Advertisment

Comment désactiver un chat sur WhatsApp


Comment désactiver un chat sur WhatsApp

Contrairement aux appels téléphoniques, le chat est un moyen de taper des messages entre plusieurs parties à l'aide de leurs appareils intelligents. En raison de sa popularité et de sa commodité, le chat a suscité le développement de nombreuses applications facilement accessibles via la plupart de nos appareils intelligents. L'une des applications les plus populaires est Whatsapp.

Voir aussi: Comment sauvegarder les médias et les messages WhatsApp

Quand cette fonctionnalité est-elle nécessaire?

Malheureusement, avec cette technologie, certains d'entre nous ont perdu la capacité de se déconnecter du monde extérieur même lorsque tout ce que nous voulons, c'est le silence. Qu'il s'agisse de discussions individuelles ou de discussions de groupe, les informations injustifiées et non pertinentes, y compris les images et les vidéos, ont généralement un moyen de perturber notre vie quotidienne et de remplir notre espace de stockage. Cela peut être sur nos smartphones, ordinateurs et tablettes.

C'est peut-être ainsi que le bouton «Muet» est né; à utiliser dans les cas où nous ne voulons pas que des notifications sonores interminables perturbent notre cheminement de pensée.

Quelle est la procédure?

Voyons comment désactiver un chat sur Whatsapp.

Toute personne disposant de votre numéro de téléphone peut vous trouver automatiquement sur Whatsapp et lancer une discussion. De plus, tout contact dont vous n'avez pas enregistré le numéro de téléphone peut également vous trouver sur Whatsapp et démarrer une conversation. À moins qu'une personne ne vous ait offensé, les bloquer ou leurs textes incessants peut sembler un peu extrême. Ce que vous pouvez faire à la place, en particulier avec les discussions qui ne sont pas productives ou pertinentes (comme Forwards), c'est de mettre leurs discussions en sourdine.

Que ce soit sur votre téléphone ou votre ordinateur, la fonction de mise en sourdine peut être réalisée en quelques étapes faciles.

Téléphone portable

Connectez-vous à votre Whatsapp et sélectionnez le chat individuel ou de groupe que vous souhaitez désactiver en appuyant dessus. Cela révélera leur profil de discussion et l'historique de discussion entre vous.

Dans le coin supérieur droit de l'écran, vous verrez une icône avec trois points alignés dans une rangée. Appuyez dessus pour révéler les options.

Parmi eux, vous verrez `` Notifications muettes '' - appuyez dessus.

Ensuite, vous déciderez de la durée de mise en sourdine que vous souhaitez parmi les trois options suivantes: a) 8 heures, b) 1 semaine ou c) 1 an.

Vous pouvez également cliquer sur la case `` Afficher les notifications '' si vous souhaitez être averti silencieusement des nouveaux messages de discussion en haut de votre écran. Pour être totalement exempté de ces notifications, cliquez sur la case à désélectionner.

Ordinateur de bureau

Parfois, lorsque vous travaillez à partir de votre ordinateur, vous pouvez choisir de transférer vos interactions Whatsapp sur votre bureau pour votre commodité. Cependant, cela peut bientôt devenir très perturbateur pour vous s'il y a un chat de groupe animé. Chaque conversation entrante de chaque membre actif du groupe est accompagnée d'un son de notification. À tout le moins, c'est distrayant lorsque vous essayez de travailler. Et pas seulement pour vous, mais aussi pour ceux qui sont assis près de chez vous. Vous pourriez même vous retrouver en train d'appuyer sur le bouton «Muet» de votre clavier. Mais cela suppose que vous n'écoutez aucun autre fichier multimédia.

Si vous utilisez Whatsapp à partir de votre bureau, le processus de mise en sourdine des chats est le même que celui de l'application mobile, mais sans la possibilité de `` Afficher les notifications ''.

Espérons que Whatsapp trouvera bientôt un moyen de permettre aux utilisateurs de quitter ces groupes subrepticement et sans se montrer impoli. Maintenant qu'ils ont également donné à leurs utilisateurs la possibilité d'accepter des invitations de groupe, nous espérons que l'option de sortie silencieuse est également en cours.

