Comment diffuser en direct sur Discord


Il existe de nombreuses applications et plates-formes de jeu qui permettent aux utilisateurs de diffuser en direct. Mais Discord est une application particulièrement connue de ce public. Avec sa fonction de diffusion en direct, vous pouvez diffuser des jeux ou tout ce que vous souhaitez. Il convient à la plupart des joueurs et des enseignants. Et avec la récente épidémie de COVID-19, Discord a temporairement augmenté le nombre d'utilisateurs pouvant participer à un flux en direct de 10 à 50. Les méthodes suivantes vous montreront comment diffuser en direct sur Discord ainsi que comment en rejoindre un.

Voir aussi: Comment rechercher des serveurs sur Discord

Comment diffuser en direct?

Vous devez maintenant cocher certaines choses dans votre liste avant de commencer la diffusion en direct. Alors, lisez attentivement les instructions ci-dessous afin de ne pas rencontrer de problèmes.

  1. Tout d'abord, ouvrez Discord (de préférence l'application) sur un bureau. Pour le moment, vous ne pouvez pas diffuser en direct via un appareil mobile. Connectez-vous avec vos informations.
  2. Une fois que vous y êtes, assurez-vous que vous faites partie d'un serveur Discord. Assurez-vous également que vous avez rejoint une salle de discussion. Votre compte est pré-construit avec un canal vocal, vous pouvez donc l'utiliser si vous le souhaitez. Vous pouvez y accéder sur votre page d'accueil - pas dans les messages privés - dans la colonne de gauche à côté de votre chat.
  3. Lorsque vous avez rejoint la salle de discussion, commencez à diffuser votre jeu ou tout ce que vous souhaitez diffuser en direct à votre public.
  4. Dans la plupart des cas, votre contenu sera reconnu instantanément dans l'application. Si ce n'est pas le cas, ne vous inquiétez pas! Tout ce que vous avez à faire est d'aller dans les paramètres utilisateur, qui est la petite icône d'engrenage située à côté de votre nom en bas à gauche. Dans le menu de gauche, sélectionnez «Activité de jeu» et «Ajouter». Si aucune de ces méthodes ne fonctionne, vous ne pourrez malheureusement pas diffuser en direct.
  5. Une fois que Discord a reconnu votre jeu / contenu, cliquez sur «Passer en direct». Cette icône se trouve juste au-dessus de votre nom d'utilisateur à gauche, sur la page d'accueil de Discord.
  6. Une petite fenêtre apparaîtra avec les options pour changer votre canal vocal ainsi que ce que vous diffusez. Lorsque vous avez terminé, cliquez sur «Passer en direct». Vous savez que votre flux fonctionne correctement lorsque vous voyez la fenêtre Picture-in-Picture (PiP) en haut de votre écran. Vous pouvez le faire en plein écran en double-cliquant dessus.

Modifiez vos paramètres de diffusion en survolant la fenêtre PiP. Avec un compte Discord de base, vous pouvez diffuser jusqu'à 720p et 30fps; Les utilisateurs de Nitro Classic peuvent diffuser jusqu'à 1080p et 60fps; Les utilisateurs de Nitro ont accès jusqu'à 4k et 60fps.

Mais le streaming en direct n'est pas amusant sans amis! Vous pouvez envoyer des invitations à vos amis en cliquant sur l'icône de personne sur le bord gauche de votre fenêtre PiP. Vous pouvez également publier ce lien dans le canal vocal. Cependant, vous n'êtes pas le seul à pouvoir passer en direct sur une chaîne. Si vos amis souhaitent faire de même, il leur suffit de suivre exactement les étapes mentionnées ci-dessus.

Pour votre confidentialité, vous pouvez contrôler qui peut diffuser en direct sur une chaîne. Cliquez sur la flèche vers le bas à côté du nom du serveur et sélectionnez «Paramètres du serveur» dans le menu déroulant. Allez maintenant dans «Rôles» pour sélectionner les utilisateurs. Vous pouvez également cliquer avec le bouton droit de la souris sur votre chaîne, puis aller dans «Modifier la chaîne»> «Autorisations».

Pour mettre fin à votre diffusion en direct, cliquez sur le bouton situé à côté de «Passer en direct», qui se trouve sur le bouton du menu du serveur.

How to live stream on Discord

There are a lot of gaming apps and platforms that allow users to live stream. But Discord is a particularly known app among this audience. With its live stream feature, you can stream games or anything else that you may wish. It’s suitable for most gamers and teachers alike. And with the recent outbreak of COVID-19, Discord has temporarily increased the number of users that can participate in a live stream from 10 to 50. The following methods will show you how to live stream on Discord as well as how to join one.

See also: How to search for servers on Discord

How to live stream?

Now there are a few things you have to check off your list before you start live streaming. So, read the instructions below carefully so you don’t encounter any issues.

  1. First off, open up Discord (preferably the app) on a desktop. As of yet, you cannot live stream via a mobile device. Log in with your information.
  2. Once you’re in, make sure that you are part of a Discord server. Also, make sure that you have joined a chat room. Your account comes pre-built with a voice channel so you may use that if you wish. This can be accessed on your home page—not in the private messages—in the left column beside your chat.
  3. When you have joined the chat room, start streaming your game or whatever you want to live stream to your audience.
  4. In most cases, your content will get recognized instantly in the app. If it doesn’t don’t worry! All you have to do is go to User Settings, which is the little gear icon found beside your name at the bottom left. From the left menu, select “Game Activity” and the “Add It”. If none of these methods work, you will unfortunately not be able to live stream.
  5. Once, Discord has recognized your game/content, click “Go Live”. This icon is found right above your username on the left, on the Discord homepage.
  6. A little window will pop up with the options to change your voice channel as well as what you’re streaming. When you’re done, click “Go Live”. You know your stream is working properly when you see the Picture-in-Picture (PiP) window at the top of your screen. You can make it full-screen by double-clicking on it.

Edit your streaming settings by hovering on the PiP window. With a basic Discord account, you can stream up to 720p and 30fps; Nitro Classic users can stream up to 1080p and 60fps; Nitro users have access all the way to 4k and 60fps.

But live streaming is not fun without any friends! You can send invites to your friends by clicking the person icon at the left edge of your PiP window. You can also post this link in the voice channel. However, you’re not the only one who can go live on a channel. If your friends wish to do the same, all they have to do is follow the exact steps mentioned above.

For your privacy, you can control who can live stream on a channel. Click the downturned arrow beside the server name and select “Server Settings” from the drop-down menu. Now go to “Roles” to select the users. Alternatively, you can right-click on your channel then go to “Edit Channel” > “Permissions”.

To end your live stream, click the button that’s beside “Go Live”, found at the button of the server menu.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *