Comment jouer à Google Stadia sur Chromebook


Si vous possédez un Chromebook et que vous vous demandez comment jouer à Google Stadia sur Chromebook, voici quelques conseils pour vous. Selon le désir de Google, tout le monde a accès aux jeux, quelle que soit la puissance de leur appareil, ils vous ont permis de ne pas avoir à payer énormément d'argent pour jouer à de bons jeux. Maintenant, tout dépend de votre vitesse Internet, et non de l'appareil lui-même.

La configuration du Chromebook pour jouer sur Google Stadia est une procédure très simple.

Voir aussi: Comment jouer à Google Stadia sur MacBook

Comment débuter?

Avant de commencer à jouer, vous devez toujours vérifier si votre Chromebook est mis à jour. Vous pouvez le faire en entrant les paramètres et en choisissant «À propos de Chrome OS». Vous verrez l'option de vérifier les mises à jour. Et quand c'est fait, vous verrez sur votre écran le titre qui dit "votre Chromebook est à jour".

Connexion du contrôleur

Maintenant, vous pouvez connecter le contrôleur et commencer à jouer. Il est bon de savoir que vous pouvez utiliser la manette Stadia, la manette Xbox One et la manette PlayStation 4 DualShock. Vous pouvez également utiliser un clavier et une souris pour jouer.

La configuration des contrôleurs est simple. Pour connecter la manette Stadia à votre Chromebook, vous devez utiliser le câble USB avec le port C. Une fois que vous l'avez branché, il est prêt à jouer. La manette Stadia est spécialement créée à cet effet et c'est la meilleure option. Il a une telle forme qui tient dans toutes les mains et vous offre également des options spéciales que d'autres contrôleurs ne peuvent pas fournir.

Il y a un bouton pour Google Assistant inclus sur le contrôleur. Il vous permet également de prendre les captures d'écran et d'enregistrer le jeu tout en jouant. Vous pouvez commander la manette Stadia en ligne et choisir entre trois couleurs.

Si vous êtes sur le point d'utiliser le contrôleur Xbox ou PlayStation, vous devez coupler les appareils via Bluetooth et c'est tout ce qu'il faut.

L'utilisation d'un clavier et d'une souris peut être meilleure pour jouer à certains jeux, mais cela dépend de ce que vous préférez. Il y a aussi une autre chose positive à jouer à Google Stadia sur le Chromebook. Il vous permet d'utiliser le casque et le microphone tout en jouant, ce qui vous permet de profiter encore plus.

Commencer le jeu

Pour accéder au Stadia, vous devez ouvrir votre navigateur Google Chrome et accéder au site Stadia. Vous pouvez vous connecter automatiquement à Stadia si vous utilisez la même adresse e-mail que pour votre Chromebook. Sinon, connectez-vous avec celui que vous utilisez et c'est tout.

Lorsque vous arrivez au Stadia, vous pouvez choisir le jeu auquel vous voulez jouer ou simplement continuer à jouer là où vous vous étiez arrêté la dernière fois.

Vous pouvez rencontrer des problèmes dans le domaine du graphique et pendant quelques instants, l'écran peut se transformer en un tas de pixels en désordre. Cela se passe très vite, mais cela se produit lors de la lecture sur le Chromebook. Étant donné que Google Stadia est encore une nouvelle plate-forme en cours de développement, ce n'est pas surprenant.

Configurer le Chromebook pour jouer sur Google Stadia est une procédure assez simple et cela ne vous prendra pas trop de temps. Et tant que votre Chromebook est à jour, le Google Stadia fonctionnera bien et vous permettra de jouer à votre jeu préféré où que vous soyez.

Chrome OS est très léger et votre appareil fonctionnera parfaitement avec Stadia. Votre Chromebook n'a pas besoin d'être le plus récent, il peut être plus ancien et fonctionnera toujours correctement et vous permettra de jouer aux jeux aussi longtemps que votre vitesse Internet vous le permet.

How to play Google Stadia on Chromebook

If you own a Chromebook and ask yourself how to play Google Stadia on Chromebook, here are some tips for you. According to Google’s desire everyone to have the access to the games, no matter how strong their device is, they made it possible for you to don’t have to pay a huge amount of money to play some good games. Now it is all up to your internet speed, and not the device itself.

Setting up the Chromebook to play on Google Stadia is a very easy procedure.

See also: How to play Google Stadia on MacBook

How to start?

Before you start playing you should always check if your Chromebook is updated. You can do that by entering the settings and choosing “About Chrome OS”. You will see the option to check for updates. And when it is done, you will see on your screen the headline that says “your Chromebook is up to date”.

Connecting the controller

Now, you can connect the controller and start playing. It is good to know that you can use the Stadia controller, Xbox One controller and PlayStation 4 DualShock controller. You can also use a keyboard and mouse to play.

Setting up the controllers is easy. To connect the Stadia controller to your Chromebook you need to use the USB cable with C port. Once you hook it up, it is ready to play.  Stadia controller is specially created for this purpose, and it is the best option. It has such a shape that fits in every hand and also provides you some special options that other controllers cannot provide.

There is a button for Google Assistant included on the controller. It also allows you to take the screenshots and record the game while playing. You can order the Stadia controller online, and you can choose between three colors.

If you are about to use Xbox or PlayStation controller you need to pair the devices via Bluetooth and that’s all effort it takes.

Using a keyboard and mouse can be better for playing some games, but it depends on what you prefer. There is also one more positive thing about playing Google Stadia on the Chromebook. It allows you using the headphones and microphone while playing, which make you enjoy even more.

Start the game

To get to the Stadia, you should open your Google Chrome browser and go to the Stadia site. You can log in to the Stadia automatically if you are using the same e-mail as for your Chromebook. If not, then log in with the one you are using and that is it.

When you come to the Stadia, you can choose the game you want to play, or just keep playing where you left off last time.

You may experience some issues in the field of graphic and for a couple of moments, the screen can turn into a bunch of messy pixels. It goes off very fast, but it happens while playing on the Chromebook. Because Google Stadia is still a new platform in progress, this is not surprising.

Setting up the Chromebook to play on Google Stadia is quite an easy procedure and it will not take you too much time. And as long as your Chromebook is up to date, the Google Stadia will work well and allow you playing your favorite game where every you are.

The Chrome OS is very lightweight and your device will work great with Stadia. Your Chromebook doesn’t have to be the newest one, it can be older and will still work properly and let you enjoy playing the games as long as your internet speed allows you to.

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *