Comment installer n'importe quel fichier APK ou chargement latéral sur Android


Le package d'application Android (apk) est requis si vous souhaitez installer une application directement à partir du site Web plutôt que de l'installer à partir du Google Play Store. Cette installation directe de n'importe quelle application sur l'appareil Android est appelée chargement latéral.

Il existe différentes manières d'installer des fichiers apk. Les méthodes les plus simples sont expliquées ci-dessous et vous guideront sur la façon d'installer apk sur Android.

Si vous ne le faites pas comment exécuter des applications Android APK avec ARC welder sur Mac ou PC, vous pouvez l'apprendre facilement, il vous suffit de cliquer sur le lien.

fichier apk

Source de l'image - www.digitaltrends.com

Installation manuelle

Chaque processus d'installation ne nécessite qu'un peu de votre temps, où vous devez suivre deux ou trois étapes et vous pouvez installer l'application de votre choix.

  • La première condition pour charger une application ou installer le fichier apk sur un appareil Android est d'activer l'option 'Sources inconnues'. Ce faisant, un appareil est autorisé à installer n'importe quelle application en dehors du Google Play Store ou de l'App Store d'Amazon. Pour activer cette option, allez dans Paramètres> Sécurité et cochez la case située à côté de «Sources inconnues». Appuyez sur `` OK '' et cela permettra désormais l'installation de toutes les applications de votre choix.
  • L'étape suivante consiste à télécharger le fichier apk de l'application que vous souhaitez installer sur votre appareil. Mais assurez-vous que la source est fiable. Sinon, les chances que les logiciels malveillants soient affectés sont élevées.
  • La prochaine étape est l'installation du fichier apk. Les fichiers restent enregistrés dans le dossier de téléchargement. Ouvrez le dossier et recherchez le fichier apk téléchargé. Une fois trouvé, cliquez dessus et appuyez sur le bouton `` installer '' et le processus d'installation commencera. C'est tout.

AirDroid

Une autre façon d'installer apk sur Android consiste à utiliser AirDroid. Comme déjà discuté, chaque méthode nécessite l'activation de l'option «Source inconnue» avant de poursuivre le processus d'installation. Dans le cas où cette option est déjà activée, passez simplement au processus d'installation.

fichiers apk

Source de l'image - www.webupd8.org

  • AirDroid est en fait une application utilisée pour gérer le téléphone via un ordinateur. Ce processus ne nécessite l'utilisation d'aucun fil ou câble. Tout se fait via l'interface web. Tout d'abord, lancez cette application sur l'ordinateur.
  • Il contiendra plusieurs icônes d'application. Un widget nommé toolbox sera visible sur le côté droit. Vous verrez quatre options en dessous. L'application est l'option sur laquelle vous devez appuyer car c'est l'endroit qui contient les fichiers apk de l'application.
  • Sélectionnez simplement le fichier apk que vous souhaitez installer sur l'appareil Android ou un simple glisser-déposer du fichier dans la case ci-dessous enverra le fichier sur votre smartphone. Le processus d'installation démarre après avoir donné l'autorisation via la fenêtre contextuelle de l'application AirDroid. Appuyez simplement sur «OK» et l'application sera sur le téléphone en un rien de temps.

Technobezz

How To Install any APK File or Side loading on Android

Android application package (apk) is required if you want to install any app directly from the website rather than installing it from the Google play store. This direct installation of any app on the Android device is termed as side loading.

There are various ways to install apk files. The easiest methods are explained below which will guide you on how to install apk on Android.

If you don’t how to run APK Android Apps with ARC welder on Mac or PC, you can learn that with ease, just click on the link.

apk file

Image source- www.digitaltrends.com

Manual installation

Every installation process requires just a bit of your time, where you need to follow two-three steps and you can install any app you want.

  • The first requirement for sideloading an app or installing the apk file on Android device is to enable the ‘Unknown sources’ option. Doing this, a device is allowed to install any app outside the Google play store or Amazon app store. To enable this option, go to Settings > Security and check the box located next to ‘Unknown sources’. Tap ‘OK’ and it will now allow installation of any app you want.
  • The next step is to download the apk file of the app that you want to install on your device. But make sure that the source is trusted. Otherwise, chances of getting malware affected are high.
  • The next step is the installation of the apk file. The files remain saved in the download folder. Open the folder and search for the downloaded apk file. Once found, click on that and tap the ‘install’ button and the installation process will start. That’s all.

AirDroid

Another way to install apk on Android is by making use of the AirDroid. As already discussed, each and every method requires enabling the ‘Unknown source’ option before going ahead with the installation process. In case this option is already enabled, just move on with the installation process.

apk files

Image source – www.webupd8.org

  • AirDroid is actually an app that is used to handle the phone via computer. This process does not require the use of any wires or cables. Everything is done through the web interface. First, launch this app on the computer.
  • It will contain several app icons. A widget named toolbox will be visible on the right side. You will see four options under it. The App is the option that you need to press as this is the place that contains apk files of the app.
  • Just select the apk file you want to install on the Android device or a simple drag and drop of the file in the below-located box will send the file to your smartphone. The installation process will start after giving the permission through the pop-up window in the AirDroid app. Just press ‘OK’ and the app will be on the phone in no time.

 

More on this topic

Leave a Reply

The Sims 4
Sims 4 fifth anniversary update has changed the game with these new additions
Oppo Reno Ace
Oppo just teased this mysterious flagship phone with world’s fastest charging
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Searching for a laptop for studying and games? Here is our pick of the best laptops for school and gaming
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for a laptop for studying and games? Here is our pick of the best laptops for school and gaming

Living in this technology-driven era, we have access to a plethora...

best smart TVs
Looking for the best smart TVs? Here is our pick

Home entertainment has evolved on a whole new level with 4K...