Comment gérer les notifications dans l'application Gmail sur Android


Gmail est utilisé par des millions de personnes dans le monde entier. L'époque où nous avions besoin d'un PC pour accéder aux e-mails est révolue depuis longtemps, car nous pouvons envoyer et recevoir des e-mails à l'aide de l'application sur notre smartphone ou tablette. L'application Gmail est géniale, elle est livrée avec une variété d'options que vous pouvez ajuster en fonction de vos besoins. Parmi de nombreuses choses, vous pouvez définir la manière qui vous convient sont les notifications. Ici, nous allons partager un guide rapide et facile à suivre sur la gestion des notifications dans l'application Gmail sur Android.

Voir aussi: Comment définir une signature mobile dans l'application Gmail

Comment gérer les notifications dans l'application Gmail sur Android

Nous sommes tous différents - certaines personnes trouvent les notifications ennuyeuses, d'autres les trouvent utiles. Heureusement, Gmail vous permet de gérer les notifications comme il vous convient. En d'autres termes, vous pouvez décider ce qu'il faut désactiver et ce qu'il faut activer. Tout est assez simple. Voici comment gérer les notifications:

  • Ouvrez l'application Gmail sur votre smartphone ou tablette Android
  • Ensuite, appuyez sur l'icône hamburger (trois lignes horizontales) dans le coin supérieur gauche de l'application
  • Faites défiler jusqu'en bas et appuyez sur Paramètres
  • Maintenant, appuyez sur Paramètres généraux en haut
  • Appuyez sur Gérer les notifications

  • Sur l'écran suivant, vous verrez l'ensemble des options que vous pouvez ajuster comme vous le souhaitez

C'est à vous de décider ce qu'il faut laisser et ce qu'il faut désactiver. Appuyez simplement sur la case à cocher ou sur le commutateur à côté de l'option que vous souhaitez modifier. Vous pouvez toujours effectuer à nouveau des modifications en suivant les mêmes étapes: Paramètres> Paramètres généraux> Gérer les notifications.

How to manage notifications in Gmail app on Android

Gmail is used by millions of people all around the globe. The times when we needed a PC to access the emails are long gone, as we can send and receive emails using the app on our smartphone or tablet. Gmail app is great, it comes with a variety of options that you can adjust to match your needs. Among many things you can set the way it suits you are the notifications. Here, we are going to share a quick and easy to follow guide on how to manage notifications in Gmail app on Android.

See also: How to set a mobile signature in the Gmail app

How to manage notifications in Gmail app on Android

We are all different – some people find notifications annoying, others find them useful. Thankfully, Gmail allows you to manage notifications the way it suits you. In other words, you can decide what to disable and what to enable. It is all pretty simple. Here is how to manage notifications:

  • Open Gmail app on your Android smartphone or tablet
  • Next, tap on the hamburger icon (three horizontal lines) in the top-left corner of the app
  • Scroll all the way to the bottom and tap Settings
  • Now tap General Settings at the top
  • Tap Manage Notifications

  • On the next screen, you will see the set of options that you can adjust the way you want

It is up to you to decide what to leave on and what to disable. Just tap on the tickbox or the switch next to the option you want to change. You can always make changes again by following the same steps: Settings > General Settings > Manage Notifications.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to manage notifications in Gmail app on Android