Comment rejoindre une réunion sur Microsoft Teams


Comment rejoindre une réunion sur Microsoft Teams

Dans cet article, nous allons parler de la fonctionnalité de réunion de Microsoft Teams, comment l'utiliser et comment y rejoindre des réunions. Mais, avant cela, nous allons parler de la plateforme Microsoft Teams en général. Alors, continuez à lire cet article pour obtenir des informations de base sur cette plate-forme incroyable, ou rendez-vous immédiatement au deuxième paragraphe de cet article pour découvrir le processus pour rejoindre une réunion Microsoft Teams.

Voir aussi: Comment partager votre écran sur Microsoft Teams

Quelque chose de peu sur les équipes Microsoft

Microsoft Teams est une plate-forme qui a pour but de rassembler des personnes lors de réunions. Cette plate-forme rend nos vies beaucoup plus faciles. Vous pouvez vous rencontrer et organiser des vidéoconférences en ligne si nécessaire. Cette plate-forme est disponible pour les systèmes Windows 10 et Mac OS. Et il est principalement utilisé par les écoles et les entreprises qui ont besoin d'un moyen de travailler en ligne lorsqu'elles n'ont pas la possibilité de se rencontrer dans la vraie vie. Rejoindre des réunions dans Microsoft Teams est l'option de base ici, et voici comment vous pouvez rejoindre les réunions auxquelles vous avez été invité.

Étapes pour rejoindre une réunion dans Microsoft Teams

Vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour rejoindre une réunion sur Microsoft Teams. Et nous allons faire de notre mieux pour vous les expliquer tous.

La première façon de rejoindre une réunion:

  • Lorsque quelqu'un vous invite à rejoindre sa réunion, vous recevez instantanément l'invitation par e-mail. Donc, la première chose que vous devez faire est d'ouvrir votre courrier électronique sur votre ordinateur. Et, bien sûr, trouvez cet e-mail qui contient l'invitation.
  • Une fois que vous ouvrez l'e-mail, vous pourrez voir le bouton Rejoindre la réunion Microsoft Teams. Clique dessus.
  • Vous allez être redirigé vers la page de Microsoft Teams où vous pourrez choisir si vous souhaitez ou non continuer la réunion dans votre navigateur Web, ou si vous souhaitez télécharger l'application Microsoft Teams maintenant. Choisissez l'option qui vous convient le mieux. En cliquant sur l'option Rejoindre dans le navigateur, tout ce que vous avez à faire est de taper votre nom qui va être affiché aux autres utilisateurs de la réunion. Et puis cliquez sur le bouton Rejoindre maintenant. C'est encore mieux si vous avez le compte Microsoft Teams, et en vous connectant, vous pourrez voir le chat de la réunion et d'autres fonctionnalités intéressantes.

Une fois que vous êtes entré dans la réunion, vous devrez choisir et configurer vos propres paramètres audio et vidéo. Vous pouvez vous couper le son, désactiver la vidéo, etc. Configurez-les comme vous le souhaitez. O.

  • Il est possible que, si la réunion est privée, vous soyez sur la liste d'attente jusqu'à ce que le propriétaire de la réunion décide de vous laisser entrer.

La deuxième façon de rejoindre une réunion:

Si vous disposez de l'application Microsoft Teams, ouvrez-la maintenant pour pouvoir continuer.

  • Recherchez le bouton Rejoindre dans l'application lors du chargement et cliquez dessus.
  • Si vous connaissez l'ID de la réunion, sélectionnez l'option Numéro d'appel et ID de conférence pour vous joindre. Vous serez invité à saisir l'ID de réunion et son mot de passe afin de pouvoir vous joindre. Après avoir tapé cela, cliquez sur le bouton Rejoindre maintenant.
  • Si nécessaire, vous pouvez ajuster vos paramètres audio et vidéo. Vous pouvez désactiver la vidéo, l'activer et désactiver ou réactiver vous-même le son. C'est complètement votre choix.

Et c'est ainsi que rejoindre une réunion sur Microsoft Teams.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to join a meeting on Microsoft Teams

In this article, we are going to talk about Microsoft Teams’ meeting feature, how to use it, and how to join meetings there. But, before that, we are going to talk about the Microsoft Teams platform in general. So, keep reading this article to find out some basic information about this amazing platform, or, head over to the second paragraph of this article right away to find out the process to join a Microsoft Teams meeting.

See also: How to share your screen on Microsoft Teams

Something little about the Microsoft Teams

Microsoft Teams is a platform that has the purpose of gathering people together in meetings. This platform actually makes our lives way easier. You are able to meet, and hold online video conferences if needed. This platform is available for Windows 10, and Mac OS systems. And it is mostly used by schools and companies which need a way to work online when they do not have the ability to meet in real life. Joining meetings in Microsoft Teams is the basic option there, and here is how you can join the meetings that you have been invited to.

Steps to joining a meeting in Microsoft Teams

There are a few different ways you are able to use in order to join a meeting on Microsoft Teams. And we are going to try our best to explain all of them to you.

The first way of joining a meeting:

  • When someone invites you to join their meeting, you get the email invitation instantly. So, the first thing that you need to do, is to open up your email on your computer. And, of course, find that email that contains the invitation.
  • Once you open the email, you will be able to see the Join Microsoft Teams Meeting button. Click on it.
  • You are going to be redirected to Microsoft Teams’ page where you will be able to choose whether or not you want to continue to the meeting in your web browser, or you want to download the Microsoft Teams app now. Choose whichever option suits you more. By clicking on the Join in the browser option, all that you need to do is to type your name that is going to be displayed to other users in the meeting. And then click on the Join now button. It is even better if you have the Microsoft Teams account, and by logging in, you will be able to see the meeting’s chat and other good features.

Once you have entered the meeting, you will need to choose and set up your own audio and video settings. You can mute yourself, turn off the video and etc.  Set them up however you want it o.

  • There is a chance that, if the meeting is private, you will be on the waiting list until the owner of the meeting decides to let you in.

The second way of joining a meeting:

If you have the Microsoft Teams app, open it now so that you can continue.

  • Find the Join button in the app when it loads, and click on it.
  • If you know the meeting ID, select the Dial-in number and conference ID option in order to join in. You will be asked to type in the meeting ID and its password so that you can join. After you type that, click on the Join now button.
  • If needed, you are able to adjust your audio and video settings. You can turn the video off, turn it on, and mute or unmute yourself. That is completely your own choice.

And that is how to join a meeting on Microsoft Teams.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *