Comment épingler un chat dans WhatsApp


Comment épingler un chat dans WhatsApp

WhatsApp vous offre de nombreuses options pour une communication plus facile, et en voici une autre. l'application vous permet d'épingler le chat pour avoir un accès plus facile à certains chats. Cette option est très utile lorsque vous avez besoin d'un accès rapide à certaines conversations. En utilisant cette option, vous pouvez séparer quelques chats des autres.

De nombreuses personnes utilisent l'option épingler pour avoir toutes les discussions importantes en haut de la liste avec les conversations. Comment épingler un chat dans WhatsApp? Nous avons rassemblé des informations sur l'option d'épingle dans cet article, alors restez à l'écoute.

Voir aussi: Comment sauvegarder les chats WhatsApp

Comment épingler un chat dans WhatsApp

Comment sauvegarder les chats WhatsApp

Conseils sur l'option pin

Vous pouvez épingler jusqu'à trois messages provenant de trois amis. C'est une procédure légèrement différente pour épingler un message sur les smartphones Android et l'iPhone. Si vous n'avez pas encore installé WhatsApp, mais que vous aimez cette option et que vous la trouvez utile, vous pouvez la télécharger et l'installer gratuitement depuis le Play Store sur Android ou Apple Store sur iPhone. Comme WhatsApp vous permet de discuter en groupe avec de nombreuses autres personnes, vous pouvez également épingler les messages dans la conversation de groupe.

Épingler des messages sur Android

Pour épingler une discussion sur les smartphones Android, vous devez savoir plusieurs choses. Vous pouvez épingler jusqu'à trois discussions de groupe ou individuelles que vous considérez comme les plus importantes. Cela vous permet d'accéder plus facilement à ces conversations.

Pour épingler une discussion, vous devez appuyer dessus et la maintenir enfoncée, puis cliquer sur l'icône d'épingle en haut de l'écran. Lorsque vous avez épinglé la conversation, une petite marque apparaîtra dans le coin droit. WhatsApp vous permet également d'épingler et de désépingler facilement une conversation. Ainsi, lorsque vous le détachez, la marque disparaîtra. Outre cette option, par une longue attente sur le chat, vous pouvez couper ou archiver la conversation.

Épingler le chat sur iPhone

Pour épingler une discussion sur l'iPhone, voici ce que vous devez faire. Lorsque vous ouvrez WhatsApp, accédez à la liste des conversations. Ensuite, vous devez glisser sur la conversation que vous souhaitez épingler. Faites-le glisser de gauche à droite de l'écran. Vous verrez l'option d'épingler et l'option pour marquer le message comme non lu. Cliquez sur l'option épingle. Maintenant, votre chat sera épinglé en haut de la liste des conversations et remarquerez également une petite marque d'épingle dans le coin droit du cadre pour une certaine discussion.

Vous pouvez épingler les trois conversations sur l'iPhone, comme sur le smartphone Android. Pour détacher une conversation, la procédure est la même. Appuyez sur et glissez sur la conversation. Lorsqu'une icône apparaît sur le côté gauche, cliquez simplement sur le désépingler. C'est ça.

Épinglez le message dans le chat de groupe

Lorsque vous avez un groupe sur WhatsApp, ou que vous en êtes un administrateur, vous avez probablement besoin d'un moyen d'approcher tous vos membres. Ainsi, lorsque vous écrivez un certain message, maintenez-le un peu plus longtemps, puis cliquez sur l'option épingler. De cette façon, tous les membres de votre groupe verront le message lorsqu'ils accèdent à l'espace de conversation.

La fonction d'épinglage est importante lorsque vous avez beaucoup de membres et que vous voulez que tous voient des informations importantes, des règles de groupe ou tout ce que vous pensez que vos membres devraient lire. Cette option vous permet de faire lire le message à tous vos membres au moins une fois.

Les discussions de groupe incluent de nombreuses autres fonctionnalités telles que la recherche dans les messages sans lire tout le contenu écrit, l'invitation par le lien, la recherche de personnes dans le groupe, la recherche de documents et de liens partagés, et bien d'autres.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to pin a chat in WhatsApp

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

WhatsApp provides many options for more accessible communication, and here is another one. The application allows you to pin the chat to have easier access to specific chats. This option is beneficial when you need fast access to some conversations. Using this option, you can separate some chats from others.

Many people use the pin option to have all the essential chats with conversations at the top of the list. How do I pin a chat in WhatsApp? This article has gathered some information about the pin option, so stay tuned.

How to pin a chat on WhatsApp

How to backup WhatsApp chats

Tips about the pin option

You can pin up to three messages coming out of three friends. It is a slightly different procedure to pin a message on Android smartphones and iPhones. If you haven't installed WhatsApp yet but like this option and find it helpful, you can download and install it free from the Play Store on Android or Apple store on iPhone. As WhatsApp allows you to chat in groups with many other people, you can also pin the messages in the group conversation.

Pin messages on Android

You should know a few things to pin a chat on Android smartphones. You can pin up to three group or individual chats that you consider the most important. This allows you easier access to those conversations.

To pin a chat, you need to press and hold it and then click on the pin icon at the top of the screen. Once you have pinned the conversation, the right corner will show a little mark. WhatsApp allows you to pin and unpin conversations as well. So, when you unpin it, the mark will disappear. Aside from this option, you can mute or archive the conversation by a long hold on the chat.

Pin chat on iPhone

Here is what you need to do to pin a chat on your iPhone. When you open WhatsApp, go to the list of conversations. Next, you need to slide over the conversation you want to pin. Slide over it, going from the screen's left to the right side. You will see the pin option and the option to mark the message as unread. Click on the pin option. You will now have your chat pinned at the top of the conversation list and notice a little pin mark in the right corner of the frame for a particular chat.

You can pin up to the three conversations on the iPhone, the same as on the Android smartphone. To unpin conversations, the procedure is the same. Press and slide over the conversation. When an icon appears on the left side, just click on the unpin. That is it.

Pe message in the group chat

If you have a group on WhatsApp or are an admin of it, you probably need a way to approach all of your members. So, hold on a bit longer when you write a specific message and then click on the pin option. This way, all of the members in your group will see the message when they get to the conversation space.

The pin feature is essential when you have a lot of members and want all of them to see some vital information, group rules, or anything else you think your members should read. This option allows you to have all your members read the message at least once.

Group chats include many other features, such as searching through the messages without reading all the written content, inviting by the link, searching for people in the group, searching for documents and shared links, and many others.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012