Comment rejoindre et quitter des chaînes sur Telegram


Telegram est une application conçue pour communiquer avec des personnes proches ou très éloignées de vous. C'est une application de messagerie qui prend également en charge les appels et les appels vidéo. Vous n'avez besoin que du Wi-Fi ou de vos données mobiles pour utiliser cette application. Sinon, vous ne pourrez pas recevoir de messages et d'appels, ni les envoyer à d'autres utilisateurs. L'application a été lancée en 2013 et, au début, elle n'avait pas beaucoup d'utilisateurs et n'était pas populaire. Mais maintenant, Telegram est juste derrière Viber et WhatsApp et compte plus de 200 millions d'utilisateurs par mois, ce qui est vraiment beaucoup. Telegram a également une fonction de discussion de groupe, mais ici, ils sont appelés canaux. Vous pouvez rejoindre plusieurs canaux et participer à de nombreuses discussions différentes.

Dans cet article, nous vous donnerons un guide complet et détaillé sur la façon dont vous pouvez rejoindre des chaînes et comment vous pouvez les quitter si vous le souhaitez. C'est un processus très simple qui peut être effectué en quelques minutes si vous suivez correctement les étapes ci-dessous. Alors, continuez à lire cet article pour savoir comment faire.

Voir aussi: Comment enregistrer des vidéos et des photos sur Telegram

Étapes pour rejoindre une chaîne sur Telegram

  • Tout d'abord, ouvrez l'application Telegram sur votre appareil et assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte. Si ce n'est pas le cas, c'est le bon moment pour le faire.
  • Trouvez la barre de recherche et cliquez dessus. Nous espérons que vous connaissez le nom de la chaîne à laquelle vous essayez de participer. Dans la barre de recherche, vous devrez d'abord taper le signe @, puis le nom de la chaîne.
  • Dans la section des résultats, vous pourrez voir toutes les chaînes avec un nom similaire, ouvrez celle dont vous souhaitez devenir membre.
  • Lorsque le chat s'ouvre, la seule chose que vous pourrez voir est le gros bouton bleu Rejoindre. Appuyez dessus pour continuer.
  • Si le canal est privé, l'hôte devra réviser votre demande et ne vous laissera entrer que s'il le souhaite. Et, si la chaîne est publique, vous deviendrez son membre tout de suite et vous pourrez voir tous les messages qui s'y trouvent.

Étapes pour quitter une chaîne sur Telegram

L'application Telegram est disponible pour les appareils Android, Windows et IOS. Les étapes pour quitter le canal sont à peu près les mêmes sur tous ces appareils. Nous vous donnerons un guide universel que vous pourrez suivre sur tout type d'appareil que vous utilisez. Voici les étapes:

  • Vous devrez d'abord ouvrir l'application Telegram sur votre appareil et vous connecter à votre compte Telegram.
  • Trouvez la chaîne que vous souhaitez quitter et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris pour que quelques options puissent apparaître sur votre écran.
  • Vous pourrez voir exactement 5 nouvelles options dans ce menu contextuel. Mais nous cherchions le dernier. Le dernier est l'option Quitter le canal. Appuyez dessus.
  • Maintenant, une nouvelle fenêtre pop-up va apparaître sur votre écran vous demandant si vous êtes sûr de vouloir quitter cette chaîne. Confirmez cette déclaration en cliquant sur le bouton Quitter.

Félicitations, vous avez quitté cette chaîne avec succès. Vous ne pourrez plus recevoir de notifications ni recevoir de messages de ce canal. Il ne sera plus disponible pour vous. Mais, vous pouvez toujours vous réinscrire, suivez simplement les étapes du premier paragraphe de cet article.

How to join and leave channels on Telegram

Telegram is an app made for communicating with people that are either near or very far from you. It is a messaging app that also supports calls and video calls. You only need to have Wi-Fi or your mobile data in order to use this app. If you do not, you will not be able to receive messages and calls, nor to send them to other users. The app was released in 2013, and at first, it did not have many users, nor was it popular. But now, Telegram is right behind Viber and WhatsApp and counts over 200 million users a month, which is a lot, really. Telegram also has a group chat feature, but, here they are called channels. You are able to join multiple channels and to take part in many different discussions there.

In this article, we will be giving you a full and detailed guide on how you can join channels and how you can leave them if you want to. It is a very simple process that can be done in just a few minutes if you follow these steps down below correctly. So, keep reading this article to find out how to do so.

See also: How to save videos and photos on Telegram

Steps to joining a channel on Telegram

  • First, open the Telegram app on your device and make sure that you are logged into your account. If you are not, now is the right time to do so.
  • Find the Search bar and click on it. We hope that you know the name of that channel that you are trying to join in. In the search bar, you will need to type first the @ sign and then the name of the channel.
  • In the results section, you will be able to see all of the channels with a similar name, open the one whose member you want to become.
  • When the chat opens up the only thing that you will be able to see is the big blue Join button. Tap on it to continue.
  • If the channel is private, the host will need to revise your request and will let you in only if they want to. And, if the channel is public, you will become its member right away and you will be able to see all the messages there.

Steps to leaving a channel on Telegram

The Telegram app is available for Android, Windows, and IOS devices. The steps for leaving the channel are pretty much the same on all of these devices. We will be giving a universal guide that you will be able to follow on any kind of device that you are using. Here are the steps:

  • You will first need to open the Telegram app on your device and to log in to your Telegram account.
  • Find the channel that you want to leave and right-click on it so some few options could show up on your screen.
  • You will be able to see exactly 5 new options in that pop-up menu. But, we were looking for the last one. The last one is the Leave channel option. Tap on it.
  • Now, a new pop-up window is going to show up on your screen asking you are you sure that you want to leave that channel. Confirm that statement by clicking on the Leave button.

Congratulations, you have successfully left that channel. You will no longer be able to receive notifications nor get any kind of messages from that channel. It will no longer be available to you. But, you can always re-join, just follow the steps in the first paragraph of this article.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *