Advertisment

Comment supprimer un compte Slack


Comment supprimer un compte Slack

Si vous utilisez Slack avec certains membres de l'équipe et que vous ne souhaitez plus faire partie de cette équipe, vous pouvez facilement désactiver ce compte ou le supprimer. Pour supprimer votre compte sur Slack, vous devez utiliser le navigateur et non l'application elle-même (l'application elle-même ne prend pas en charge la désactivation du compte). Gardez à l'esprit que vous ne supprimerez pas votre compte si vous êtes propriétaire d'une chaîne ou de plusieurs. Vous devrez d'abord changer l'administration de ces canaux à une autre personne. Et aussi, lorsque vous désactivez votre compte, vos messages et tous les fichiers que vous avez envoyés seront toujours visibles par les autres utilisateurs de Slack (membres de la chaîne). Continuez à lire cet article pour découvrir et apprendre comment vous pouvez soit supprimer complètement votre compte, soit le désactiver pendant un certain temps.

Désactivation du compte Slack

  • Une fois que vous avez ouvert votre navigateur sur votre appareil, vous devrez coller et accéder à ce lien https://www.my.slack.com/admin/settings. Vous devez le faire car, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'application Slack elle-même ne prend pas en charge la désactivation.
  • Il vous sera demandé de vous connecter régulièrement à votre compte. Saisissez donc votre email et votre mot de passe et cliquez sur Continuer.
  • Vous allez être redirigé vers une nouvelle fenêtre où vous verrez de nouvelles options. Faites défiler jusqu'à la fin, jusqu'à ce que vous trouviez le bouton Désactiver votre compte. Cliquez sur ce bouton. Vous verrez au-dessus de ce bouton une note indiquant que vous ne désactivez votre compte que pour cette équipe en particulier. Si vous avez d'autres comptes appartenant à des équipes différentes, vous pourrez toujours les utiliser.
  • Après avoir cliqué sur ce bouton, il vous sera demandé de confirmer votre identité en tapant à nouveau votre mot de passe. Et après cette confirmation, vous obtiendrez un autre onglet contextuel vous demandant d'être sûr de vouloir désactiver votre compte. Ensuite, si vous souhaitez toujours continuer, cliquez sur Oui et confirmez-le.

Si vous souhaitez réintégrer cette équipe dans le futur, vous devrez contacter l'administrateur de cette équipe et lui demander de vous réintégrer dans son équipe.

Supprimer le compte

Soyons clairs. Vous ne pourrez pas supprimer votre compte tant que Slack ne le permettra pas, et vous ne pourrez pas non plus supprimer toutes les informations du compte si vous n'avez pas désactivé le compte auparavant. Donc, la seule façon de le supprimer (ou de demander la suppression du profil) est d'ouvrir et de remplir ce formulaire Slack - le lien vers celui-ci : https://slack.com/intl/en-rs/help/contact/delete-profile.

Mais assurez-vous que votre compte est désactivé pour continuer ces étapes.

  • Donc, la première chose que vous devrez faire est d'ouvrir ce lien que nous venons d'afficher pour vous là-haut. Cela va ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur.
  • Vous allez voir un formulaire vierge devant vous. Vous devrez remplir tous les espaces vides car ils sont tous obligatoires. Alors remplissez tout ce que Slack demande. Par exemple, le nom de votre entreprise, le nom de votre espace de travail, etc.
  • Après avoir rempli chaque espace vide, vous devez cliquer sur le bouton Soumettre. En cliquant sur ce bouton, vous avez maintenant envoyé la suppression de votre compte. Tout ce que vous pouvez faire maintenant est d'attendre que l'équipe Slack vous réponde via un e-mail indiquant qu'elle a supprimé votre profil.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to delete a Slack account

If you are using Slack as a part of some team members, and you no longer want to be in that team, you can easily deactivate that account or delete it. To be able to delete your own account on Slack, you must use the browser and not the app itself (the app itself does not support the deactivation of the account). Have in mind that you will not be able to delete your account if you are an owner of one channel or more. You will first have to change the administration of those channels to some other person. And also, when you deactivate your account, your messages and all the files that you have sent will still be visible to other Slack users (channel members). Keep reading this article to find out and learn how you can either completely delete your account or just deactivate it for a certain amount of time.

Slack account deactivation

  • Once you have opened your browser on your device, you will need to paste and go to this link https://www.my.slack.com/admin/settings. You have to do this because, as we previously mentioned, the Slack app itself does not support deactivation.
  • You will be asked to log in regularly to your account. So just type in your email and password and click on Continue.
  • You are going to be taken to a new window where you will see some new options. Scroll all the way down until the end, until you find the Deactivate your account button. Click on that button. You will see above that button a note that says that you are only deactivating your account for that particular team. If you have other accounts that belong to different teams you are still going to be able to use them.
  • After you have clicked on that button, you will be asked to confirm your identity by typing in your password once again. And after that confirmation, you will get another pop-up tab asking you are you sure that you want to deactivate your account. If you still want to proceed, click on Yes and confirm that.

If you want to be added back to that team sometime in the future, you will have to get in touch with that team’s admin and ask them to put you in their team once again.

Deleting the account

Let’s be clear, you will not be able to delete your account until Slack gives permission for that, nor you will be able to delete all the account information if you have not deactivated the account previously. The only way to delete it (or to request profile deletion) is by opening and filling out this Slack’s form. The link to it: https://slack.com/intl/en-rs/help/contact/delete-profile.

But please make sure that your account is deactivated in order to continue these steps.

  • So the first thing that you will need to do is to open that link that we just displayed for you up there. This is going to open a new tab in your browser.
  • You are going to see a blank form in front of you. You are going to have to fill out all of the blank spaces because all of them are required. So just fill out everything that Slack is asking. For example, your company’s name, your workspace name and etc.
  • After filling out every blank spot, you have to click on the Submit button. By clicking on that button you have now sent the deletion of your account. All that you can do now is wait until the Slack team gets back to you via an email which says that they deleted your profile.
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *