Advertisment

Comment se déconnecter de Slack


Comment se déconnecter de Slack

Comme vous le savez déjà, Slack est une plate-forme où vous pouvez communiquer avec vos collègues et d'autres personnes. Si vous avez peut-être reçu de nombreux messages et notifications par jour de l'application Slack et que vous souhaitez trouver votre paix, vous pouvez vous déconnecter de votre compte pendant un certain temps. Ou peut-être avez-vous perdu votre téléphone et ne souhaitez plus être connecté à votre compte sur cet appareil. Alors, c'est le bon article pour vous. Cet article vous apprendra comment vous déconnecter et vous reconnecter à chaque fois que vous le souhaitez, et nous vous montrerons également un moyen de le faire sur votre téléphone et votre ordinateur.

Voir aussi: Comment rechercher sur Slack

Étapes pour vous déconnecter de votre compte sur votre PC ou appareil Mac

  • Puisque vous voulez savoir comment vous déconnecter de votre compte, nous supposons que vous avez déjà installé l'application sur votre bureau. Ouvrez l'application sur votre ordinateur.
  • Lorsque l'application Slack s'ouvre sur votre écran, vous verrez la page d'accueil de votre profil. Voyez-vous la barre latérale gauche avec les chaînes dont vous êtes membre ? Eh bien, juste au-dessus de cette liste de chaînes, le nom de votre compte est affiché avec de grosses lettres blanches. Ensuite, cliquez sur le nom de l'espace de travail de votre équipe pour pouvoir ouvrir de nouvelles options et de nouveaux paramètres.
  • Lorsque vous cliquez sur votre nom, un menu déroulant détaillé devrait apparaître sur le côté gauche de l'écran de votre ordinateur. Vous pourrez voir de nombreuses options et paramètres différents, séparés en sections avec de fines petites lignes. Maintenant, nous avons besoin que vous fassiez défiler jusqu'à la fin de ce menu. Et juste au-dessus de la dernière option de ce menu se trouve le seul bouton que nous recherchions. Vous l'avez bien deviné ! C'est le bouton Se déconnecter. De plus, le nom de votre équipe sera juste à côté de ce bouton. Cliquez dessus si vous souhaitez toujours poursuivre votre processus de déconnexion.
  • Après avoir cliqué sur ce bouton, vous serez redirigé vers l'écran de connexion de Slack et vous saurez à coup sûr que vous avez suivi et effectué toutes ces étapes avec succès. N'oubliez pas que vous pouvez vous connecter à votre compte quand vous le souhaitez, en tapant simplement votre e-mail et votre mot de passe dans les champs vides sélectionnés.

Étapes pour vous déconnecter de votre compte sur votre Android et votre iPhone

  • Nous savons que vous avez l'application sur votre téléphone, nous vous demandons donc de l'ouvrir pour commencer. (l'application avec la lettre S pour son logo)
  • Lorsque l'application s'ouvrira, vous pourrez voir votre page d'accueil. Recherchez le bouton à trois points. Il est généralement situé dans le coin supérieur droit de votre écran, mais il peut se trouver à d'autres endroits, selon la version de l'application que vous utilisez. Appuyez légèrement sur ce bouton à trois points pour que quelques options supplémentaires puissent apparaître sur votre écran.
  • Recherchez la section Paramètres. Il devrait être à la dernière place dans ce petit menu déroulant qui vient de s'afficher sur l'écran de votre appareil.
  • Faites défiler maintenant jusqu'à ce que vous trouviez le bouton Se déconnecter du nom de votre compte d'équipe. Ce bouton devrait être le seul bouton de ce menu avec des lettres rouges. Lorsque vous le trouvez, appuyez dessus.
  • L'application Slack vous demandera de confirmer que vous êtes sûr de vouloir vous déconnecter de votre compte. Confirmez-le en cliquant sur Oui, et vous aurez terminé !

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to log out of Slack

Slack is, as you already know, a platform where you are able to communicate with your coworkers and other people. If you have been, perhaps, getting many messages and notifications a day from the Slack app, and you just want to find your peace, you are able to log out of your account for a while. Or maybe you have lost your phone and you no longer want to be logged in to your account on that device, this is the right article for you. This article is going to teach you how you can log out and log back in every time you want, and we will also show you a way to do it on your phone and on your computer as well.

See also: How to search on Slack

Steps to logging out of your account on your PC or Mac device

  • Since you want to find out how you can log out of your account, we are assuming that you already have the app installed on your desktop. Open the app on your computer.
  • When the Slack app opens up on your screen you will be able to see the home page of your profile. Do you see the left sidebar with the channels that you are a member of? Well, right above that channel list, the name of your account is displayed with big white letters. Click on your team’s workspace name so you could open some new options and settings.
  • When you click on your name a big drop-down menu should show up on the left side of your computer screen. You will be able to see many different options and settings as well, that are separated into sections with thin little lines. Now, we need you to scroll down until the end of that menu. And right above the last option on that menu is the one button that we were looking for. You guessed it right! It is the Sign out button, also, the name of your team will be right next to that button. Click on it if you still want to proceed with your signing out process.
  • After you have clicked on that button, you will be taken to the Slack’s login screen, and you will for sure know that you have successfully followed and done all of these steps. Have in mind that you can log in to your account whenever you want to, just by simply typing in your email and password in the selected blank fields.

Steps to logging out of your account on your Android and iPhone

  • We know that you have the app on your phone, so we are asking you to open it for starters. (the app with the letter S for its logo)
  • When the app opens up you will be able to see your home page. Look for the three dots button. It is usually located in the top right corner of your screen, but it can be in other places too, depending on which version of the app you are using. Lightly tap on that three-dotted button so a few more options could appear on your screen.
  • Look for the Settings section, should be on the last place in that small drop-down menu that just showed up on your device’s screen.
  • Scroll all the way down now, until you find the Sign out of your team account name button. This button should be the only button on that menu with red letters. When you do find it, press it.
  • The Slack app is going to ask you to confirm are you sure that you want to log out of your account. Confirm that by clicking on Yes, and you will be all done!
Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to log out of Slack