Comment organiser les applications sur iPhone 11 - iOS 13


Vous êtes frustré chaque fois que vous voulez trouver une certaine application sur votre iPhone 11? Je crois que tu n'es pas seul. Pourquoi cela arrive-t-il? Commençons par compter combien applications que vous avez sur votre iPhone? Cent, deux cents ou même plus. Ensuite, vous devez parcourir les pages pour obtenir l'application que vous voulez, et parfois il faut une éternité avant de la trouver enfin. Si cela se produit encore et encore, cela signifie que vous devez apprendre immédiatement à organiser les applications sur l'iPhone 11.

Voir aussi: Comment résoudre les problèmes de surchauffe de l'iPhone 11

Comment organiser les applications sur iPhone 11

Étape 1 - Effacer certaines applications

L'iPhone 11 est livré avec le navigateur Safari, Apple Music et l'application Apple TV Plus, mais vous pouvez également avoir Chrome, Spotify, Netflix ou toute autre application tierce. Qu'en est-il des applications de médias sociaux? Outre Facebook et Instagram, vous pouvez également avoir Twitter, Linkedin, Snapchat, etc. Ce n'est qu'un petit nombre d'applications que possèdent tous les utilisateurs d'iPhone. Le fait est qu'il y a des tas de choses. Vous n'utilisez peut-être plus certains d'entre eux, mais vous avez oublié de les supprimer.

La première chose à faire pour organiser les applications sur iPhone 11 est de effacez les applications que vous n'utilisez plus. Pour supprimer une application de votre écran d'accueil, appuyez simplement sur l'application jusqu'à ce qu'une invite apparaisse, puis choisissez Supprimer l'application. Vous pouvez également utiliser une autre méthode en appuyant profondément sur l'application avec votre doigt jusqu'à ce que l'application se tortille et appuyez sur le signe «x» pour la supprimer.

Étape 2 - Choisissez les quatre applications les plus utilisées

Au bas de l'écran de votre iPhone 11, il y a un dock où vous pouvez mettre les applications les plus essentielles. Ceux que vous utilisez le plus. Par conséquent, choisissez judicieusement quatre de toutes les applications que vous avez. Par exemple, je mets Phone, iMessage, Apple Music et Settings parce que je les utilise plus souvent que toute autre application.

Étape 3 - Créer des dossiers

Après avoir effacé les applications inutilisées, triez-les en catégories. En ce qui concerne les applications iPhone, vous pouvez les trier dans les médias sociaux, la retouche photo, les voyages, les applications de productivité, etc. De cette façon, il vous sera plus facile de les trouver chaque fois que vous en aurez besoin.

Ensuite, vous devez créer des dossiers sur l'iPhone pour les catégories que vous venez de créer. Touchez et maintenez simplement votre doigt sur n'importe quelle application et sélectionnez Modifier l'écran d'accueil sur l'invite qui apparaît. Une fois que vous voyez le signe «x» sur les applications, utilisez votre doigt pour faire glisser une application vers une autre application de la même catégorie ou vers un dossier. Par exemple, faites glisser un Facebook vers l'application Instagram pour créer automatiquement un nouveau dossier. Vous pouvez renommer le dossier en tapant le nom de votre choix dans la zone de dossier. Robinet OK lorsque vous avez terminé.

Étape 4 - Comment trouver

Comme vous avez terminé d'organiser toutes les applications de votre iPhone 11 dans des dossiers, je parie qu'il vous sera plus facile de trouver une certaine application. Cependant, si vous êtes pressé et que vous avez besoin d'accéder plus rapidement à une application, faites glisser l'écran d'accueil vers la droite. Tapez le nom de l'application et appuyez sur recherche.

How To Organize Apps On iPhone 11 – iOS 13

Getting frustrated every time you want to find a certain app on your iPhone 11? I believe you are not alone. Why does it happen? First, let’s start counting how many apps do you have on your iPhone? One hundred,  two hundred, or even more. Then, you have to swipe over the pages to get the app you want, and sometimes it takes like forever before you finally find it. If it happens over and over again, it means you need to learn how to organize apps on iPhone 11 immediately.

See also: How to fix iPhone 11 overheating issues

How To Organize Apps On iPhone 11

Step 1 – Clear Out Some Apps

iPhone 11 comes with Safari browser, Apple Music, and Apple TV Plus app, but you might also have Chrome, Spotify, Netflix, or any other third-party apps on it. How about social media apps? Besides Facebook and Instagram, you might also have Twitter, Linkedin, Snapchat, and so on. That’s just a small number of apps every iPhone users have. The fact is, there are loads. You may don’t use some of them anymore, but you forgot to remove them.

The first thing to do to organize apps on iPhone 11 is to clear out the apps that you no longer use. To remove an app from your home screen, just press deeply on the app until a prompt appears, then choose Delete App. You can also use another method by pressing the app with your finger deeply until the app wiggles and tap the ”x” sign to delete it.

Step 2 – Choose Four Most Used Apps

On the bottom of your iPhone 11 screen, there is a dock where you can put the most essential apps. The ones you use most. Therefore, choose four of all apps you have wisely. For example, I put Phone, iMessage, Apple Music, and Settings because I use them more often than any other apps.

Step 3 – Create Folders

After you clear out the unused apps, sort them into categories. When it comes to iPhone’s apps, you can sort them into social media, photo editing, travel, productivity apps, and more. This way, it will be easier for you to find them whenever you need them.

Next, you need to create folders on the iPhone for those categories you have just made. Simply touch and hold your finger on any app and select Edit Home Screen on the prompt that appears. Once you see the ”x” sign on the apps, use your finger to drag an app to another app in the same category or to a folder. For instance, drag a Facebook to the Instagram app to automatically create a new folder. You can rename the folder by typing any name you want into the folder box. Tap Done when you finish.

Step 4 – How To Find

As you are done with organizing all the apps on your iPhone 11 into folders, I bet it will be easier for you to find a certain app. However, if you are in a rush and need to access an app faster, swipe the home screen to the right. Type the app’s name and tap search.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *