Advertisment

Comment verrouiller l'écran sur Android


Comment verrouiller l'écran sur Android

Android est un système d'exploitation qui a été principalement conçu pour les appareils intelligents tels que les smartphones et les tablettes. Bien qu'ils ne soient pas développés par Google, les termes Android et Google sont aujourd'hui synonymes et peuvent à peine se passer l'un de l'autre. Aujourd'hui, Android a la particularité d'avoir le système d'exploitation le plus populaire au monde depuis 2011. Cela est particulièrement vrai avec les smartphones et les tablettes. Et depuis 2020, Google Play Store compte près de 3 millions d'applications téléchargeables sur vos appareils Android.

Avec plus de deux milliards d'abonnés Android par mois, il est primordial que tous ces utilisateurs sachent comment verrouiller leurs appareils. Nous examinerons les appareils qui remontent aussi loin que le système d'exploitation Android 2.2.

Voir aussi: Comment activer le mode sombre sur Android 10

Verrouiller votre écran Android

Le moyen le plus courant de verrouiller l'écran de votre appareil Android consiste à utiliser le bouton d'alimentation. Mais à part cela, il est également possible de télécharger des applications ou de passer par les paramètres pour verrouiller votre écran.

  1. Pour éviter d'épuiser le bouton d'alimentation, téléchargez une application gratuite appelée Éteindre l'écran sur Google Play Store. Une fois installé, ouvrez-le puis activez-le, invitant deux icônes à s'afficher sur votre écran d'accueil. La première icône indique Désactiver et la seconde indique Désactiver les informations. Nous ne sommes intéressés que par la première icône pour verrouiller votre écran Android, alors appuyez dessus doucement. Il est disponible sur Android 2.2 ou versions supérieures.
  2. Connectez-vous à Google Play Store et téléchargez l'application appelée Écran de gravité - Marche / Arrêt. Cette application utilise à la fois des radars de distance et de gravité pour allumer ou éteindre votre écran. Une fois installé, il n'est même pas nécessaire de toucher votre appareil intelligent, de le placer face vers le bas et il se verrouille automatiquement. Prenez-le et retournez-le pour le déverrouiller.
  3. Sans l'implication des applications, l'autre façon de verrouiller votre écran est de passer par le téléphone. Ainsi, sur votre smartphone Android, allez dans Paramètres, puis faites défiler jusqu'à ce que vous trouviez l'icône de l'écran de verrouillage, puis appuyez dessus. Vous pouvez choisir le type de verrouillage d'écran souhaité entre trois options: modèle, code PIN ou mot de passe. Vous pouvez également utiliser la biométrie (reconnaissance faciale ou empreintes digitales) qui vous permet de contourner les verrouillages d'écran mentionnés ci-dessus, en particulier lorsque vos mains sont autrement occupées.

Raccourcis de l'écran de verrouillage

Dans certains cas, votre écran est verrouillé et vous avez un besoin urgent d'utiliser l'une de vos applications fréquemment utilisées. C'est pour cette raison que vous devez créer des raccourcis sur l'écran de verrouillage de votre appareil Android.

Selon la version de votre appareil Android, vous pouvez avoir l'option de plus de deux applications dans votre raccourci d'écran de verrouillage.

Pour l'activer, allez dans «Paramètres», puis «Écran de verrouillage» puis cliquez sur «Raccourcis de l'application». Vous aurez la possibilité de choisir une application pour le côté inférieur gauche de votre écran et une autre application pour le côté inférieur droit.

Pour le tester, revenez à l'écran d'accueil, puis verrouillez votre téléphone. Appuyez sur le bouton d'alimentation pour faire monter l'écran et vous verrez les icônes de votre application.

Faites glisser votre doigt de gauche à droite ou de droite à gauche selon le coin de l'écran auquel vous souhaitez accéder. Votre application s'ouvrira rapidement.

Serrure intelligente

Avec cette option, vous pouvez légèrement lâcher les rênes lorsque vous êtes dans un environnement sécurisé. Votre téléphone se déverrouillera automatiquement dans ces trois scénarios.

Premièrement, si votre gadget est sur votre personne. Vous ne le déverrouillerez qu'une seule fois et tant qu'il restera en mouvement, le téléphone le détectera et restera déverrouillé. En sentant qu'il a été placé, il se verrouille.

Deuxièmement, si vous êtes dans un endroit sûr comme votre maison, votre téléphone le détectera via le GPS et se déverrouillera.

Et troisièmement, si votre téléphone est connecté via Bluetooth à un appareil qui est dans votre liste `` de confiance '', il restera tout au long de la session.

Pour beaucoup de ces fonctions, les détails varient d'un gadget à l'autre, bien que l'approche globale soit la même.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Bienvenue chez Technobezz

Installer l'application
×

How to lock screen on Android

Android is an operating system that was primarily designed for smart devices like smartphones as well as tablets. Although not developed by Google, today the terms Android and Google are synonymous and once can barely go without the other. Today, Android has the distinction of having the most popular operating system in the world since 2011. This is especially true with smartphones and tablets. And since 2020, Google Play Store boasts of close to 3 million apps that can be downloaded onto your Android devices.

With well over two billion Android subscribers per month, it’s paramount that all these users be aware of how to lock their devices. We’ll look at devices going as far back as the Android 2.2 OS.

See also: How to enable dark mode on Android 10

Locking your Android screen

The most common way of locking your Android device’s screen is by using the power button. But aside from that, there’s also the option of downloading apps or, going through the Settings to lock your screen.

  1. To avoid exhausting the Power knob, download a free app called Turn Off Screen from Google Play Store. Once installed, open then activate it, prompting two icons to be displayed on your home screen. The first icon reads Turn Off and the second one reads Turn Off Info. We are only interested in the first icon to lock your Android screen so tap on it gently. It’s available on Android 2.2 or higher versions.
  2. Log on to Google Play Store and download the app called Gravity Screen – On/Off. This app utilizes both distance and gravity radars to turn your screen on or off. Once installed, it’s not even necessary to touch your smart device, place it face down and it locks automatically. Pick it up and turn it over to unlock it.
  3. Without the involvement of apps, the other way to lock your screen is by going through the phone. So, on your Android smartphone, go to Settings then scroll until you find the Lock Screen icon and then tap on it. You can choose the type of screen lock you want between three options: Pattern, PIN or Password. You can also use biometrics (Face recognition or Fingerprints) which allow you to bypass the screen locks mentioned above, especially when your hands are otherwise occupied.

Lock screen shortcuts

There are those instances where your screen is locked and you’re in urgent need of using one of your frequently used apps. It is for this reason that you should create shortcuts on the lock screen of your Android device.

Depending on the version of your Android device you may get the option of more than two apps in your Lock screen shortcut.

To activate this, go to ‘Settings’, then ‘Lock screen’ then click on ‘App shortcuts‘. You’ll get the option of choosing one app for the lower left side of your screen and another app for the lower right side.

To test it out, go back to the home screen and then lock your phone. Press on the Power knob to rev up the screen and you will see your app icons.

Swipe your finger from left to right or from right to left depending on which corner of the screen you want to access. Your app will swiftly open up.

Smart lock

With this option, you can slightly let go of the reins when you’re in a secure environment. Your phone will automatically unlock under these three scenarios.

One, if your gadget is on your person. You will only unlock it one time and as long as it remains in motion the phone will sense this and remain unlocked. Upon sensing that it’s been placed down, it will lock itself.

Two, if you are in a secure place like your home your phone will sense it through GPS and unlock.

And third, if your phone is connected through Bluetooth to a device that is in your ‘trusted’ list then it will remain throughout the session.

For a lot of these functions, the nitty-gritty of it varies from gadget to gadget although the overall approach is the same.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to lock screen on Android