Comment faire une vidéo IGTV


Comment faire une vidéo IGTV

Dans cet article, nous allons vous montrer un moyen de créer et de modifier la vidéo IGTV que vous avez déjà enregistrée sur votre téléphone. Mais avant de commencer, nous aimerions vous donner quelques conseils et plus d'informations à ce sujet.

Voir aussi: Comment désactiver les notifications IGTV sur Instagram

Quelques conseils avant de commencer les étapes

Les étapes pour créer un IGTV sur votre téléphone Android ou sur votre iPhone sont un peu similaires. Ainsi, vous pourrez essentiellement suivre ces étapes sur tout type d'appareil que vous utilisez. Nous utiliserons des applications tierces en dehors d'Instagram pour éditer la vidéo IHTV et la rendre plus professionnelle et parfaite.

Avant de commencer, n'oubliez pas que votre vidéo IGTV sera supprimée d'Instagram si vous enfreignez certaines des règles de droit d'auteur. Instagram est vraiment strict à ce sujet. Donc, si vous souhaitez utiliser de la musique dans votre vidéo IGTV, vous pouvez la trouver en recherchant sur Google des chansons qui n'ont aucun droit d'auteur.

Maintenant, commençons par vous présenter quelques applications d'édition.

InShot 

La première chose à faire est évidemment d'enregistrer tout type de vidéo (qui deviendra bientôt une vidéo IGTV) sur votre téléphone. Et cette application, l'application InShot, va vous aider à éditer cette vidéo. Ainsi, vous pouvez essentiellement ajouter plusieurs vidéos et les éditer toutes ensemble dans cette application. En outre, vous avez la possibilité de télécharger de la musique, d'ajouter des filtres, des autocollants, des cadres ou même des transitions. Cette application a un écran génial et très convivial, ce qui la rend facile à utiliser. Toutes les options qu'il contient sont nommées et expliquées avec précision. Fondamentalement, vous pouvez laisser libre cours à votre imagination et créer une vidéo très créative à l'aide de cette application. Lorsque vous avez terminé le montage, vous pouvez choisir la qualité de la vidéo que vous venez de faire et la sauvegarder. Et oh, avons-nous mentionné que cette application est totalement gratuite et qu'elle est disponible sur le Google Play Store et l'App Store? Eh bien, c'est le cas, et vous n'avez même pas besoin de créer de compte pour l'utiliser, il vous suffit de le télécharger et vous êtes prêt à partir.

Le PowerDirector 

Cette application est un peu plus avancée que celle dont nous avons discuté dans le paragraphe précédent. Il a des fonctionnalités bien plus différentes que l'InShot. Vous pouvez même y éditer un écran vert, ce qui est vraiment avancé. Et vous savez ce qui est vraiment génial dans cette application? Eh bien, c'est totalement gratuit. Oui, vous avez bien lu, totalement gratuit et également disponible pour les utilisateurs d'appareils Android et iPhone, ce qui est vraiment génial aussi.

Parlons plus en détail de ce que cette application peut faire. Eh bien, tout d'abord, il a un très bon affichage, et même la personne qui ne sait rien modifier peut utiliser cette application. Vous avez la possibilité d'ajouter de la musique à vos vidéos, ou vous pouvez même faire une voix off si vous souhaitez peut-être télécharger une sorte de couverture musicale sur votre chaîne IGTV. Bien sûr, cette application pourrait utiliser d'autres améliorations. Par exemple, les utilisateurs leur demandent constamment plus de transitions et d'animations, car ce qu'ils ont là-bas est assez limité.

Nous espérons que vous pourrez utiliser cette application PowerDirector ou InShot lors de la création de votre nouvelle vidéo IGTV. Et aussi, nous savons que ce sera une vidéo géniale.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to make IGTV video

In this article, we are going to be showing you a way to make and edit the IGTV video that you have already recorded on your phone. But, before we start, we would like to give you some tips and some more information about this.

See also: How to turn off IGTV notifications on Instagram

Some tips before we start with the steps

The steps for creating an IGTV on your Android phone or on your iPhone are kind of similar. So, you will basically be able to follow these steps on any kind of device that you might be using. We will be using some third-party apps outside of Instagram to edit the IHTV video and make it look more professional and perfect.

Before we start, please have in mind that your IGTV video is going to be taken down from Instagram if you violate some of the copyright rules. Instagram is really strict about that. So, if you wish to use some music in your IGTV video, you can find it by Googling some songs that do not have any kind of copyright.

Now, let’s begin by presenting you with some applications for editing.

InShot 

The first thing that you need to do, is to obviously record any kind of video (that will soon become an IGTV video) on your phone. And this app, the InShot app, is going to help you edit that video. So, you are basically able to add multiple videos and edit them all together in this app. Also, you have the ability to upload music, add some filters, stickers, frames, or even transitions. This app has a great, and a very user-friendly display, which makes it easy to use. All of the options in it are precisely named and explained. Basically, you can let your imagination flow and make a very creative video using this app. When you are finished with the editing, you are able to choose the quality of the video that you have just made, and save it. And oh, have we mentioned that this app is totally free and that is available on the Google Play Store and the App Store? Well, it is, and you do not even have to make any kind of account in order to use it, you just download it and you are ready to go.

The PowerDirector 

This application is kind of more advanced than the one that we have been disusing about in the previous paragraph. It has way more different features than the InShot. You are even able to edit a green screen there, which is really advanced. And you know what is also really awesome about this app? Well, it is totally free. Yup, you have read that right, totally free, and also available for both Android and iPhone device users, which is really great too.

Let’s talk more about what this app can do. Well, first of all, it has a pretty good display, and even the person who does not how to edit anything can use this app. You have the ability to add music to your videos, or you can even do a voiceover if you, perhaps, want to upload some kind of a music cover to your IGTV channel. Of course, this app could use some more improvements. For example, users constantly ask them for more transitions and animations, because what they have there is pretty much limited.

We hope that you will be able to use this PowerDirector app, or InShot while making your new IGTV video. And also, we know that it Is going to be an awesome video.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to make IGTV video
Read More

How to turn off IGTV

If you are tired of your phone constantly buzzing due to the notifications that your receive from Instagram…