Comment jouer à Google Stadia sur MacBook


Il n'y a pas longtemps, Google a lancé la plate-forme de jeu appelée Google Stadia. Google Stadia fonctionne comme une plate-forme de jeu en nuage sur laquelle l'utilisateur exécute le jeu sur le serveur de Google.

Cela vous permet de jouer à des jeux à haute production sur les différents types d'appareils. La condition requise pour cette plate-forme et pour jouer à des jeux est votre connexion Internet. La vitesse de connexion minimale requise est de 35 Mo / s.

De nombreux utilisateurs ont des questions sur la plate-forme, et l'une des plus courantes est de savoir comment jouer à Google Stadia sur MacBook. Nous avons des solutions pour vous.

Voir aussi: Comment utiliser Google Stadia sur smartphone

Solutions

Comment débuter?

C'est un processus assez simple pour commencer à utiliser le service cloud de jeu Google Stadia sur n'importe quel MacBook. Pour que tout soit configuré pour jouer, vous devez d'abord avoir un Navigateur Google Chrome sur votre Mac. Téléchargez-le et créez un compte Google. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez procéder à votre inscription sur Google Stadia. L'utilisation de Stadia n'est pas gratuite, vous devez donc payer 9.99 $ pour être membre. De plus, tous les jeux ne sont pas gratuits, vous devrez peut-être en acheter. Le prix dépend de la nouveauté ou de la popularité de certains jeux. Vous pouvez les trouver dans la gamme de 30 $ tous jusqu'à 60 $.

Mais obtenir un membre a ses côtés positifs, comme vous pouvez le prétendre et jouer à certains jeux gratuitement. De plus, le point positif de Stadia est que vous n'avez pas besoin de le télécharger ou de l'enregistrer sur votre disque dur et d'attendre des heures pour jouer à votre jeu préféré. Une autre chose à propos du statut de membre est que vous pouvez utiliser Google Stadia pour jouer à des jeux sur tout autre appareil qui le prend en charge. Par exemple, vous pouvez jouer à des jeux sur votre iPad, iMac, Mac mini, etc.

Configuration sur le MacBook

Lorsque vous êtes connecté, vous devez configurer le contrôleur pour jouer au jeu. En ce qui concerne les contrôleurs, Google Stadia a lancé les contrôleurs Stadia pour jouer. Vous pouvez les commander en ligne et choisir la couleur. Le prix est d'environ 120 $, mais vous avez la possibilité d'en acheter un deuxième à moitié prix. Les contrôleurs sont agréables et tiennent bien dans les mains, ce qui rend le jeu également confortable.

Pour connecter le contrôleur sur votre MacBook, vous pouvez utiliser un câble USB en fonction de l'appareil que vous possédez. D'autre part, vous pouvez utiliser n'importe quel autre contrôleur Bluetooth dont vous savez qu'il fonctionnera avec votre Mac. Il arrive que le contrôleur ne fonctionne pas lors de la première connexion au Mac, vous devez donc le décrocher, puis le raccrocher à nouveau. Cela devrait résoudre le problème. Si un autre problème apparaît, vous pouvez utiliser votre clavier pour le résoudre.

Le contrôleur Stadia est idéal pour jouer à des jeux sur cette plate-forme en raison du fait qu'il possède des fonctions spéciales telles que le bouton Google Assistance, la possibilité de prendre une capture d'écran ou d'enregistrer la lecture.

Commencer le jeu

Jouer sur Google Stadia fonctionne très bien sur MacBook, mais il se peut que le jeu fonctionne lentement ou qu'il présente des bogues et des émissions en basse résolution. Le jeu en cours dépend directement de votre vitesse Internet. Cela fonctionne sur une règle simple, plus la vitesse Internet est rapide, meilleures sont la résolution et le jeu.

Ensuite, vous devez savoir à propos des jeux sur Stadia, c'est que tous les jeux ne sont pas parfaits et cela peut vous amener à penser que votre manette ne fonctionne pas bien ou que votre MacBook a des problèmes. Compte tenu du fait qu'il s'agit d'une toute nouvelle plate-forme de jeu, ce n'est pas surprenant.

Une fois que vous êtes tous installés, il est temps de commencer à jouer à votre jeu préféré et d'en profiter. Tout ce que vous avez à faire est d'ouvrir Google Chrome, d'accéder à Google Stadia et de choisir le jeu auquel vous voulez jouer. Le point positif de Stadia est que vous pouvez arrêter de jouer et continuer plus tard là où vous vous étiez arrêté sur n'importe quel autre appareil.

How to play Google Stadia on MacBook

A not long time ago Google has launched the gaming platform called Google Stadia. Google Stadia works as a cloud gaming platform where the user runs the game on Google’s server.

This allows you to play high production games on the different types of devices. The requirement for this platform and playing games is your internet connection. The minimum connection speed required is 35mb/s.

A lot of users have questions about the platform, and one of the most common is how to play Google Stadia on MacBook. We have some solutions for you.

See also: How to use Google Stadia on smartphone

Solutions

How to start?

It is a quite easy process to start using Google Stadia gaming cloud service on any MacBook. For getting all set up to play, first, you have to have a Google Chrome browser on your Mac. Download it, and create a Google account. Once you are done, you can proceed to sign up on the Google Stadia. It is not free to use the Stadia, so you need to pay 9.99$ for being a member. Also, not all games are free, you may need to purchase some. The price depends on how new or popular certain game is. You can find them in the range of 30$ all up to 60$.

But getting a member has its positive sides, as you can claim and play some games for free. Also, the positive about Stadia is that you don’t need to download it or save on your hard drive and wait for hours to play your favorite game.  Another thing about being a member is that you can use Google Stadia to play games on any other device that supports it. For example, you can play games on your iPad, iMac, Mac mini, etc.

Setting up on the MacBook

When you are logged in, you should set up the controller to play the game. When it comes to the controllers, Google Stadia has launched the Stadia controllers for playing. You can order them online, and choose the color. The price is about 120$, but you have the option to buy a second one at half price. The controllers are nice and fit well in the hands, which makes playing comfortable as well.

To connect controller on your MacBook, you can use USB cable according to the device you own. On the other hand, you can use any other Bluetooth controller that you know will work with your Mac. It happens that the controller doesn’t work when first hooked to the Mac, so you should unhook it and then hook it again. This should resolve the problem. If any other issue appears, you can use your keyboard to resolve it.

The Stadia controller is best for playing games on this platform due to the fact it has special functions such as the Google Assistance button, the ability to take screenshot or record playing.

Start the game

Playing on Google Stadia work very well on MacBook, but yet you may experience the game to runs slow, or has some bugs and shows in low resolution. The game running depends directly on your internet speed. It works on a simple rule, the faster the internet speed, the better the resolution and game running.

Next, you should know about gaming on Stadia, is that not all games are perfect, and it can lead you to think that your controller is not working well or that your MacBook has some issues.  Considering the fact this is a quite new gaming platform, this is not surprising.

Once you are all set up, it is time to start playing your favorite game and enjoy it. All you need to do is to open Google Chrome, get to Google Stadia and choose the game you want to play. The positive about Stadia is that you can stop playing and later continue where you left off on any other device.

Total
13
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *