Comment installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5 SM-G900F


Samsung a publié la plus grande mise à jour de smartphone à ce jour avec le lancement de la mise à jour officielle Android 5.0 Lollipop sur OTA pour les téléphones Galaxy S5. Le Samsung Galaxy S5 SM-G900F est en fait le premier téléphone à bénéficier de la mise à jour Android 5.0 Lollipop. Cette mise à jour Lollipop est vraiment géniale pour les utilisateurs et donne aux utilisateurs une expérience complètement nouvelle à partir de ce qu'ils ont obtenu avant de mettre à jour l'appareil. Cela peut donner au téléphone une apparence complètement nouvelle, c'est donc une mise à jour incontournable pour tous. Certaines des améliorations apportées par la mise à jour sont les paramètres rapides modifiés, les bascules flottantes et une toute nouvelle interface, pour n'en nommer que quelques-unes. Le nouveau firmware est également beaucoup plus rapide que la version Android actuelle du Galaxy S5. Samsung a publié la mise à jour par étapes, il faudra donc peut-être un peu de temps pour qu'elle atteigne votre région. Mais ne vous inquiétez pas car ce guide vous permettra d'obtenir Android Lollipop 5.0 sur votre Samsung Galaxy S5.

Nous avons également discuté de l'installation et processus de téléchargement de la ROM stock pour Galaxy S3ainsi que solutions de nombreux problèmes Galaxy S5.

Ceci est un guide qui vous permettra d'installer Android 5.0 Lollipop sur un appareil Samsung Galaxy S5 (version du fichier du micrologiciel G900FXXU1BNL2). Mais avant de procéder à l'installation de la mise à jour, vous devez garder à l'esprit certains points et instructions préalables.

Voir également- Comment télécharger les pilotes USB Samsung

installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5

Notez les points suivants

  • Le guide suivant est destiné uniquement au numéro de modèle Samsung Galaxy SM-G900F
  • Il ne faut pas essayer d'utiliser ce guide sur un autre modèle à l'exception de celui mentionné ci-dessus. L'essayer sur un autre appareil peut finir par endommager l'appareil.
  • Le numéro de modèle de l'appareil peut être vérifié en allant dans Paramètres, puis en appuyant sur À propos du téléphone. Ici, vous devriez pouvoir voir SM-G900F dans le numéro de modèle.
  • Si le numéro de modèle affiché n'est pas SM-G900F, nous vous recommandons de ne pas continuer avec ce guide.
  • Si vous avez un Galaxy S5 enraciné, veuillez noter qu'une fois que vous avez terminé ce processus, cela va révoquer l'accès root.
  • De plus, si vous aviez une Rom personnalisée sur votre Galaxy S5, ce processus va l'effacer. Et une fois que le processus a terminé l'installation d'Android 5.0 Lollipop sur la ROM personnalisée, vous devrez effectuer une réinitialisation d'usine sur votre appareil. Pour votre commodité, nous avons également inclus la partie de réinitialisation d'usine à la fin de l'article.
  • Créez une sauvegarde de votre appareil afin de ne pas perdre de données importantes.
    Si votre appareil dispose d'une ROM stock, le processus ne supprimera aucun fichier, mais il est toujours sûr de créer une sauvegarde.
  • Une chose importante dont vous devez vous assurer est que votre batterie est suffisamment chargée. Une charge complète est recommandée, mais elle doit être chargée à au moins 60% pour s'assurer que votre appareil ne s'éteint pas pendant l'appareil.
  • Vous utilisez ce guide à vos propres risques. Si vous finissez par briser l'appareil ou perdre des données importantes, le site n'est pas du tout responsable.
  • Suivez attentivement le processus et assurez-vous de ne sauter aucune étape.
  • Une fois de plus, veuillez noter que le micrologiciel de ce guide n'est pris en charge que sur le modèle Galaxy S5 G900F. Si vous avez un autre appareil, vous ne devriez pas risquer d'utiliser ce guide et il est recommandé d'attendre la prochaine mise à jour. installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5

Commençons donc maintenant par l'installation d'Android 5.0 Lollipop sur le modèle Samsung Galaxy S5 G900F. Assurez-vous de ne sauter aucune des étapes suivantes.

Voir également- Comment télécharger des fonds d'écran de Galaxy S5

Méthodes pour installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5 G900F

  • Une fois que vous avez confirmé le modèle de l'appareil, vous devez installer les pilotes USB Samsung sur votre ordinateur avant de passer aux étapes suivantes du guide.
    Désactivez également tout programme antivirus en cours d'exécution sur votre ordinateur. Et désactivez également l'application Samsung KIES sur votre ordinateur.
  • Activez le débogage USB sur votre appareil. Vous pouvez le faire en accédant aux paramètres, puis au menu Options du développeur. Ici, vous verrez l'option d'activer le débogage USB. Si vous ne parvenez pas à voir les options de développement sous le menu Paramètres, il se peut qu'elles soient masquées et vous devrez les afficher. Vous pouvez le faire en accédant à À propos du téléphone, puis en appuyant 7 fois sur le `` Numéro de build ''. Après cela, les options de développement seraient visibles et vous devrez à nouveau accéder aux paramètres, puis activer les options de développement. Une fois les options de développement activées, vous devez y activer le débogage USB.
  • Téléchargez maintenant la ROM G900FXXU1BNL2 Android 5.0 à partir du lien fourni ci-dessous. Il sera téléchargé sous forme de fichier zip. Cliquez ici pour télécharger. Vous devrez créer un compte sur le site donné pour télécharger ce fichier, alors faites-le.
  • Vous aurez besoin de la version 3 de l'application Odin3.09 sur votre ordinateur. Alors téléchargez-le si vous ne l'avez pas déjà installé. Vous pouvez utiliser le lien donné pour cela ou le rechercher sur le Web. Il est assez facilement disponible.

Cliquez ici pour télécharger. Cette application sera utilisée pour installer l'Android 5.0 Lollipop sur l'appareil Samsung Galaxy S5.

  • Une fois le téléchargement terminé, extrayez simplement le contenu du fichier compressé sur votre ordinateur. Éteignez maintenant votre téléphone Galaxy S5 et démarrez-le en mode de téléchargement. Vous pouvez le faire en éteignant l'appareil, puis en maintenant enfoncés les boutons «Accueil» + «Alimentation» + «Baisser le volume» en même temps. Ne relâchez l'alimentation que lorsque l'écran de démarrage se charge. Après cela, lancez simplement le fichier exécutable Odin3 sur votre ordinateur. Connectez votre Galaxy S5 à l'ordinateur à l'aide d'un câble USB. L'Odin détectera automatiquement l'appareil alors attendez-le.

S'il ne détecte pas le téléphone, vous devrez réinstaller les pilotes USB Samsung. Une fois l'appareil détecté, vous devez cliquer sur le bouton «AP / PDA» sur l'écran d'Odin.

  • Naviguez maintenant sur l'ordinateur pour atteindre l'emplacement où vous avez téléchargé et extrait le fichier G900FXXU1BNL2 Android 5.0. Recherchez maintenant le fichier avec l'extension '.tar.md5'. Une fois trouvé, chargez ce fichier dans Odin.

Remarque: dans Odin, assurez-vous que l'option de re-partitionnement est désactivée.

Et notez également que le redémarrage automatique et le temps de réinitialisation sont vérifiés et activés. Ceux-ci sont activés par défaut, mais assurez-vous toujours qu'ils sont cochés et activés. Reste que tous les autres paramètres doivent être laissés tels quels et rien ne doit être modifié par rapport à leur paramètre par défaut. installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5

  • Après cela, cliquez simplement sur le bouton DÉMARRER et le processus de clignotement commencera sur votre appareil Galaxy S5. Pendant l'installation, n'appuyez sur aucun bouton et n'utilisez pas l'ordinateur pour autre chose.
  • Une fois l'installation terminée, vous verrez une alerte affichant `` PASS '' par Odin, puis votre appareil Samsung Galaxy S5 redémarrera.

Remarque: Si vous ne voyez pas l'alerte «PASS» et qu'Odin donne une alerte «ÉCHEC», vous n'avez pas besoin de paniquer et de vous inquiéter. Répétez simplement tout le processus jusqu'à ce que l'alerte «PASS» s'affiche sur l'écran de votre ordinateur. Le démarrage normal prendra plus de 15 à 20 minutes pour pouvoir charger tous les fichiers de firmware nouvellement installés. Alors ne paniquez pas. installer Android 5.0 Lollipop sur Samsung Galaxy S5

  • Une fois le nouvel écran Android 5.0 chargé sur l'écran du Galaxy S5, vous pourrez utiliser votre téléphone pour une toute nouvelle expérience.

Méthode de réinitialisation d'usine

Si vous aviez une ROM personnalisée sur votre appareil, vous devrez effectuer une réinitialisation d'usine pour vous assurer que l'appareil démarre normalement après le processus de flash. Vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous.

  • Éteignez votre Samsung galaxy S5 et démarrez-le en `` Mode de récupération ''.
  • Une fois le démarrage terminé, sélectionnez l'option 'Wipe Data / Factory Reset' dans le menu.
  • Confirmez la sélection lorsque vous y êtes invité.
  • Après cela, redémarrez simplement l'appareil en mode normal.

C'est tout! Vous avez terminé le processus de clignotement et maintenant votre Samsung Galaxy S5 SM-G900F dispose du tout nouvel Android Lollipop 5.0. Nous espérons que ce guide a pu se révéler utile tout au long du processus. Alors profitez simplement de la nouvelle expérience sur votre même ancien téléphone Samsung Galaxy S5 fiable.

Technobezz

How to Install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5 SM-G900F

Samsung has released the biggest smartphone update till now with the launch of the official Android 5.0 Lollipop update on OTA for the Galaxy S5 phones. The Samsung galaxy S5 SM-G900F is actually the first phone to get the Android 5.0 lollipop update. This Lollipop update is really great for the users and gives the users a completely new experience from what they have been getting before updating the device. This can make the phone appear completely brand new so it is a must do update for all. Some of the enhancements that the update brings are the modified quick settings, floating toggles and a completely new interface, to name a few. The new firmware is also a lot faster than the current Android version on the Galaxy S5. Samsung has been releasing the update in phases so it might take up a little time for it to reach to your area. But not to worry as this guide will let you get Android Lollipop 5.0 on your Samsung Galaxy S5.

We also discussed the installation and download process of stock ROM for Galaxy S3, and solutions of many Galaxy S5 issues.

This is a guide that will let you install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5 device (firmware file version G900FXXU1BNL2). But before you go forward with installation of the update there are certain points and prior instructions that you need to keep in mind.

See also- How to download Samsung USB drivers

install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5

Note the following Points

  • The following guide is meant only for the Samsung galaxy model number SM-G900F
  • One should not try using this guide on any other model except for the one mentioned above. Trying it on some other device might end up bricking the device.
  • The model number of the device can be checked by going to Settings and then tapping on About Phone. Here you should be able to see SM-G900F in the model number.
  • If the model number being shown is not SM-G900F then we recommend that you should not continue with this guide.
  • If you have a rooted Galaxy S5 then please note that once you complete this process then this is going to revoke the root access.
  • Also if you had a custom Rom on your Galaxy S5 then this process is going to wipe it off. And after the process has completed installing the Android 5.0 Lollipop on the custom ROM you would have to perform a factory reset on your device. For your convenience we have included the factory reset part as well at the end of the post.
  • Create a backup of your device so that you don’t end up losing any important data.
    If your device has a stock ROM then the process is not going to delete any files but it is still safe to create a backup.
  • One important thing that you need to make sure is that your battery is charged enough. A full charge is recommended but it should be at least 60% charged to ensure that your device doesn’t get powered off during the device.
  • You are using this guide at your own risk. If you end up bricking the device or losing some important data then the site is not responsible at all.
  • Follow the process carefully and make sure that you don’t skip any step.
  • One more time please note that the firmware in this guide is supported only on the Galaxy S5 G900F model. If you have any other device then you should not risk using this guide and waiting for the next update is recommended. install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5

So now let’s begin with the installation of Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5 G900F model. Make sure that you don’t skip any of the following steps.

See also- How to download wallpapers of Galaxy S5

Ways to install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5 G900F

  • Once you have confirmed the device model you should install the Samsung USB Drivers on your computer before going forward with the next steps of the guide.
    Also disable any anti-virus program that your computer might be running. And also disable the Samsung KIES application on your computer.
  • Enable the USB Debugging on your device. You can do this by going to the Settings and then the Developer Options menu. Here you will see the option of enabling the USB Debugging. If you are unable to see the Developer Options under Settings menu then it might be hidden and you would have to unhide this. You can do this by going to About phone and then tapping on the ‘Build Number’ for 7 times. After this the Developer Options would be visible and you would have to go to the Settings again and then enable the Developer options. Once the developer options are enabled you need to enable USB Debugging there.
  • Now download the G900FXXU1BNL2 Android 5.0 ROM from the link provided below. It will be downloaded as a zip file. Click here for download. You would have to create an account on the given site to download this file, so please do that.
  • You would need the Odin3 application version 3.09 on your computer. So download it if you don’t already have it installed. You can use the given link for that or can search for it on the web. It is quite easily available.

Click here for download. This app will be used for installing the Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5 device.

  • Once the download is done just extract the contents of the zipped file on your computer. Now power off your Galaxy S5 phone and boot it in Download mode. You can do this by turning off the device and then pressing and holding the ‘Home’ + ‘Power’ + ‘Volume Down’ buttons at the same time. Release the power only when the boot screen loads up. After this just launch the Odin3 executable file on your computer. Connect your Galaxy S5 to the computer using a USB cable. The Odin will detect the device automatically so wait for it.

If it doesn’t detect the phone then you would have to re-install the Samsung USB drivers. Once the device has been detected you should click on the ‘AP/PDA’ button on the Odin screen.

  • Now browse the computer to reach to the location where you downloaded and extracted the G900FXXU1BNL2 Android 5.0 file. Now look for the file with ‘.tar.md5’ extension. Once found load this file in the Odin.

Note: In Odin make sure that the re-partition option is disabled.

And also note that the Auto Reboot and F.Reset Time are checked and enabled. These are enabled by default but still make sure that they are checked and enabled. Rest all of the other settings should be left as they are and nothing should be changed from its default setting. install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5

  • After this just click on START button and the flashing process will start on your Galaxy S5 device. While the installation is in progress don’t press any button and do not use the computer for anything else.
  • Once the installation is complete you would see an alert displaying ‘PASS’ by Odin and then your Samsung galaxy S5 device will reboot.

Note: In case you don’t see the ‘PASS’ alert and Odin gives a ‘FAIL’ alert then you don’t need to panic and worry. Just repeat the whole process until you get the ‘PASS’ alert displayed on your computer screen. Normal boot will take more the 15-20 minutes so that it can load all the newly installed firmware files. So don’t panic. install Android 5.0 Lollipop on Samsung Galaxy S5

  • Once the new Android 5.0 screen gets loaded on the Galaxy S5 screen you would be able to use your phone for a completely new experience.

Factory Reset method

In case you had a custom ROM on your device then you would have to do a factory reset to ensure that the device boots up normally after the flash process. You can do this by following the below given steps.

  • Power off your Samsung galaxy S5 and boot it in the ‘Recovery Mode’.
  • Once the booting is done, select the ‘Wipe Data/Factory Reset’ option in the menu.
  • Confirm the selection, when prompted for it.
  • After this just boot up the device again in normal mode.

That’s it! You’re all done with the flashing process and now your Samsung galaxy S5 SM-G900F has the all new Android Lollipop 5.0. We hope that this guide was able to prove helpful in the whole process. So just enjoy the new experience on your same old reliable Samsung galaxy S5 phone.

 

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...