En étant capable de quitter discrètement, un utilisateur peut se débarrasser d'un groupe tous ensemble, en particulier un groupe qui ne l'intéresse pas. Il n'aura plus à couper indéfiniment ces discussions pour ne pas paraître impoli à la sortie.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to mute a chat on WhatsApp

As opposed to phone calls, chatting is a way of typing in messages back and forth between multiple parties using their smart devices. Because of its popularity and convenience, chatting has prompted the development of plenty of apps which are easily accessible through most of our smart devices. One of the most popular of these apps is Whatsapp.

See also: How to back up WhatsApp media and messages

When this feature is needed?

Unfortunately, with this technology, some of us have lost the ability to tune out the outside world even when all we want is silence. Whether it is individual chats or group chats, unwarranted, and irrelevant information including images and videos usually have a way of disrupting our day-to-day lives and filling our storage space. This can be on our smartphones, computers, and tablets.

Perhaps that’s how the ‘Mute’ button came about; to be used for those instances when we don’t want endless sound notifications disrupting our train of thought.

What’s the procedure?

Let’s take a look at how to mute a chat on Whatsapp.

Anyone who has your phone number can automatically find you on Whatsapp and initiate a chat. Additionally, any contact whose phone number you don’t have saved can also find you on Whatsapp and start a conversation. Unless a person has offended you, blocking them or their incessant texts can seem a bit extreme. What you can do instead, especially with chats that are not productive or relevant (like Forwards), is put their chats on mute.

Whether it’s on your phone or your computer, the mute function can be achieved in a few easy steps.

Mobile phone

Log onto your Whatsapp and select the individual or group chat that you want to mute by tapping on it.  This will reveal their chat profile and the chat history between you.

At the top right corner of the screen, you will see an icon with three dots aligned in a row. Tap on it to reveal the options.

Among them, you will see ‘Mute notifications’ – tap on it.

Next, you will decide the duration of muting you want from the three options of a) 8 hours, b) 1 week, or c) 1 year.

You can also click on the box written ‘Show notifications’ if you want to be silently notified of new chat messages at the top of your screen. To be exempt from these notifications altogether, click on the box to deselect.

Desktop computer

Sometimes when working from your computer, you can choose to transfer your Whatsapp interactions to your desktop for your convenience. However, it can soon get to be very disruptive for you if there is a lively group-chat going on. Every incoming chat from every active member of the group is accompanied by a notification sound. At the very least, it’s distracting when you’re trying to work. And not just for you, but for those seated near you as well. You might even find yourself pressing the ‘Mute’ button on your keyboard. But that’s assuming that you’re not listening to any other media file.

If you’re using Whatsapp from your desktop, the process of muting the chats is the same as that of the mobile app but without the option of being able to ‘Show notifications’.

Hopefully, Whatsapp will soon come up with a way to allow users to exit these groups surreptitiously and without coming off as rude. Now that they also gave their users a chance to accept group invites, we are hoping that the silent exiting option is also in the works.

By being able to exit discreetly, a user can do away with a group all together, especially one that they have no keen interest in. They will no longer have to mute these chats indefinitely just to not appear rude when they exit.

More on this topic

Best Smoothie Makers in 2020

We all need a blender in the kitchen for whipping up smoothies and shakes. Check out some of the best smoothie makers available today. There are many reliable, commercial-grade blenders

Best stand mixers in 2020

Stand mixers are useful appliances that make life easier in the average household. With these, you can come up with enough dough to make dozens of cookies or make milkshakes

Top Best Blenders to buy in 2020

A blender is a cool unit to feature in your perfect kitchen. Blenders are ideally used to crush, grind or make a pulpy, fresh juice out of any ingredient that

Best Laptops for Freelancers To Buy In 2020

Freelancing is a fun way to make a living because most freelancers get to work at their own pace, from their choice of location. Being always on the move demands

Best Ultrabooks Under $500 Of 2020

The laptops and ultrabooks have come a long way since the assumption that those that are budget-friendly aren’t good. Google changed this view with their cheap Chromebooks with amazing build

Leave a Reply