Comment épingler des messages sur Telegram


Telegram est une plateforme de messagerie en ligne très connue. C'est l'une des applications de messagerie les plus utilisées et les plus téléchargées actuellement au monde. Cette application est très similaire à l'application nommée WhatsApp et également à Viber. Toutes ces applications sont gratuites et ne fonctionneront que si vous disposez d'une connexion Internet chaque fois que vous souhaitez discuter avec des personnes ou les appeler. Telegram est essentiellement disponible sur tous les appareils, sur Androids, sur les appareils IOS et même sur Windows. Vous pouvez télécharger l'application Telegram pour votre ordinateur si vous souhaitez rester connecté.

Dans cet article, nous allons vous apprendre à épingler vos propres messages dans Telegram. Les étapes pour le faire sont à peu près les mêmes pour tous les appareils, vous pouvez donc les suivre facilement et sans aucun problème.

Voir aussi: Comment utiliser Telegram sur PC et Mac

Pourquoi épingler des messages est-il utile?

Épingler des messages dans une discussion peut être très utile et utile si vous voulez vous souvenir de ce message et vous assurer de ne pas l'oublier si c'est quelque chose d'important. C'est l'une des meilleures fonctionnalités qu'une application comme celle-ci peut offrir. C'est particulièrement pratique si vous êtes vraiment occupé et que vous n'avez pas le temps de vous souvenir et d'organiser tous les messages que vous recevez. Lorsque vous épinglez un message dans le chat, ce chat apparaîtra automatiquement en premier lieu dans votre liste de chat, ce qui en fait une priorité. Et, bien sûr, lorsque vous ouvrez cette discussion exacte, le premier message que vous allez y voir est, vous l'avez deviné, le message épinglé parce que vous en avez fait une priorité. Cette fonctionnalité d'épinglage est disponible sur la plupart des applications de messagerie ces jours-ci, mais, malheureusement, elle est un peu sous-estimée et peu utilisée.

Étapes pour épingler un message sur Telegram

Nous supposons déjà que l'application Telegram est installée sur votre téléphone et que vous êtes déjà connecté à votre compte. Si tel est le cas, ouvrez l'application sur votre téléphone afin de continuer à suivre les étapes ci-dessous.

  • Une fois que vous avez ouvert l'application, recherchez le chat qui contient le message que vous souhaitez épingler et ouvrez-le.
  • Vous devrez probablement faire défiler un peu jusqu'à ce que vous trouviez le message que vous souhaitez épingler à votre chat. Lorsque vous repérez le message parmi beaucoup d'autres, appuyez dessus pour pouvoir ouvrir une nouvelle fenêtre contextuelle.
  • Dans la fenêtre contextuelle, vous pourrez voir certaines des options les plus utilisées et les plus utiles. Par exemple, l'option Copier est là, l'option Supprimer également et, bien sûr, l'option Épingler. Appuyez sur cette option d'épingle maintenant.
  • Si vous souhaitez épingler un message dans une discussion de groupe, une autre fenêtre contextuelle plus petite devrait apparaître sur votre écran pour vous demander si vous souhaitez épingler un message et avertir tous les membres du groupe. Vous pouvez décocher les options Notifier tous les membres, puis le confirmer. Mais, si vous souhaitez informer tous les membres du groupe que vous avez épinglé un message, laissez cette coche et confirmez simplement cela en cliquant sur le bouton OK à la fin de cette petite fenêtre contextuelle sur votre écran. Si vous épinglez un message dans une discussion avec une personne, vous ne recevrez pas cette notification sur votre écran.

C'est tout, vous avez épinglé avec succès un message dans le chat. Nous espérons que vous vous êtes également souvenu de toutes ces étapes et que vous avez appris à épingler vos messages par vous-même lorsque vous en avez besoin.

How to pin messages on Telegram

Telegram is a very famous online messaging platform. It is one of the most used and downloaded messaging apps currently in the world. This app is very similar to the app named WhatsApp and also to Viber. All of these apps are free, and they will only work if you have an internet connection whenever you want to chat with people or call them. Telegram is basically available on all devices, on Androids, IOS devices, and even on Windows. You are able to download the Telegram app for your computer if you want to stay connected.

In this article, we will be teaching you how to pin your own messages in Telegram. The steps to doing so are pretty much the same for all devices so you are able to follow them easily and without any kind of problems.

See also: How to use Telegram on PC and Mac

Why is pinning messages useful?

Pinning messages in a chat can be really helpful and useful if you want to remember that message and make sure that you do not forget it if it’s something important. It is one of the best features that app like this can offer. It is especially handy if you are really busy and you do not have the time to remember and organize all of the messages that you get. When you pin a message in the chat, that chat will automatically appear in the first place in your chat list making it a priority. And, of course, when you open that exact chat, the first message that you are going to see there is, you have guessed it, the pinned message because you have made it a priority. This pinning feature is available on most of the messaging apps these days, but, unfortunately, it is kind of underrated and not that much used.

Steps to pinning a message on Telegram

We already assume that you have the Telegram app installed on your phone and that you are already logged into your account. If that is the case, then, open the app on your phone in order to continue following the steps down below.

  • Once you have opened the app, find the chat that contains the message that you want to pin and open it.
  • You will probably have to scroll a bit until you find the message that you want to pin to your chat. When you spot the message among many others, tap op it so that you can open a new pop-up window.
  • In the pop-up window, you will be able to see some of the most used and useful options. For example, the Copy option is there, the Delete option also and, of course, the Pin option. Tap on that Pin option now.
  • If you want to pin a message in a group chat, another smaller pop-up window should show up on your screen asking you whether you want to pin a message and notify all of the members in the group. You are able to uncheck the Notify all member’s options and then confirm that. But, if you do want to notify all the members of the group that you have pinned a message, leave that checkmark and simply confirm that by clicking on the Ok button at the end of that small pop-up window on your screen. If you are pinning a message in a chat with one person you will not get this notification on your screen.

That was all, you have successfully pinned a message in the chat. We hope that you have also remembered all of these steps and that you learned how to pin your messages by yourself when you need to.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to pin messages on Telegram