worry! Here’s how you can enable it on your Windows.

  1. Use the “Programs and Features” tab: This tab can be found in the Control Panel. From there, select “Turn Windows features on or off”. Choose the “Microsoft Print to PDF” feature. Click the “OK” button and quit. Restart if the feature doesn’t show up automatically.
  2. Use the Devices tab: In settings, go to Devices > Printers and Scanners > Microsoft Print to PDF. Follow the instructions that follow.

There you go! Just as easy to download as it is to use. You can always use traditional PDFs if that’s your thing but you’ll need another program to annotate or interact with the metadata in it. This feature saves you that extra work.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *