Comment améliorer la vitesse de votre imprimante


La vitesse à laquelle votre imprimante fonctionne devient plus visible avec la charge de travail que vous avez. Malheureusement, une imprimante lente peut vous empêcher d'exécuter d'autres rôles qui nécessitent également votre attention. Cela peut également causer de la frustration et des frictions entre plusieurs utilisateurs, en particulier dans un bureau.

Heureusement, certains domaines peuvent être étudiés pour améliorer la vitesse de votre imprimante et faciliter un flux de travail agréable, que ce soit au bureau ou à la maison.

Voir aussi: Comment imprimer depuis Android

Connexion réseau

La vitesse d'impression de vos documents est largement déterminée par le type de connexion Internet que vous utilisez. Si votre connexion est bloquée ou présente des problèmes de serveur, les documents auront du mal à passer de votre ordinateur à l'imprimante. Plus votre connexion Internet est puissante et rapide, plus elle est efficace lorsqu'il s'agit d'envoyer vos fichiers à l'imprimante. Peu importe qu'il s'agisse d'une connexion Wi-Fi (sans fil) ou par câble; il faut juste que ce soit fort. Pour résoudre ce problème, examinez votre connexion réseau.

Mise en file d'attente:

Le spouleur est une section de la mémoire qui offre une sorte de salle d'attente pour les données en attendant que le périphérique (imprimante) rattrape son retard. Malheureusement, le spouleur peut ralentir le processus d'impression si toutes les données doivent d'abord y passer. La meilleure option consiste à éviter complètement le spouleur en suivant ces étapes:

  • Commencez par activer votre fonction Spooling. Pour ce faire sur votre ordinateur Windows, cliquez sur le menu «Démarrer», puis allez dans Paramètres, puis dans le Panneau de configuration.
  • Dans le panneau de configuration, double-cliquez sur «Imprimantes et télécopieurs» ou «Périphériques et imprimantes» en fonction de votre système d'exploitation.
  • Localisez votre imprimante active et cliquez dessus avec le bouton droit de la souris, puis sélectionnez «Propriétés» ou «Propriétés de l'imprimante».
  • Sélectionnez l'onglet «Avancé», puis sélectionnez «Spouler les documents d'impression afin que le programme termine l'impression plus rapidement».
  • Cliquez maintenant sur «OK».

Cela devrait faciliter vos besoins d'impression.

Ajuster la qualité d'impression

Il se trouve que plus la qualité de l'impression est faible, plus l'imprimante fonctionnera rapidement. Donc, parfois, c'est une avenue qu'un utilisateur peut emprunter. Ceci est particulièrement utile lors de l'impression de documents non officiels ou internes qui ne sont pas destinés aux clients, d'autant plus lorsqu'ils sont en vrac et peuvent potentiellement prendre du temps. Baisser la qualité d'impression peut augmenter votre production à deux fois ce que vous produisiez auparavant.

Plus encore, la sélection de l'option noir et blanc par opposition à l'impression couleur accélérera également la vitesse de votre imprimante.

La qualité d'impression peut être réduite ou augmentée, en fonction de la destination des documents. Vous pouvez régler ces paramètres depuis votre ordinateur.

Toujours de mauvaise qualité, plus la qualité du papier que vous utilisez lors de l'impression est élevée, plus le papier se déplacera rapidement dans l'imprimante. Le papier d'impression de haute qualité se charge en douceur et sort de l'autre extrémité tout aussi rapidement. Il s'agit généralement d'un itinéraire inexploré pour les utilisateurs d'imprimantes qui sont agréablement surpris lorsqu'ils réalisent les modifications souhaitées à partir de leurs imprimantes. Et avec du papier de mauvaise qualité, il est probable que le papier se coince dans votre imprimante.

Réduisez le contenu

Pour réduire le temps nécessaire à l'impression, vous pouvez également essayer de réduire le nombre de pages dont vous disposez. Cela peut être fait en adaptant plus de contenu dans des pages individuelles et en supprimant les éléments inutiles.

Un autre facteur contribuant à la lenteur des imprimantes utilise trop de polices dans un document. Essayez d'utiliser au plus deux polices dans vos fichiers.

Mettez à jour et mettez à jour votre imprimante

Certains ordinateurs ne changeront pas leur taux de sortie même après avoir reçu des mises à jour logicielles, principalement parce que c'est ainsi qu'ils ont été conçus pendant la fabrication. Ainsi, si aucune de ces méthodes n'apporte les modifications souhaitées à vos sessions d'impression, il est peut-être temps pour vous de vous procurer une nouvelle imprimante.

How to improve your printer speed

The speed at which your printer functions becomes more noticeable with the workload that you have. Unfortunately, a slow printer can hold you back from performing other roles that also need your attention. It can also cause frustration and friction among multiple users, especially in an office setting.

Fortunately, some areas can be looked into to improve your printer’s speed and facilitate pleasant workflow, whether in the office or at home.

See also: How to print from Android

Network connection

The speed at which your documents will print is largely determined by the type of internet connection you’re using. If your connection is jammed or has server issues, documents will have difficulty getting from your computer to the printer. The stronger and faster your internet connection, the more efficient it is when it comes to sending your files to the printer. It doesn’t matter whether it’s a Wi-Fi (wireless) or cable connection; it just has to be strong. To do away with this challenge, look into your network connection.

Spooling :

The Spooler is a section of the memory that offers sort of a waiting room for data as it waits for the device (printer) to catch up. Unfortunately, the spooler can slow down the printing process if all the data has to pass there first. The best option is to avoid the spooler completely by following these steps:

  • Start by activating your Spooling function. To do this on your Windows computer, click on the ‘Start’ menu, then go to Settings, then the Control Panel.
  • In the Control Panel, double-click on ‘Printers and Faxes’ or ‘Devices and Printers’ depending on your OS.
  • Locate your active printer and right-click on it then select ‘Properties’ or ‘Printer Properties’.
  • Select the ‘Advanced’ tab then select ‘Spool print documents so program finishes printing faster’.
  • Now click ‘Okay’.

This should facilitate your printing requirements.

Adjusting print quality

It just so happens that the lower the quality of the print, the faster the printer will operate. So, sometimes this is one avenue that a user can take. This is especially helpful when printing unofficial or in-house documents that are not meant for clients, more so when they are in bulk and could potentially take time. Lowering the print quality can increase your output to twice what you were producing before.

More so, selecting the black and white option as opposed to the color print will also fasten your printer speed.

Print quality can either be brought down or taken up, depending on who the documents are for. You can adjust these settings from your computer.

Still under quality, the higher the quality of paper you use during printing, the faster the paper will move through the printer. High-quality printing paper loads smoothly and comes out of the other end just as fast. This is usually an unexplored route for printer users who are pleasantly surprised when they achieve the desired changes from their printers. And with low-quality paper, there is likely to be chances of the paper jamming in your printer.

Reduce the content

To lessen the amount of time you take to get through your printing, you can also try reducing the number of pages you have. This can be done by fitting more content into individual pages and doing away with unnecessary items.

Another contributing factor to slow printers is using too many fonts in a document. Try and use at most two fonts in your files.

Update and update your printer

Some computers will not change their output rate even after receiving software updates, mostly because it is how they were designed during manufacturing. So, if none of these methods brings about the desired changes to your printing sessions, it might be time for you to get a new printer altogether.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *