Advertisment

Comment améliorer les performances de la note 9


Comment améliorer les performances de la note 9

Le Samsung Galaxy Note 9 est livré avec un processeur système de haute qualité et une RAM suffisamment élevée. La société a fait de nombreuses déclarations sur ses performances fabuleuses lorsqu'il s'agit de jouer à des jeux ou d'utiliser des applications nécessitant un appareil mobile de premier ordre. Si vous possédez un Galaxy Note 9 et que vous rencontrez des problèmes de performances, cela peut être très ennuyeux. La question est: comment améliorer les performances de la note 9? Dans cet article, nous allons examiner certaines des approches pratiques pour améliorer les performances de votre smartphone.

Voir aussi: Les applications ne sont pas en plein écran sur Remarque - comment y remédier

1 - Faites un redémarrage forcé

Les problèmes logiciels sont l'une des raisons les plus courantes pour lesquelles votre Galaxy Note 9 affiche de mauvaises performances. Certaines applications exécutées en arrière-plan peuvent entraîner des performances de votre appareil inférieures aux normes requises.

La résolution de ce problème peut être très rapide. Faites simplement un redémarrage forcé. Pour ce faire, maintenez la touche de volume enfoncée et appuyez sur le bouton d'alimentation. Maintenez les deux boutons enfoncés pendant environ 10 secondes. Vous verrez une performance améliorée en quelques minutes.

2 - Désactivation de certaines fonctionnalités

Cela peut sembler quelque peu ennuyeux, mais certaines des fonctionnalités avancées fournies par les smartphones modernes de l'ère moderne peuvent être très lourdes. Ceux-ci peuvent inclure des thèmes personnalisés, une horloge fantaisie sur l'écran d'accueil ou l'écran de verrouillage ou Bixby. En parlant de Bixby, il s'agit d'un assistant AI intégré similaire à Siri sur l'iPhone. C'est cool, mais si vous n'êtes pas un amoureux de Bixby, assurez-vous de le désactiver pour améliorer les performances de votre smartphone.

3 - Désactivez les applications qui déchargent le plus la batterie

Certaines des applications, y compris certains jeux vidéo hautement graphiques, peuvent être très difficiles pour votre Note 9. Nous convenons que les smartphones ne sont pas amusants sans ces applications et jeux vidéo fascinants. Mais certains d'entre eux peuvent vraiment faire tomber votre smartphone, entraînant une baisse importante des performances.

Désactivez temporairement ces applications ou supprimez-les définitivement. Voyez le coup de pouce instantané que vous obtenez. Ne vous inquiétez pas, vous pouvez toujours trouver de bonnes alternatives.

4 - Vider le cache

Dans Galaxy Note 9, vous pouvez facilement vider le cache en quelques secondes. Pour ce faire, appuyez simplement sur les touches d'augmentation du volume, Bixby et Marche / Arrêt simultanément. Vous verrez une nouvelle fenêtre apparaître. Dans cette fenêtre, cliquez sur `` effacer le cache '' et votre téléphone se débarrassera de tout ce cache méchant qui causait le problème plus tôt.

Comme astuce en or, nous vous suggérons de vider le cache régulièrement. De cette façon, votre smartphone fonctionnera parfaitement.

5 - Installez des applications améliorant les performances

En plus de toutes ces applications et jeux sociaux, vous pouvez télécharger d'excellentes applications pour améliorer les performances de votre téléphone à partir du Play Store. Parmi ces applications, CCleaner est une bonne option. Il efface tous les fichiers inutiles du système. Par conséquent, vous bénéficierez d'une vitesse améliorée.

Vous ne souhaitez pas installer de nouvelles applications? Trop douteux à propos de ces applications tierces? Ne vous inquiétez pas si vous ne voulez pas faire ça, vous ne l'avez pas trop. Vérifiez la solution ultime ci-dessous.

6 - Optez pour une réinitialisation d'usine

Croyez-le ou non, mais effectuer une réinitialisation d'usine est l'une des meilleures solutions que vous pouvez utiliser pour résoudre plusieurs problèmes avec votre smartphone. Semblable à d'autres smartphones, le Galaxy Note 9 vous offre également la possibilité de revenir aux paramètres d'origine définis par le fabricant.

Soyez prudent lorsque vous effectuez une réinitialisation d'usine. Vous perdrez tous vos contacts et fichiers sur votre appareil. Assurez-vous de créer une bonne sauvegarde de toutes vos données importantes, afin de ne pas le regretter plus tard.

  • Aller aux paramètres
  • Aller à la direction générale
  • Appuyez sur Réinitialiser> Réinitialisation des données d'usine> Réinitialiser
  • Appuyez sur Supprimer tout
  • Entrez votre code PIN, modèle ou mot de passe si nécessaire
  • Appuyez sur Confirmer.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How to improve Note 9 performance

Samsung Galaxy Note 9 comes with a high-quality system processor and a high enough RAM. The company made many claims about its fabulous performance when it comes to playing games or using apps that require a top-notch mobile device. If you own a Galaxy Note 9 and are experiencing performance issues, it can be super annoying. Question is: how to improve Note 9 performance? In this article, we are going to look at some of the practical approaches to boosting your smartphone’s performance.

See also: Apps are not full screen on Note – how to fix it

1 – Do a forced reboot

One of the most common reasons for your Galaxy Note 9 to show a poor performance is software glitches. Some applications running in the background may be causing your device to perform below the required standards.

Resolving this issue can be really quick. Just do a forced reboot. To do that, hold down the volume key and press the power button. Hold down both buttons for about 10 seconds. You will see an enhanced performance within minutes.

2 – Disabling some features

It may sound somewhat annoying, but some of the advanced features that modern smartphones of the modern era come with can be really heavy. These can include customized themes, a fancy clock on the home-screen or lock-screen or Bixby. Talking about Bixby, it is a built-in AI assistant similar to Siri on the iPhone. It is cool, but if you are not a Bixby lover make sure to disable it to get a boost in your smartphone’s performance.

3 – Disable the apps that drain the battery the most

Some of the applications including some high-graphics video games can be very hard on your Note 9. We agree that smartphones are no fun without those fascinating apps and video games. But some of them can really pull down your smartphone causing a major decline in performance.

Either disable those apps temporarily or delete them permanently. See the instant boost you get. Don’t worry, you can always find some great alternatives.

4 – Clear the cache

In Galaxy Note 9, you can easily clear the cache in a few seconds. To do that, just press the volume up, Bixby and Power keys together. You’ll see a new window popping. On this window, click on ‘wipe the cache’ and your phone will get rid of all that nasty cache that was causing the trouble earlier.

As a golden tip, we suggest that you clear the cache regularly. That way your smartphone will work just fine.

5 – Install some performance-boosting apps

Besides all those social apps and games, you can download some great apps for boosting your phone’s performance from the Play Store. Among these apps, CCleaner is a fine option. It clears all the unnecessary junk in the system. Consequently, you will experience an improved speed.

Don’t want to install any new apps? Too dubious about those third-party apps? Don’t worry if you don’t want to do that, you don’t have too. Check the ultimate solution below.

6 – Go for a factory reset

Believe it or not, but doing a factory reset is one of the best solutions that you can use to get out of several issues with your smartphone. Similar to other smartphones, the Galaxy Note 9 also provides you with the option of reverting back to the original settings set by the manufacturer.

Be careful while doing a factory reset. You will lose all your contacts and files on your device. Make sure you create a good backup of all your important data, so you don’t regret later.

  • Go to Settings
  • Go to General Management
  • Tap Reset > Factory data reset > Reset
  • Tap Delete All
  • Enter your PIN, pattern, or password if required
  • Tap Confirm.

More on this topic

Leave a Reply

iPhone SE2
The New iPhone SE 2: Specs, Price, Release Date, Rumors and News
What to Do if Your iPhone has No Sound ? [ Simple Fixes ]
GTA 6
GTA 6 Release Date and Latest News – Grand Theft Auto VI
The Sims 5
The Sims 5: News, Rumors and Release Date
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Wi-Fi problem
How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of...

How to fix Galaxy Note 10 GPS issues

The Samsung Galaxy Note 10 owners get the finest GPS to...

How to fix Galaxy Note 10 Bluetooth issues

The Bluetooth issues are common among Android smartphones. And this goes...