Advertisment

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur les téléphones Windows


Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur les téléphones Windows

Quel que soit votre smartphone, vous commencerez tôt ou tard à vous demander comment améliorer la durée de vie de la batterie de votre appareil. C'est quelque chose qui dérange tous les utilisateurs de smartphones du monde entier, et ceux qui possèdent l'un des téléphones Windows ne font pas exception. La bonne chose est qu'il y a quelques trucs et astuces qui peuvent être utiles, et avec quelques changements de paramètres, vous pouvez vraiment faire une différence. Voyons comment améliorer la durée de vie de la batterie sur les téléphones Windows.

Vous pouvez également lire: Comment changer le paramètre de pays / région sur les téléphones Windows

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur les téléphones Windows

 

arstechnica.com

arstechnica.com

 

Désactivez le Wi-Fi, les données mobiles, le Bluetooth et le GPS lorsque vous ne les utilisez pas

L'une des choses les plus simples que vous puissiez faire pour prolonger la durée de vie de la batterie de votre téléphone Windows est de désactiver le Wi-Fi, les données mobiles, le GPS et le Bluetooth lorsqu'il n'est pas utilisé. Nous avons tous l'habitude de garder toutes ces choses activées même lorsque nous n'en avons pas besoin, et en les désactivant, vous pouvez être assuré que vous remarquerez le changement.

 

Assurez-vous que le logiciel est à jour

C'est très important. Comme vous le savez probablement déjà, les nouvelles versions de logiciels concernent uniquement les correctifs, les améliorations et les nouvelles fonctionnalités. En ce qui concerne les mises à jour pour Windows Phone, presque toutes les mises à jour sont accompagnées des améliorations de la batterie. Dans cet esprit, vérifiez s'il existe une nouvelle version du logiciel disponible au téléchargement. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Mise à jour du téléphone> Rechercher les mises à jour.

 

Choisissez un fond sombre

Une autre chose qui peut être très utile pour la batterie (peut-être pas autant que les autres options) est le fond sombre. Pour choisir l'arrière-plan sombre, accédez à Paramètres> Thème> Arrière-plan et appuyez sur Sombre.

 

Baisser le niveau de luminosité

Pour réduire le niveau de luminosité de votre téléphone Windows, procédez comme suit: accédez à Paramètres, appuyez sur la luminosité et désactivez l'option Ajuster automatiquement. Lorsque vous faites cela, réglez le niveau de luminosité manuellement.

 

Désactiver la mise à jour automatique du téléphone

Si vous choisissez de désactiver la mise à jour automatique du téléphone, ne vous inquiétez pas, car vous recevrez toujours la notification lorsque la mise à jour sera disponible, mais maintenant la mise à jour ne sera pas téléchargée et installée automatiquement. Pour désactiver cette option, allez dans Paramètres> Système> Mise à jour du téléphone, puis décochez l'option "Télécharger automatiquement les mises à jour si mes paramètres de données le permettent."

 

Empêcher les applications de s'exécuter en arrière-plan

Les applications qui s'exécutent en arrière-plan sont l'un des pires ennemis de votre batterie. En ce qui concerne les téléphones Windows, vous avez la possibilité d'empêcher les applications de s'exécuter en arrière-plan. Vous pouvez laisser ceux que vous utilisez le plus, mais vous pouvez bloquer les autres que vous n'utilisez pas beaucoup. Pour ce faire, allez dans Paramètres> Applications> Tâches en arrière-plan, appuyez sur l'application souhaitée et cliquez sur Bloquer.

 

Activez l'économiseur de batterie

L'économiseur de batterie est vraiment utile et vous pouvez l'activer quand vous en avez besoin. Accédez à Paramètres et appuyez sur Économiseur de batterie et choisissez l'une des options: Activez toujours l'économiseur de batterie lorsque la batterie est faible (l'économiseur de batterie s'allume automatiquement lorsque la batterie est à 20%, ou sélectionnez Activer l'économiseur de batterie maintenant jusqu'à la prochaine charge .

 

 

Ces quelques astuces simples peuvent prolonger la durée de vie de votre batterie, alors assurez-vous de les essayer.

 

 

Source de l'image: www.coolsmartphone.com

Vous pouvez également lire: Comment prendre des captures d'écran sur votre Windows Phone

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Improve The Battery Life On Windows Phones

No matter which smartphone you have, sooner or later you will start to wonder how you can improve the battery life on your device. It is something that bothers all the smartphone users around the globe, and those who own one of the Windows phones are no exception. The good thing is there are some tips and tricks that can be helpful, and with some settings changes you can really make a difference. Let’s see how to improve the battery life on Windows phones.

You may also read: How To Change Country/Region Setting On Windows Phones

How to improve the battery life on Windows phones

 

arstechnica.com

arstechnica.com

 

Turn off Wi-Fi, mobile data, Bluetooth and GPS when not using them

Probably one of the easiest things you can do to make the battery last longer on your Windows phone is to turn off Wi-Fi, mobile data, GPS and Bluetooth when not in use. We all have the habit to keep all these things turned on even when we don’t need them, and by disabling them you can rest assured you will notice the change.

 

Make sure the software is up to date

This is very important. As you probably already know, new software versions are all about fixes, improvements and new features. When it comes to updates for Windows phone, almost every update came with the improvements for the battery. With that in mind, check if there is a new software version available for download. To do that, go to Settings > Phone Update > Check for updates.

 

Choose dark background

Another thing that can be pretty useful for the battery (perhaps not as much as other options) is the dark background. To choose the dark background, navigate to Settings > Theme > Background and tap Dark.

 

Lower the brightness level

To lower the brightness level on your Windows phone, do the following: go to Settings, tap brightness, and disable Automatically adjust. When you do that, set the brightness level manually.

 

Turn off automatic phone updating

If you choose to disable automatic phone updating, don’t worry, because you will still receive the notification when the update is available, but now the update will not be downloaded and installed automatically. To disable this option, go to Settings > System > Phone update and then uncheck the option “Automatically download updates if my data settings allow it.”

 

Block the apps from running in the background

The apps which are running in the background are one of the worst enemies of your battery. When it comes to Windows phones, you have the option to block the apps from running in the background. You can leave the ones you use the most, but you can block the others you don’t use that much. To do that, go to Settings > Applications > Background Tasks, tap on the app you want and click Block.

 

Turn on the Battery saver

Battery saver is really useful, and you can turn it on whenever you need it. Go to Settings and tap on Battery Saver and choose one of the options: Always turn on Battery Saver when battery is low (the battery saver will turn on automatically when the battery is on 20%, or select Turn on Battery Saver now until next charge.

 

 

These few simple tricks can make your battery last longer, so make sure to try them out.

 

 

Image Source: www.coolsmartphone.com

You may also read: How To Take Screenshots On Your Windows Phone

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
How to fix slow charging issues on Galaxy Note 10

Samsung Galaxy Note 10 is one of the best devices in...

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

How to fix a frozen Galaxy Note 10

Galaxy Note 10 is one of the most powerful smartphones available...