Comment installer des thèmes sur Telegram


Dans ce guide, vous allez apprendre à trouver et à modifier des thèmes sur votre application Telegram. Nous allons vous donner un guide détaillé étape par étape. Ce sera un guide facile à suivre, et les étapes sont à peu près les mêmes pour tous les appareils.

Voir aussi: Comment ajouter et supprimer des bots Telegram

Étapes pour installer des thèmes sur Telegram

  • Vous devrez d'abord ouvrir l'application Telegram sur votre téléphone. Nous espérons que vous êtes déjà connecté à votre compte Telegram, mais sinon, connectez-vous maintenant pour continuer avec les étapes.
  • Une fois la page d'accueil de l'application Telegram ouverte sur votre appareil, vous devrez cliquer sur le bouton Rechercher situé dans le coin supérieur droit de l'écran de votre téléphone.
  • Dans la barre de recherche, vous devrez taper le mot Thèmes. Vous allez voir les meilleurs résultats de la recherche apparaître juste sous la barre de recherche.
  • Le premier résultat de la recherche sera probablement l'option Canal des thèmes de bureau. Si ce n'est pas le premier endroit, parcourez les résultats de la recherche jusqu'à ce que vous trouviez cela. Lorsque vous le trouvez, cliquez dessus.
  • Une nouvelle fenêtre sous forme de chat va s'ouvrir sur votre écran. Vous pourrez voir de nombreux thèmes à votre disposition, faire défiler de haut en bas jusqu'à ce que vous trouviez un thème que vous aimez vraiment et celui que vous souhaitez utiliser sur votre application.
  • Lorsque vous avez repéré un thème que vous souhaitez avoir et que vous aimez vraiment plus que les autres, recherchez le bouton Télécharger qui va s'afficher à côté du nom du thème. Le logo de téléchargement est une flèche orientée vers le bas dans un cercle bleu. Si vous avez trouvé cette flèche, cliquez dessus. Mais, si pour une raison quelconque, vous ne pouvez pas repérer la flèche, cliquez sur l'icône des trois points dans le coin supérieur droit du nom du thème. Vous allez voir quelques options apparaître sur votre écran. Parmi ces options, trouvez celle de téléchargement et cliquez dessus.
  • Lorsque vous avez téléchargé le thème sur votre appareil, la flèche vers le bas va être remplacée par l'icône du fichier de document. Vous saurez que le thème a été téléchargé à coup sûr, et pour ouvrir le fichier, cliquez sur cette nouvelle icône.
  • Après avoir cliqué sur ce bouton, un aperçu du thème sera affiché sur votre appareil. Vous pouvez voir à quoi il ressemble et si vous l'aimez ou non. Si vous souhaitez conserver le thème, il vous suffit de cliquer sur le bouton Appliquer à la fin de votre écran.

Et voilà, vous avez maintenant un nouveau thème ajouté à votre application Telegram. Si vous souhaitez parfois changer de thème, vous pouvez toujours le faire. Ouvrez simplement la chaîne Thèmes de bureau et trouvez le thème que vous aimez.

Vous rencontrez des problèmes en essayant de télécharger le thème?

Eh bien, la première chose à vérifier est de savoir si vous avez correctement téléchargé le thème sur votre appareil. Si l'icône du fichier n'apparaît pas à côté du nom du thème, cela signifie que le thème n'a pas été téléchargé sur votre appareil. Vous pouvez essayer de le télécharger de la même manière. En outre, il peut être utile de fermer le canal des thèmes de bureau et de le rouvrir. Après avoir actualisé le chat, essayez à nouveau de télécharger le thème.

Et bien sûr, vérifiez votre connexion Internet. Le processus de téléchargement ne pourra pas démarrer si vous n'avez pas Internet pour le moment.

How to install themes on Telegram

In this guide, you are going to learn how to find and change themes on your Telegram app. We are going to give you a step by step detailed guide. It is going to be an easy to follow guide, and the steps are pretty much the same for all the devices.

See also: How to add and remove Telegram bots

Steps to installing themes on Telegram

  • You will first need to open the Telegram app on your phone. We hope that you are logged into your Telegram account already, but if not, log in now in order to continue with the steps.
  • Once the Home page of the Telegram app has opened on your device, you will need to click on the Search button that is located in the top right corner of your phone’s screen.
  • In the Search bar you will need to type the word Themes. You are going to see the top results of the search appear right under the search bar.
  • The top search result is probably going to be the Desktop Themes Channel option. If it is not on the first place just go through the search results until you find that. When you do find it, click on it.
  • A new window in the form of a chat is going to open up on your screen. You will be able to see many themes available to you, scroll up and down until you find a theme that you really like and the one that you want to use on your app.
  • When you have spotted a theme that you want to have and that you really like more than the other ones, look for the Download button that is going to be displayed next to the theme’s name. The Download logo is an arrow that is facing down in a blue circle. If you have found that arrow click on it. But, if for some reason, you cannot spot the arrow click on the three dots icon in the top right corner of the theme’s name. You are going to see a few options show up on your screen. Among those options find the Download one and click on it.
  • When you have downloaded the theme to your device, the downward arrow is going to be changed to the document file icon. You will know that the theme has been for sure downloaded, and to open the file, click on that new icon.
  • After clicking on that button, a preview of the theme is going to be shown on your device. You can see how it looks and whether you like it or not. If you want to keep the theme, you just need to click on the Apply button at the end of your screen.

And that is it you now have a new theme added to your Telegram app. If you sometimes want to change the theme you are always able to do so. Just open the Desktop Themes Channel and find the theme that you like.

Having some problems while trying to download the theme?

Well, the first thing you need to check is whether you have downloaded the theme to your device correctly. If the file icon does not show up next to the theme’s name it means that the theme has not been downloaded to your device. You can try downloading it the same way. Also, it might help if you close the Desktop Themes Channel and open it again. After refreshing the chat, try downloading the theme once again.

And of course, check your internet connection. The download process is not going to be able to start if you do not have the internet at the moment.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *