Advertisment

Comment gérer les paramètres vidéo de Google Meet


Comment gérer les paramètres vidéo de Google Meet

Google Meet est un outil très utile et les gens l'utilisent pour organiser des réunions lorsque tous les participants ne peuvent pas se rencontrer en personne. Une autre façon d'utiliser Google Meet est lorsque les enseignants suivent leurs cours mais ne peuvent pas être au même endroit que les élèves.

Google Meet s'est récemment avéré être un outil parfait alors que le monde entier était pris dans une situation de pandémie, où la distance sociale devenait nécessaire. Vous vous demandez comment gérer les paramètres vidéo de Google Meet? Rencontrez-vous des problèmes avec la vidéo lors de l'utilisation de Google Meet? Eh bien, voici quelques solutions.

Voir aussi: Comment régler le volume dans Google Meet

Comment démarrer la session Google Meet?

Pour démarrer une session sur Google Meet, vous devez visiter le site Web officiel de Google Meet et cliquer sur le bouton Démarrer une nouvelle réunion. Si vous êtes un participant sur le point de rejoindre une réunion, vous devrez taper le code que l'administrateur de la session vous a donné.

Vous pouvez également rejoindre la réunion ou en démarrer une nouvelle à partir de votre appareil intelligent. Il existe des applications Google Meet disponibles au téléchargement dans Google Play Store pour Android et dans l'Apple Store pour iPhone. Avant de rejoindre la session ou d'en créer une nouvelle, vous devez vous connecter avec votre compte Google. C'est la procédure complète pour commencer.

Maintenant, quand il s'agit d'établir une visioconférence, sachez que dans une session, il peut y avoir jusqu'à cent participants. Une fois que vous avez démarré la réunion, vous pourrez activer la vidéo pour que les participants puissent vous voir pendant que vous parlez.

Démarrer la réunion avec une vidéo

Ainsi, au début de la réunion, vous pourrez voir une vidéo que votre caméra enregistre devant vous. Dans cette fenêtre, vous remarquerez deux boutons dans la partie centrale, à côté du bord inférieur, et le menu principal marqué de trois points en remorque, dans le coin inférieur droit de l'écran.

Maintenant, si vous rencontrez un problème avec l'appareil photo, il sera écrit à l'écran. Ainsi, l'un des boutons est là pour vous permettre d'allumer ou d'éteindre la caméra, et l'autre est pour le microphone. Lorsque vous allumez la caméra mais que la vidéo ne fonctionne pas bien ou que vous avez du mal à voir les vidéos des autres participants, vous devez ouvrir le menu principal.

Paramètres vidéo dans le menu principal

Cliquez sur le menu principal placé dans le coin inférieur droit de l'écran. Maintenant, recherchez l'en-tête Paramètres. Lorsque vous cliquez ici, la nouvelle fenêtre apparaîtra. Vous y remarquerez trois options principales, telles qu'une option audio, une option vidéo et une option générale. Cliquez sur le bouton Vidéo et vous serez dirigé vers une nouvelle fenêtre avec les options vous permettant de gérer la vidéo sur Google Meet.

Lors de son ouverture, dans la première ligne, il sera affiché quelle caméra est utilisée, et son nom. si vous possédez plusieurs caméras, vous pouvez l'activer en utilisant celle que vous souhaitez. À côté de la caméra, il y a une infobox qui vous indique si la caméra est allumée ou éteinte.

Ci-dessous, il existe des options pour gérer la résolution. Ainsi, vous pouvez résoudre la résolution d'envoi, ou mieux en dire une que les gens voient de vous, et si vous voulez qu'elle soit de haute qualité, vous pouvez définir les options en conséquence. L'autre type de résolution que vous pouvez gérer est celui que vous voyez des autres participants, et si vous voulez être de haute qualité, réglez sur 720p.

Mais vous devez savoir que la qualité de l'image dépend de nombreux facteurs, tels que la puissance de votre appareil, la stabilité de la connexion Internet, le niveau de la batterie, etc.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to manage Google Meet video settings

Google Meet is a very useful tool, and people use it to have meetings when all the participants cannot meet in person. Another way to use Google Meet is when teachers are having their lectures but cannot be in the same place as the students.

Google Meet has been lately proven as a perfect tool as the whole world got caught in a pandemic situation, where social distance becomes necessary. Are you wondering how to manage Google Meet video settings? Are you having trouble with video when using Google Meet? Well, here are some solutions.

See also: How to adjust volume in Google Meet

How to start the Google Meet session?

To start a session on Google Meet, you should visit the official Google Meet’s web site, and hit the button Start new meeting. If you are a participant who is just about to join a meeting, you will have to type in the code that the administrator of the session has given to you.

You can also join the meeting or start a new one from your smart device. There are Google Meet apps that are available to download in Google Play Store for Android, and the Apple Store for iPhone. Before you join the session or create a new one, you have to log in with your Google Account. That is the complete procedure of how to start.

Now, when it comes to establishing a video conference, you should know that in one session there can be up to one hundred participants. Once you start the meeting, you will be able to turn on the video so the participants can see you while you are talking.

Start meeting including a video

So, as you start meeting, you will be able to see a video that your camera is taping, in front of you. In that window, you will notice two buttons in the central part, next to the lower edge, and the main menu marked with three dots in tow, in the lower, right corner of the screen.

Now, if you are experiencing any trouble with the camera, it will be written on the screen. So, one of the buttons is there to let you turn on or off the camera, and the other is for the microphone. When you turn on the camera but the video doesn’t work well, or you have trouble seeing videos from the other participants, you should open the main menu.

Video settings in the main menu

Click on the main menu placed in the lower right corner of the screen. Now, look for the heading Settings. When you click there, the new window will pop up. You will notice three main options there, such as an Audio option, Video option, and General option. Click on the Video button, and you will be led to a new window with the options that let you manage the video on the Google Meet.

When it open, in the first row, there will be shown which camera is used, and its name. if you have more than one camera, you can switch on using one that you want. Next to the camera, there is an infobox that tells you if the camera is turned on or off.

Bellow, there are options to manage the resolution. So, you can resolve the send resolution, or better say one that people see from you, and if you want it to be high-quality, then you can set the options so. The other type of resolution you can manage is one you see from the other participants, and if you want to be high-quality, set on 720p.

But you should know that the quality of the image depends on many factors, such as how strong your device is, how stable internet connection is, the level of the battery, and similar.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to manage Google Meet video settings