Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung Galaxy Note 10


Comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung Galaxy Note 10

Le Samsung Galaxy Note 10 est l'un des meilleurs smartphones du marché. Mais pour certaines raisons, les utilisateurs peuvent rencontrer des problèmes qui ne peuvent être résolus qu'en effectuant une réinitialisation des données d'usine. La principale raison d'une telle décision est la lenteur de l'appareil. Cela se produit généralement lorsque l'appareil commence à enregistrer des données indésirables sous forme de cache, de cookies, etc. Ainsi, pour vider votre appareil et libérer de l'espace à partir de données indésirables, vous devez effectuer une réinitialisation des données d'usine. Les étapes sont assez simples. Donc, si vous rencontrez un problème avec votre appareil et que vous souhaitez savoir comment effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung Galaxy Note 10, lisez le contenu ci-dessous.

Avant toute chose, vous devez sauvegarder vos données. La réinitialisation des données d'usine supprime tout sur votre téléphone, y compris les applications, les photos, les vidéos, etc. Elle rétablit également les paramètres d'usine par défaut. C'est pourquoi vous devez d'abord créer une sauvegarde.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de S-pen Galaxy Note 10

Méthode 1

Dans cette méthode, nous allons effectuer une réinitialisation d'usine sur Samsung Galaxy Note 10 en utilisant les options dans Paramètres. Comme mentionné, il est recommandé de sauvegarder vos données avant de réinitialiser votre téléphone. Pour réinitialiser votre téléphone aux paramètres d'usine, suivez les étapes ci-dessous:

  1. Aller aux paramètres
  2. Faites défiler vers le bas et recherchez Réinitialisation des données d'usine et appuyez dessus
  3. Encore une fois, appuyez sur l'option de réinitialisation des données d'usine
  4. Ensuite, cliquez sur le bouton Réinitialiser
  5. Pour procéder à la réinitialisation, le téléphone vous demandera le code PIN de sécurité, le mot de passe ou le modèle
  6. Après avoir entré le code PIN ou le mot de passe, appuyez sur Supprimer tout

Votre téléphone redémarrera maintenant et commencera à supprimer tous les fichiers et dossiers et à restaurer les paramètres d'usine par défaut. Ce processus prendra généralement 2 à 3 minutes, après quoi le téléphone redémarrera.

Méthode 2

Cette méthode est également connue sous le nom de réinitialisation matérielle. Cette méthode est probablement utilisée lorsque la première méthode de l'option de réinitialisation des données d'usine ne fonctionne pas car pour cette option, vous allez utiliser les boutons. La réinitialisation matérielle efface généralement toutes les données de votre appareil. Suivez les étapes ci-dessous:

  1. Pour réinitialiser votre téléphone à l'aide de cette méthode, désactivez-le d'abord
  2. Ensuite, maintenez simultanément la touche Bixby et la touche d'augmentation du volume enfoncées, puis maintenez le bouton d'alimentation enfoncé.
  3. Attendez que l'écran affiche le logo vert Android, puis relâchez les trois touches
  4. L'écran affichera Installation du menu de mise à jour du système pendant 30 à 60 secondes, puis l'option de menu de récupération du système Android apparaîtra
  5. Naviguez dans l'option dans le menu de récupération à l'aide de la touche de réduction du volume, puis sélectionnez l'option `` effacer les données / réinitialisation d'usine '' (l'option qui est sélectionnée est mise en évidence)
  6. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour appuyer sur l'option `` effacer les données / réinitialisation d'usine ''
  7. Faites défiler les options à l'aide de la touche de réduction du volume jusqu'à ce que l'option `` Oui - supprimer toutes les données utilisateur '' soit mise en surbrillance
  8. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour démarrer la réinitialisation matérielle ou la réinitialisation générale
  9. Ce processus prendra environ 5 minutes, puis l'option `` Redémarrer le système maintenant '' est mise en surbrillance à l'écran
  10. Appuyez sur l'option en appuyant sur la touche Marche / Arrêt
  11. Votre téléphone redémarrera.

Une fois votre téléphone démarré, vous pouvez installer vos applications et vos données. Vous devrez le configurer comme un nouvel appareil. Si vous rencontrez des problèmes concernant la réinitialisation des données d'usine ou si le processus ne fonctionne pas, vous pouvez visiter l'un des magasins Samsung à proximité.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10

How to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best smartphones out there. But due to some reasons, the users may face some issues which can only be fixed by performing a factory data reset. The major reason for such a decision is the slowness of the device. This generally occurs as the device starts to save unwanted data in the form of cache, cookies, etc. So, to clear your device and free up space from unwanted data you need to perform a factory data reset.  The steps are quite easy. So, if you are having an issue with your device and want to know how to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10, read the content below.

Before anything else, you should back up your data. Factory data reset deletes everything on your phone, including apps, photos, videos, etc. It also restores the settings to factory defaults. That is why you should create a back up first.

See also: How to fix Galaxy Note 10 S-pen issues

Method 1

In this method, we are going to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10 using the options in Settings. As mentioned, it is recommended to back up your data before resetting your phone. To factory reset your phone follow the steps below:

  1. Go to Settings
  2. Scroll down and look for Factory Data Reset and tap on it
  3. Again, tap on Factory Data Reset option
  4. Then, click on the Reset button
  5. To proceed with the reset, the phone will ask you the security pin, password or pattern
  6. After entering the pin or password tap on Delete all

Your phone will now restart and will start deleting all the files and folders and restoring the settings to the factory defaults. This process will generally take 2-3 minutes after which the phone will restart.

Method 2

This method is also known as a hard reset. This method is probably used when the first method of the factory data reset option doesn’t work because for this option, you are going to use the buttons. Hard reset generally wipes out all the data of your device. Follow the steps below:

  1. To reset your phone using this method, turn it off first
  2. Then, press and hold the Bixby key and Volume Up key simultaneously, then press and hold the Power button
  3. Wait till the screen shows the green Android logo and then release all three keys
  4. The screen will show Installing the System Update menu for 30 – 60 seconds and then the Android System Recovery menu option will appear
  5. Navigate through the option in the Recovery menu using the Volume down key and then select the ‘wipe data/factory reset’ option (The option which is selected gets highlighted)
  6. Press the Power button to tap on the ‘wipe data/factory reset’ option
  7. Scroll down the options using the Volume Down key until ‘Yes — delete all user data’ – option gets highlighted
  8. Press the Power button to start the hard reset or master reset
  9. This process will take about 5 minutes to complete and then ‘Reboot system now’ option is highlighted on the screen
  10. Tap on the option by pressing the Power key
  11. Your phone will restart.

Once your phone gets started then you can install your apps and data. You will have to set it up as a new device. If you have any issues regarding factory data reset or if the process doesn’t work then you can visit one of the Samsung stores nearby.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to perform a factory reset on Samsung Galaxy Note 10