Advertisment

Comment publier un lien sur Instagram


Comment publier un lien sur Instagram

La plupart des utilisateurs d'Instagram passent beaucoup de temps à consulter les histoires Instagram des personnes qu'ils suivent. Pour cette raison, Instagram offre une excellente opportunité à leurs utilisateurs de vendre leurs produits en ajoutant des liens vers leurs sites Web dans les histoires Instagram, car cela aide à acheminer le trafic vers un site Web. De nombreuses personnes utilisent cette fonctionnalité pour promouvoir leurs nouvelles vidéos YouTube, c'est donc une excellente option.

Voir aussi: Comment télécharger des photos Instagram

Avantages                                                    

L'utilisation des liens Instagram présente de nombreux avantages, tels que:

  • Le routage et l'augmentation du trafic vers votre site Web ou blog que vous avez lié sur votre Instagram.
  • L'augmentation rapide des ventes. Instagram a aidé de nombreuses entreprises à se développer en quelques années seulement, car lorsque les gens verront les images frappantes de votre produit sur votre Instagram, ils voudront sans aucun doute voir les détails concernant ce produit et visiteront vos liens en cliquant sur les images.

Pour les utilisateurs avec un compte vérifié ou plus de dix mille abonnés

Par exemple, si quelqu'un a dix mille abonnés ou plus ou est un utilisateur authentifié sur Instagram, il est très chanceux car il obtient une option appelée option «swipe up link». Le lien de balayage vers le haut est un moyen de publier des informations concernant un contenu intéressant qui pourrait concerner un nouveau produit, un événement ou un service et les gens pourraient simplement glisser vers le haut pour plus de détails.

Discutons maintenant des moyens possibles de publier le lien sur leur Instagram et d'en tirer le meilleur parti.

  • Dans le cas où une personne aurait dix mille abonnés ou plus sur Instagram ou aurait un compte Instagram vérifié, elle verra une icône de `` lien '' (option) lorsqu'elle ouvrira son menu d'histoire Instagram.
  • L'étape suivante consiste à cliquer sur l'icône du lien.
  • En cliquant sur l'icône de lien, l'utilisateur sera présenté avec deux options «+ URL» et «+ Vidéo IGTV».
  • Vous pouvez choisir celui selon vos besoins, mais dans notre cas, nous cliquons sur le bouton «+ URL».
  • Maintenant, tapez ou collez l'URL du site que vous souhaitez lier sur votre histoire Instagram.
  • Cliquez sur le bouton «Terminé» en haut à droite.
  • Enfin, cliquez sur le bouton «+ Histoire», qui se trouve en bas à droite de l'écran de l'histoire pour publier votre histoire. Vous pouvez maintenant voir que votre article publié contient un lien de balayage vers le haut «En savoir plus».

Liens via Metricool

Les utilisateurs qui n'ont pas plus de dix mille abonnés ou un compte vérifié peuvent publier des liens uniquement dans la bio de leurs profils Instagram. Par conséquent, ces utilisateurs peuvent en profiter en publiant des liens vers leurs sites via Metricool  de la manière suivante:

  • Connectez-vous à votre profil Metricool.
  • Accédez à la planification à partir du menu de gauche.
  • Cliquez sur l'option Lien Instagram.
  • Dans cette section, l'utilisateur peut commencer à lier le contenu.
  • Tout d'abord, sélectionnez tout le matériel publié sur Instagram que vous souhaitez afficher sur le lien cliquez sur (les liens en rouge au-dessus des messages sont des images qui n'ont pas de lien et ne seront pas affichées)
  • Configurez maintenant tous les liens que vous souhaitez afficher.
  • Enfin, copiez le lien qui apparaît au début des images.

De cette façon, l'utilisateur pourra afficher le lien dans sa bio. Via cette méthode, l'utilisateur pourra créer un profil Instagram similaire, mais la différence sera que ce profil ne contiendra que les images choisies par l'utilisateur. Une fois que l'utilisateur clique sur une image du profil identique, il sera redirigé vers la page à laquelle l'utilisateur l'a lié.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to post a link on Instagram

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Most people who use Instagram spend a lot of time checking out the Instagram stories of the people they follow. Due to this, Instagram provides an excellent opportunity for their users to sell their products by adding links to their websites in the Instagram stories, as this helps in routing the traffic to a website. Many people use this feature to promote their new YouTube videos, which is a great option.

Advantages

The usage of Instagram links has many benefits, such as:

  • Routing and increasing traffic to your website or blog, which you have linked to your Instagram.
  • The rapid increase in sales. Instagram has helped many businesses grow in just a couple of years because when people see the striking images of your product on your Instagram, they will undoubtedly want to see the details regarding that product and will visit your links by clicking on the images.

For users with a verified account or over ten thousand followers

For example, if someone has ten thousand or more followers or is an authenticated user on Instagram, they are very fortunate because they get an option called the “swipe up link” option. The swipe-up link is a way to post info regarding some cool content which could be about a new product, event, or service, and the people could just swipe up for the details.

Let us now discuss the possible ways in which one can post the link on Instagram and get the advantage to the fullest.

  • If one has ten thousand or more followers on Instagram or a verified Instagram account, they will see a "link" icon (option) when they open their Instagram story menu.
  • The next step is to click on the link icon.
  • Upon clicking on the link icon, the user will be presented with two options “+URL” and “+IGTV Video.”
  • You can choose the one according to your need, but in our case, we will click on the “+URL” button.
  • Now type or paste the URL into the site you want to link to your Instagram story.
  • Click on the “Done” button on the top right.
  • Lastly, Click on the “+Story” button, which can be found on the bottom right of the story screen, to publish your story. Now you can see that your published story contains a “See More” swipe-up link.

Links via Metricool

Users who do not have over ten thousand followers or a verified account can only post links in the bio of their Instagram profiles. Therefore, such users can benefit by posting links to their sites via Metricool in the following way:

  • Login to your Metricool profile.
  • Access the plan from the left menu.
  • Click on the Instagram Link option.
  • In this section, the user can start linking the content.
  • First, select all of the published material on Instagram that you want to show on the link click (The links in red color above the posts are images that do not have a link and won’t be shown)
  • Now configure all the links you want to display.
  • Lastly, copy the link which appears at the start of the images.

This way, the user can display the link in his/her bio. The user will be able to create a similar Instagram profile via this method, but the difference will be that this profile will contain only the images chosen by the user. Once the user clicks on an image on the identical profile, he/she will be taken to the page to which the user has linked it.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012