Comment créer des vidéos Instagram captivantes


Comment créer des vidéos Instagram captivantes

Instagram engage de plus en plus d'utilisateurs chaque jour, ce qui vous donne une plate-forme pour présenter votre travail. Les visuels attirent l'attention du public avant les légendes écrites, si les images et les vidéos publiées apparaissent, elles peuvent générer plus de trafic vers votre flux. Le partage de vidéos sur Instagram devient populaire en raison de l'attrait du marché qu'il obtient. Une vidéo bien planifiée et exécutée peut contribuer grandement à stimuler l'élan de votre entreprise. Pour vous assurer que cette entreprise est un succès, vous devez garder à l'esprit les conseils mentionnés ci-dessous. Celles-ci vous aideront à créer des vidéos captivantes et à les partager pour gagner plus de fans.

Voir aussi: Comment empêcher les gens de visionner votre histoire sur Instagram

Être clair

La première chose à garder à l'esprit avant de faire une vidéo est ce que vous voulez montrer et quelle est l'émotion qui se cache derrière. L'objectif de la vidéo doit être clair dans votre esprit. S'il est déroutant ou s'il a un contenu sans rapport, cela a également tendance à dérouter le public. La vidéo ne doit pas paraître encombrée ou exagérée. Même s'il s'agit d'une vidéo qui n'est pas destinée à faire la promotion d'un produit ou qui a un motif très fort, n'essayez pas de mettre beaucoup de choses au hasard. Une vidéo doit se concentrer sur un seul objectif.

Attirez l'attention instantanément

Les gens continuent à faire défiler si le message ne capte pas leur attention instantanément, alors essayez de rendre les premières vidéos intéressantes afin que les utilisateurs soient accrochés pour la vidéo complète. Vous pouvez également aller plus loin et engager les utilisateurs à la fin de la vidéo en leur demandant de commenter leurs opinions ou de mentionner des personnes qui trouveront cela pertinent. Vous pouvez également rédiger une légende qui rend les utilisateurs plus intéressés par la vidéo. Vous pouvez également mettre des sous-titres. Si votre vidéo raconte une histoire, elle reçoit plus d'attention.

Bon éclairage

Qu'il s'agisse d'images ou de vidéos, un bon éclairage joue toujours un rôle majeur et valorise votre contenu. La meilleure lumière est naturelle, alors essayez de filmer là où vous obtenez la lumière directe du soleil, comme de grandes fenêtres. S'il n'y a aucun moyen d'obtenir une lumière directe, assurez-vous de filmer dans une pièce bien éclairée et de bloquer les sources indésirables qui créent une perturbation.

Matériel de tournage

Vous pouvez utiliser n'importe quel appareil de tournage auquel vous avez accès, comme un reflex numérique, une caméra de vlog ou même un téléphone. La plupart des téléphones ont la capacité de filmer des vidéos et vous pouvez toujours télécharger des applications pour les éditer à un seul endroit. De plus, filmer sur le téléphone vous donne l'avantage de télécharger le contenu directement plutôt que de le transférer d'un autre endroit. Vous pouvez investir dans un micro pour obtenir une vidéo sonore de bonne qualité et un trépied pour que vous puissiez donner le meilleur de vous-même pendant le tournage. Filmer sans trépied peut fonctionner mais n'est certainement pas le meilleur choix.

Édition de la vidéo

Pendant la prise de vue, vous pouvez essayer n'importe quel nombre d'angles, créer une énorme quantité de séquences, mais pendant le montage, vous allez tout mettre comme vous le souhaitez, créer quelque chose qui vous représente le mieux. Vous pouvez utiliser des filtres, ajouter de la musique à cette étape. Assurez-vous simplement que la façon dont vous présentez l'histoire n'est pas trop maladroite.

Images supplémentaires

Les utilisateurs trouvent intéressant de regarder les bloopers et ce qui les rend plus accro au fur et à mesure que vous partagez ce qui se passe derrière la caméra et l'effort mis dans la réalisation d'une vidéo. Vous pouvez également créer une bande-annonce avant de publier la vidéo complète pour tenir le public informé de ce qui va suivre. Vous pouvez le présenter avec vos vues dans la légende et ce qu'il représente.

Téléchargement de la vidéo

La vidéo à télécharger doit être de la bonne taille et de la bonne qualité. De plus, lors du téléchargement, utilisez des hashtags pour générer plus de trafic vers votre flux.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to make captivating Instagram videos

Tech Insights in Your InboxSubscribe to our free newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. Learn Tech Today, Lead Tomorrow.

Instagram engages more and more users daily, giving you a platform to showcase your work. Visuals catch the eye of the audience before written captions, and if images and videos posted pop out, they can drive more traffic to your feed. Video sharing on Instagram is becoming popular due to its market appeal. A well-planned and executed video can go a long way in pacing the momentum of your business. To ensure this venture is a success, you must keep in mind the pointers mentioned below. This will help you make captivating videos and share them to gain more fans.

Be clear

The first thing to remember before making a video is what you want to show and the emotion behind it. The goal of the video should be clear in your mind. It tends to confuse the audience if it is confusing or has unrelated content. The video shouldn’t look cluttered or all over the place. Even if it’s a video not meant to campaign for a product or has a powerful motive, don’t try to put in a lot of random stuff. One video should focus on one objective only.

Grab instant attention

People keep scrolling if the post doesn’t capture their attention, so try to make the first videos interesting so that the users are on the hook for the complete video. You can also take a step further and engage the users at the end of the video by asking them to comment on their views or mention people who will find it relatable. You can also write a caption that makes users more interested in the video. You can also put in subtitles. If your video tells a story, it is given more attention.

Good lighting

Whether it is images or videos, good lighting plays a major role and enhances your content. The best light is natural, so try to film where you get direct sunlight, like big windows. If there is no way to get direct light, make sure to film in a well-lit room and block the unwanted sources which create a disturbance.

Filming equipment

You can use any filming device you can access, like a DSLR, vlogging camera, or even a phone. Most phones come with the capability to film videos, and you can always download apps to edit them right in one place. Filming on your phone allows you to upload the content directly rather than transferring it from another place. You can invest in a mic to get a good quality sound video and a tripod to give your best while filming. Filming without a tripod can work but isn’t certainly the best choice.

Editing the video

While shooting, you can try any number of angles and create a huge amount of footage, but during editing, you will put it all as you like and create something that represents you the best. You can use filters to add music to this step. Just make sure the way you present the story isn’t too clumsy.

Extra footage

Users find it interesting to look at the bloopers, which makes them more hooked as you share what goes on behind the camera and the effort put into making a video. You can also create a trailer before you post the complete video to keep the audience updated on what is coming next. You can present it with your views in the caption and what it represents.

Uploading the video

The video that has to be uploaded should be the right size and quality. Also, while uploading, use hashtags to get more traffic driven to your feed.

Be sure to follow us

Join our newsletter

Subscribe to our newsletter and never miss out on what's happening in the tech world. It's that simple.
subsc

🚀 Trusted source for tech since 2012