Comment gérer l'utilisation des données mobiles sur Windows Phone


Comment gérer l'utilisation des données mobiles sur Windows Phone

La gestion de vos données mobiles est très importante, surtout si vous disposez d'un forfait limité. Si vous souhaitez gérer votre forfait de données sur un Windows Phone, le meilleur moyen est d'utiliser l'application intégrée, Data Sense. Il s'agit de la meilleure application pour vous aider à suivre votre utilisation des données et à gérer vos données afin de ne pas vous heurter à d'énormes factures de téléphone. Si vous êtes un utilisateur de Windows Phone, voici quelques éléments qui vous aideront à surveiller l'utilisation des données Windows 7 et à gérer efficacement les données via Data Sense.

Lire aussi Problèmes courants sur Windows Phone 8 et leurs solutions

Surveiller l'utilisation des données sur le téléphone Windows 8

surveiller l'utilisation des données Windows 7

La source - innov8tiv.com

Sur votre téléphone Windows 8 ou 8.1, vous pouvez accéder à la détection des données en faisant glisser vers le bas, puis en appuyant sur `` Tous les paramètres ''. La prochaine chose que vous devez faire est de glisser vers le bas et appuyez sur Data Sense. Vous devez maintenant définir la limite de vos données et choisir le type de limite que vous souhaitez pour votre plan. Vous devez également choisir le nombre de jours que durera votre plan.

Ensuite, il vous sera demandé de saisir la quantité de données disponibles sur votre plan. Il est conseillé de choisir l'option «Restreindre l'utilisation des données d'arrière-plan». Cela limitera la quantité de données utilisée par les applications d'arrière-plan. Il est également préférable de restreindre les données pour l'itinérance.

surveiller l'utilisation des données Windows 7

Source - www.windowscentral.com

Lorsque vous approchez de la limite, l'application vous en informe afin que vous puissiez prendre les mesures nécessaires.

 

Surveiller l'utilisation des données sur le téléphone Windows 10

Si vous exécutez Windows 10 sur votre téléphone, vous pouvez surveiller votre utilisation des données en accédant à Paramètres, puis en appuyant sur Réseau et sans fil. Recherchez l'utilisation des données et appuyez sur «Définir la limite». Vous pouvez ensuite définir le type de limite en fonction de votre plan de données et choisir la quantité de données à laquelle vous souhaitez limiter votre téléphone. L'enregistrement de ces paramètres vous aidera à surveiller votre utilisation des données sur votre téléphone Windows 10.

 

Conseils:

  1. Il est préférable d'épingler Data Sense sur l'écran de démarrage afin de pouvoir suivre votre utilisation des données via la vignette en direct. Il vous aide également à accéder rapidement à l'application.
  2. Vérifiez l'utilisation détaillée des données en sélectionnant la vue d'utilisation sur l'application. Il vous permettra de vérifier la quantité de données utilisées par chaque application. Vous obtiendrez également des détails sur la quantité de données cellulaires utilisées et la quantité de données utilisées lorsque vous étiez connecté à un réseau Wi-Fi.
  3. Vous avez également la possibilité de vérifier les connexions Wi-Fi ouvertes à l'aide de Data Sense. Cela signifie que lorsque vous approchez de votre limite de données, vous pouvez choisir de `` Mapper le Wi-Fi à proximité '' via l'application Data Sense et rechercher des points d'accès Wi-Fi gratuits.
  4. Vous devriez envisager de restreindre l'utilisation des données d'arrière-plan à l'aide de l'application afin de pouvoir économiser sur vos données et surveiller l'utilisation des données Windows 7, 8 et 10.
  5. L'activation des économies de données du navigateur permet à l'application de compresser des images, du texte JavaScript et HTML et réduit considérablement la consommation de données. Pour quelqu'un qui utilise beaucoup le Web sur son appareil Windows, c'est un excellent moyen d'enregistrer des données.
  6. Vous constaterez peut-être que votre application n'est pas tout à fait précise au cours du premier mois d'utilisation. Cela peut se produire parce que vous avez commencé à utiliser l'application à une date différente de celle de votre facture. Il se réinitialisera automatiquement lors de la prochaine période de facturation et vous remarquerez des résultats précis.

Avec une application pour surveiller votre utilisation de données, vous remarquerez une quantité importante d'économies sur les données ainsi que sur vos factures de téléphone.

Vous pouvez également lire- Comment résoudre les problèmes de caméra sur Windows Phone 8

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How to Manage Mobile Data Usage on Windows Phone

Managing your mobile data is very important especially if you are on a limited plan. If you want to manage your data plan on a Windows Phone, the best way is to use the in-built application, Data Sense. This is the best app to help you track your data usage and manage your data so that you do not run into huge phone bills. If you are a Windows phone user then here are a few things that will help you monitor Data usage Windows 7 and manage data efficiently through Data Sense.

Read also- Common problems on Windows Phone 8 and their solutions

Monitor Data Usage on Windows 8 Phone

monitor Data usage Windows 7

Source – innov8tiv.com

On your Windows 8 or 8.1 phone, you can access Data sense by swiping down and then tapping on ‘All Settings’. The next thing you need to do is swipe down and tap on Data Sense. Now you need to set the limit for your data and choose the type of limit you want for your plan. You must also choose the number of days for which your plan will last.

Next, you will be asked to enter the amount of data that is available on your plan. It is advisable that you choose the option ‘Restrict background data usage’. This will limit the amount of data that is used up by background applications. It is also best to restrict data for roaming.

monitor Data usage Windows 7

Source – www.windowscentral.com

When you are near the limit, the application will notify you so that you can take necessary actions.

 

Monitor Data Usage on Windows 10 Phone

If you are running Windows 10 on your phone, then you can monitor your data usage by going to Settings and then tapping on Network and Wireless. Look for data usage and tap on ‘Set Limit’. You can then set the limit type according to your data plan and choose the amount of data that you want to limit your phone to. Saving these settings will help you monitor your usage of data on your Windows 10 phone.

 

Tips:

  1. It is best to pin Data Sense to the Start Screen so you can track your data usage through the live tile. It also helps you access the app quickly.
  2. Check detailed usage of data by selecting the usage view on the app. It will allow you to check the amount of data used by each app. You will also get details about the amount of cellular data used and the amount of data used when you were connected to a Wi-Fi.
  3. You also have the option to check for open Wi-Fi connections using Data Sense. This means that when you are near your data limit, you can choose to ‘Map nearby Wi-Fi’ through the Data Sense app and look for free Wi-Fi hotspots.
  4. You should consider restricting the use of background data with the help of the application so that you can save on your data and monitor Data usage Windows 7, 8 and 10.
  5. Enabling browser data savings allows the app to compress images, JavaScript and HTML text and reduces the consumption of data by a substantial amount. For someone who uses the web a lot on their Windows device, this is a great way to save data.
  6. You may find that your app is not quite accurate during the first month of use. This may happen because you started using the app on a different date than your bill date. It will automatically reset itself during the next billing period and you will notice accurate results.

With an app to monitor your data usage you will notice a significant amount of savings on data as well as your phone bills.

You may also read- How to fix camera problems on Windows Phone 8

 

More on this topic

Leave a Reply

LG V35 ThinQ, LG Q7 and LG X4 Receive Software Updates in Korea
iPad Pro 2019 price
Apple iPad Pro 2019 – Release Date, Specs, Price, Rumors and News
Samsung Galaxy S10
Samsung Galaxy S10, S10+, S10 Lite, 5G Phone and Bolt – Everything you need to know
Samsung Galaxy A10, A30 and A50 Specs Leaked; A10, A20 and A30 Sighted on Wi-Fi Alliance Site
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How To Transfer Data From Mac To Mac Using Migration Assistant

Upgrading the computer to the new one is exciting because you...

Galaxy S9 Speed
How to speed up Samsung Galaxy S9

The Samsung Galaxy S9 is the most celebrated Android smartphone of...

Notification Badges Not Showing on Galaxy S9
Notification Badges Not Showing on Galaxy S9 – How to Fix It

Samsung is the sole strong competitor who does groundbreaking innovation that...