Advertisment

Comment discuter en direct sur TeamViewer


Comment discuter en direct sur TeamViewer

Avez-vous un ami ou un client avec lequel vous communiquez via LiveChat et il a peut-être besoin d'aide avec son ordinateur de bureau? Eh bien, vous pouvez connecter l'application TeamViewer et l'application LiveChat et voir leur écran sur votre appareil et donc les aider à résoudre le problème qu'ils rencontrent. Continuez à lire cet article pour savoir comment le faire en quelques étapes simples.

Voir aussi: Comment ajouter des partenaires à la liste blanche et noire sur TeamViewer

Comment installer le chat en direct sur TeamViewer

Nous espérons que vous avez déjà un compte sur Live Chat si ce n'est pas le cas, allez en créer un. Et bien sûr, nous espérons que le logiciel de contrôle à distance TeamViewer est installé sur votre ordinateur. Alors, voici comment intégrer et installer le Live Chat sur votre logiciel TeamViewer.

  • Ouvrez le logiciel LiveChat sur votre appareil.
  • Rendez-vous dans la section Marketplace de l'application logicielle LiveChat. Parmi la liste des applications disponibles, recherchez et choisissez l'application TeamViewer. Cliquez dessus pour l'ouvrir, puis cliquez sur le bouton Installer. (Vous allez simplement installer l'extension pour l'application LiveChat, vous n'installez pas réellement l'application TeamViewer sur votre appareil. Comme nous l'avons mentionné précédemment, nous espérons que l'application logicielle TeamViewer est déjà téléchargée et installée sur votre appareil, sinon, vous pouvez le télécharger maintenant ou plus tard)
  • Il ne reste plus qu'à attendre la fin du processus d'installation. Et pour savoir comment utiliser cette fonctionnalité LiveChat sur TeamViewer, continuez à lire cet article.

Comment utiliser la fonctionnalité de chat en direct sur TeamViewer

Et maintenant, après vous avoir montré comment installer la fonctionnalité de chat en direct sur TeamViewer, nous allons vous montrer comment l'utiliser et la configurer. Suivez simplement ces étapes simples et vous pourrez commencer à utiliser la fonction de chat en direct et partager l'écran avec vos clients en un rien de temps.

  • La première chose à faire est d'ouvrir l'application logicielle LiveChat.
  • Rendez-vous dans la section Chat de l'application LiveChat et cliquez dessus pour l'agrandir.
  • Et maintenant, trouvez une conversation avec une personne qui a déjà commencé et ouvrez-la.
  • Lorsque vous avez ouvert une discussion avec une personne, recherchez le logo TeamViewer dans le coin supérieur droit de cet écran et cliquez dessus. Vous devriez ouvrir certaines options maintenant.
  • Une nouvelle barre latérale droite va apparaître sur votre écran. Cette barre latérale ne contiendra qu'une seule option, le bouton Accéder au bureau. Clique dessus.

La personne avec laquelle vous aviez une conversation va maintenant recevoir un lien qui le mènera à la page de téléchargement de TeamViewer. Ils devront télécharger l'application TeamViewer sur leur appareil afin de vous permettre d'accéder à leur partage d'écran.

Une fois que cette personne a installé le logiciel TeamViewer sur son ordinateur, vous devrez lui demander son identifiant et son mot de passe. Vous devez ouvrir votre application TeamViewer maintenant et vous connecter à leur appareil en saisissant leur UD et leur mot de passe à l'endroit choisi. Et lorsque vous avez terminé de les saisir, cliquez sur le bouton Connect pour établir une connexion avec leur appareil et ainsi les aider à résoudre leur problème.

Vous allez accéder automatiquement à leur ordinateur une fois la connexion établie. Vous pourrez voir leurs fichiers, accéder à leurs paramètres et les aider avec vraiment n'importe quoi.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

How to live chat on TeamViewer

Do you have a friend or a customer with which you have been communicating via LiveChat and they, maybe, need some help with their desktop computer? Well, you are able to connect the TeamViewer app and the LiveChat application and see their screen on your device and therefore help them with the problem that they have. Continue reading this article to find out how to do it in just a few simple steps.

See also: How to whitelist and blacklist partners on TeamViewer

How to install the live chat on TeamViewer

We hope that you already have an account on Live Chat if you do not, go and make one. And of course, we hope that you have the actual TeamViewer remote control software installed on your computer. So, here is how to integrate and install the Live Chat on your TeamViewer software.

  • Open up the LiveChat software on your device.
  • Head over to the Marketplace section in the LiveChat software application. Among the list of available apps, find and choose the TeamViewer app. Click on it to open it, and after that, click on the Install button. (You will just be installing the extension for the LiveChat app, you are not actually installing the TeamViewer application on your device. As we have previously mentioned, we hope that you already have the TeamViewer software application downloaded and installed on your device if not, you can download it now, or later)
  • All that is left to do is to wait until the installing process has been finished. And to find out how to use this LiveChat feature on TeamViewer, keep reading this article.

How to use the live chat feature on TeamViewer

And now, after we have shown you how to install the live chat feature on TeamViewer, we are going to show you how to use it and set it up. Just follow these simple steps, and you will be able to start using the live chat feature and share the screen with your customers in no time.

  • The first thing that you will need to do is to open up the LiveChat software application.
  • Head over to the Chat section in the LiveChat application and click on it in order to expand it.
  • And now, find a chat with a person that has already been started and open it.
  • When you have opened a chat with some person, find the TeamViewer logo in the top right corner of that screen and click on it. You should be opening some options now.
  • A new right sidebar is going to show up on your screen. That sidebar will contain only one option, the Access desktop button. Click on it.

The person with which you were having a conversation is now going to receive a link that is going to take him to the TeamViewer download page. They will need to download the TeamViewer application on their device in order to allow you to access their screen share.

After that person has installed the TeamViewer software on their computer, you will have to ask them for their ID and their password. You need to open up your TeamViewer application now and connect with their device by entering their UD and password in the select place. And when you are done entering those, click on the Connect button in order to make a connection to their device and therefore help them with their problem.

You are going to get access to their computer automatically after the connection has been established. You will be able to view their files, access their settings, and help them with really anything.

Total
8
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *