Comment verrouiller l'écran sur Mac


L'ordinateur Mac (abréviation de Macintosh) est une machine personnelle qui a été créée et conçue par Apple Inc. en 1984. Ce n'est qu'à la fin des années XNUMX qu'Apple a commencé à faire son chemin dans les foyers grâce à leur collection innovante de systèmes d'exploitation.

Aujourd'hui, nous avons le Mac OS qui est largement utilisé dans les ordinateurs Mac et les ordinateurs portables personnels et professionnels. Et une fonctionnalité qui permet aux utilisateurs de garder leur travail privé et de garder les gens hors de leurs projets est la fonction d'écran de verrouillage. Il est donc primordial que chaque utilisateur de Mac se familiarise avec cette fonctionnalité afin de rester concentré et productif.

Il est important de noter la distinction entre mettre votre ordinateur Mac en veille et verrouiller l'écran. Le premier n'a pas besoin de mot de passe, mais le second en a besoin.

Voir aussi: Comment configurer un nouveau Mac pour la première fois

Comment verrouiller l'écran sur Mac

Verrouiller l'écran

Il existe plusieurs façons de verrouiller votre écran sous Mac OS. Mais pour ce faire, vous devrez d'abord configurer un mot de passe sous l'icône Systèmes et Préférences.

Et bien que la configuration de la fonction d'écran de verrouillage n'empêche pas le vol de votre ordinateur portable, elle pourrait au moins aider à protéger votre ordinateur Mac ou votre ordinateur portable contre les membres de la famille et les collègues de travail curieux.

Configuration d'un mot de passe

Commencez par naviguer dans les Préférences Système et cliquez sur Sécurité et confidentialité. Ensuite, sélectionnez l'icône Général avant de cliquer sur celle qui lit «Mot de passe requis…» Cette invite vous donnera des options sur le temps dont vous avez besoin avant que l'écran de votre Mac ne se verrouille. La durée sera comprise entre «Immédiatement» et 8 heures.

En fonction de l'endroit où vous utilisez votre Mac et de l'utilisation que vous en faites, vous pourrez choisir la durée appropriée qui vous convient le mieux avant de permettre à votre machine de s'endormir et de verrouiller l'écran. Cela signifie simplement que, si vous travaillez de chez vous où vous avez moins de regards indiscrets, vous pouvez sélectionner une durée d'environ quinze minutes. Mais si vous voyagez avec votre ordinateur et travaillez dans des espaces publics, il est préférable d'opter pour «immédiatement» ou au moins cinq secondes.

Une fois terminé, vous vous retrouverez avec une option comme. »Exiger un mot de passe 5 secondes immédiatement après la mise en veille ou le début de l'économiseur d'écran».

En définissant un mot de passe, vous vous assurez que la machine ne peut pas être réveillée ou déverrouillée par n'importe qui.

Après le mot de passe, vous devez maintenant choisir le degré de fonctionnalité que vous souhaitez pour votre machine une fois qu'elle se met en veille. Voulez-vous qu'il soit complètement mort ou préférez-vous qu'il continue avec ses programmes en arrière-plan même avec l'écran endormi?

Une fois le mot de passe configuré, vous pouvez aborder la fonction de verrouillage de l'écran sous d'autres angles.

Verrouillage avec un raccourci clavier

Nous avons tous eu ce moment où, tout en travaillant sur du contenu sensible sur nos ordinateurs, nous avons vu apparaître des regards indiscrets de tout autour de nous. Et ces yeux apparaissent généralement si rapidement que nous n'avons pas le temps de minimiser ou de modifier l'écran et de conserver une certaine confidentialité.

Eh bien, selon le Mac OS que vous avez, il existe un raccourci sur le clavier qui peut résoudre ce dilemme.

Pour le Mac OS Mojave sorti en 2018 ainsi que le High Sierra qui font partie des derniers systèmes d'exploitation, verrouillez simplement l'écran en appuyant sur Commande + Contrôle + Q en même temps.

Pour les anciens Mac, appuyez sur Contrôle + Maj + Puissance.

Sur le lieu de travail, et en particulier pour les professionnels tels que les monteurs vidéo et les graphistes qui sont en train de rendre ou d'exporter leurs projets dans un processus chronophage, cela peut être une fonction très utile car elle empêche les gens de perturber ces fonctions même si vous vous éloignez de Votre bureau.

Et aussi, une fois que vous avez mis votre machine en veille, en tant que seule avec le mot de passe, vous êtes assuré que votre travail ne sera pas interrompu. Protégez votre machine et à son tour, elle protégera votre travail.

How to lock screen on Mac

The Mac (short for Macintosh) computer is a personal machine that was created and designed by Apple Inc. in 1984. It was only in the late nineties that Apple started making its way into households thanks to their innovation collection of operating systems.

Today we have the Mac OS which is widely used in both personal and work-related Mac computers and laptops. And one feature which enables users to keep their work private as well as keeping people out of their projects is the lock screen function. It’s therefore paramount for every Mac user to be familiar with this feature in order to stay focused and productive.

It’s important to note the distinction between putting your Mac computer to sleep versus locking the screen. The former does not need a password but the latter does.

See also: How to set up a new Mac for the first time

How to lock screen on Mac

Locking the screen

There are several ways through which you can lock your screen in the Mac OS. But to do this, you will first need to set up a password under the Systems and Preferences icon.

And although setting up the lock screen feature may not prevent theft of your laptop, it might at the very least, help keep your Mac computer or laptop safe and protected from nosey family members and work colleagues.

Setting up a password

Start by navigating to the System Preferences and clicking on Security and Privacy. Next, select the General icon before clicking on the one that reads ‘Require password…’ This prompt will give you options on the amount of time that you require before your Mac screen locks. The duration will range between ‘Immediately’ and 8 hours.

Depending on where you use your Mac and what you use it for, you will be able to choose the appropriate duration that best suits you before allowing your machine to fall asleep and lock the screen. What this simply means is that, if you work from home where you have less prying eyes, then you can select a duration of around fifteen minutes. But if you travel with your computer and work in public spaces, it’s best to opt for ‘immediately’ or at the very least, five seconds.

When finished, you will end up with an option like. Require password 5 seconds immediately after sleep or screen saver begins.

By setting up a password, you ensure that the machine can’t be awakened from sleep or unlocked by just anyone.

Post-password, you now need to choose the degree of functionality that you want for your machine once it goes to sleep. Do you want it completely dead or would you prefer if it went on with its programs in the background even with the screen asleep?

With the password set up, you can approach the lock screen function from other angles.

Locking with a keyboard shortcut

We’ve all had that moment where, while working on sensitive content on our computers, we had prying eyes appear from all around us. And these eyes usually appear on such short notice that we do not have the time to either minimize or change the screen and retain some privacy.

Well, depending on the Mac OS that you have, there is a shortcut on the keyboard that can solve this dilemma.

For the Mac OS Mojave released in 2018 as well as the High Sierra which are among the latest operating systems, simply lock the screen by pressing Command + Control + Q at the same time.

For older Macs, press Control + Shift + Power.

In the workplace, and especially for professionals like Video Editors and Graphic Designers who are ever rendering or exporting their projects in a time-consuming process, this can be a very useful function as it keeps people from disrupting those functions even if you step away from your desk.

And also, once you put your machine to sleep, as the only one with the password, you’re assured that your work will not be disrupted. Protect your machine and in turn, it will protect your work.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to lock screen on Mac
Read More

How to watch Tubi TV

Tubi is an online streaming platform that was purchased for a whopping $440 million and is now a…