Comment gérer une chaîne Slack


Comment gérer une chaîne Slack

Slack est une application dans laquelle vous pouvez rejoindre votre équipe de travail dans des discussions et des projets en ligne. L'application est simple à utiliser et dans ce guide, nous vous apprendrons tout ce que vous devez savoir sur les chaînes Slack.

Voir aussi: Comment supprimer un compte Slack

Informations de base sur les chaînes

L'une des premières informations sur les chaînes Slack est qu'il existe des chaînes privées et publiques. En d'autres termes, les chaînes publiques sont visibles par tous, et d'un autre côté, les chaînes privées ne l'est pas. Les chaînes privées sont destinées aux membres invités à les rejoindre, donc tout le monde dans votre équipe ne peut pas voir les messages sur cette chaîne. Vous pourrez voir la liste de toutes les chaînes dont vous êtes membre sur le côté gauche de votre application Slack. Bien sûr, si vous ne participez actuellement pas à une discussion, vous pouvez accéder à la chaîne et relire tous les anciens messages que vous avez peut-être manqués. Les canaux fonctionnent comme une simple discussion de groupe. C'est une discussion de groupe. Vous ne pouvez tout simplement pas passer d'appels. Vous ne pouvez y taper des messages.

Comment organiser vos chaînes

Si vous souhaitez séparer les membres de votre équipe en plusieurs canaux et plus de discussions afin qu'un canal ne soit pas surbooké, vous pouvez le faire. En divisant les personnes et les sujets en plusieurs canaux, vous obtiendrez un groupe de collègues plus organisé. C'est un moyen plus efficace et meilleur de diriger et de discuter de sujets spécifiques concernant votre travail. Si vous souhaitez créer une nouvelle chaîne privée, créez-en une et envoyez une invitation aux personnes qui, selon vous, feront le mieux ce travail particulier. Par exemple, si votre entreprise décide de concevoir ou non un nouveau logo d'entreprise, créez un nouveau canal dont les personnes de la conception devraient être les membres. Soyez aussi à l'aise que possible et assurez-vous de créer un tableau de bord de canal facile à utiliser, efficace et qui vous donnera le meilleur résultat lors de futures discussions et dilemmes liés au travail.

Si vous avez peut-être différents projets dans votre entreprise, il serait très utile que vos collègues commencent le nom de ce canal par le projet de travail, puis continuent avec le nom de ce projet. Cela les aiderait certainement et leur faciliterait la tâche.

Si vous souhaitez vous concentrer sur votre travail

Comme vous le savez probablement, la chaîne #général est une chaîne que tout le monde peut voir. Mais, si vous êtes parfois dérangé par les messages constants et les sonneries de notification sur votre téléphone, et que vous souhaitez vous concentrer sur votre travail, couper les canaux ou mieux encore, activer le mode Ne pas déranger sur votre compte. Cela bloquera tous les messages des canaux pendant un certain temps ou jusqu'à ce que vous décidiez de réactiver les notifications. Cela vous permettra de vous concentrer davantage sur votre travail, surtout s'il y a une sorte de projet important actuellement en cours.

Si vous voulez détendre vos collègues et montrer à quel point votre entreprise est amicale

Il n'y a rien de mieux que de discuter avec vos collègues pendant votre temps libre et de plaisanter. Créez une nouvelle chaîne uniquement pour ce genre de conversations, afin que vos collègues puissent se détendre et se détendre après tout le dur travail qu'ils viennent de faire ! Faites de ce canal un lieu informel et juste un endroit pour une discussion informelle entre le travail et leur temps libre. Ils l'apprécieront à coup sûr !

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to manage a Slack channel

Slack is an application in which you are able to join your work’s team in online discussions and projects. The app is very simple to use, and in this guide, we will be teaching you everything you need to know about Slack channels.

See also: How to delete a Slack account

Basic information about the channels

Well, one of the first information about the Slack channels is that there are private and public channels. In other words, public channels are visible to everyone, and on the other hand, private isn’t. Private channels are for members who are invited to join them, so not everyone in your team is able to see the messages on that channel. You will be able to see the list of all the channels that you are a member of on the left side of your Slack app. Of course, if you are currently not participating in a discussion, you are able to go to the channel and read back all of the old messages that you maybe have missed. Basically, channels work like a simple group chat, in fact, it is a group chat, you just cannot make calls, you can only type messages there.

How to organize your channels

If you want to separate the people of your team into more channels and more discussions, so that one channel does not get overbooked, you can do that. By separating people and topics into more channels, you will get a more organized group of coworkers. It is a more efficient and better way to lead and make discussions about certain topics about your work. If you want to make a new private channel perhaps, make one and send an invitation to the people that you think will do that certain work best. For example, if your firm is deciding whether or not to design a new company logo, create a new channel where the people from design should be the members. Get as comfortable as you can, and make sure that you make a channel dashboard that is easy to use, efficient and will give you the best result in future discussions and dilemmas that are work-related.

If you perhaps have different projects in your company, it would be a lot helpful for your coworkers to start the name of that channel with the work project, and then continue with the name of that project. It would for sure help them and make the job easier for them.

If you want to focus on your work

As you probably know, the #general channel is a channel that everyone can see. But, if you are sometimes bothered by the constant messages and notification rings on your phone, and you just want to focus on your work, mute the channels, or better yet, turn on the Do not disturb mode on your account. This will block all messages from the channels for a certain amount of time, or until you decide to turn the notifications on again. It will let you focus more on your work, especially if there is some kind of an important project currently active.

If you want to relax your coworkers and show how your firm is friendly

There is nothing better than chatting with your coworkers in the free time and joking around. Make a new channel just for those kinds of conversations, so your coworkers could just relax and chill after all the hard work that they have just done! Make that channel informal and just a place for a casual discussion in between work and in their free time. They will for sure appreciate it!

Total
2
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *