Comment améliorer les performances de la note 10


La performance est la principale exigence des utilisateurs de smartphones. Le Samsung Galaxy Note 10 est l'un des meilleurs appareils en termes de performances. Cet appareil est alimenté par le processeur Samsung Exynos 9825 qui est très puissant et peut gérer le multitâche avec facilité. Le téléphone est généralement livré avec des paramètres modérés qui peuvent être modifiés pour obtenir de meilleures performances. Si vous possédez un Samsung Galaxy Note 10 et que vous recherchez des paramètres pour améliorer votre appareil, consultez le contenu ci-dessous pour savoir comment améliorer les performances de la note 10. Vous pouvez les appliquer et accélérer et améliorer les performances de votre appareil.

Voir aussi: Les applications ne sont pas en plein écran sur la note 10 - Comment y remédier

Redémarrez votre téléphone

Si vous avez besoin d'une amélioration des performances, le moyen le plus simple d'y parvenir consiste à redémarrer votre téléphone. Cela fermera le tas d'applications et de processus qui s'exécutent en arrière-plan, et vous remarquerez que votre téléphone fonctionne de mieux en mieux.

Mettez à jour votre système d'exploitation et vos applications

La première chose à faire pour améliorer les performances de votre Note 10 est de mettre à jour régulièrement le logiciel système et les applications. Cela vous permettra d'accéder aux dernières fonctionnalités offertes sur le Galaxy Note 10. Il est important de mettre à jour le système d'exploitation car les nouvelles mises à jour corrigent généralement les bogues indésirables qui réduisent les performances de votre appareil. Les mises à jour régulières vous protègent de la sécurité rapide. Il est recommandé d'activer le `` Téléchargement automatique via Wi-Fi '' en allant dans Paramètres> Mise à jour logicielle pour télécharger les mises à jour lorsqu'une connexion Wi-Fi est active.

Rendez-vous également sur Play Store et appuyez sur l'icône du hamburger. Appuyez ensuite sur Mes applications et jeux. Appuyez sur Tout mettre à jour. De cette façon, vous mettrez à jour toutes vos applications en même temps.

Activer Dolby Atmos

Si vous souhaitez améliorer la qualité sonore de votre appareil, il est recommandé d'activer Dolby Atmos. Dolby Atmos est une technologie de système audio qui permet d'améliorer l'expérience d'écoute de la musique lorsqu'elle est sélectionnée. C'est aussi génial lorsque vous jouez à des jeux. Généralement, Dolby Atmos est désactivé dans le Galaxy Note 10. Vous pouvez l'activer en suivant les étapes indiquées:

  1. Aller aux paramètres
  2. Appuyez sur Sons
  3. Cliquez sur Paramètres audio avancés
  4. Appuyez sur Qualité sonore et effets
  5. Ensuite, activez le Dolby Atmos sur auto.

Ajuster la résolution de l'écran

Si vous souhaitez améliorer la durée de vie de votre batterie, vous pouvez le faire en abaissant la résolution de l'écran. En règle générale, l'appareil est configuré à une résolution FHD + avec 2280 * 1080 pixels. Si vous voulez une expérience graphique plus élevée qui consomme plus de batterie que vous pouvez passer votre résolution en WQHD + avec 3040 * 1440 pixels. Cette résolution est la limite la plus élevée que vous pouvez définir sur le Galaxy Note 10. Il existe une résolution supplémentaire - la résolution HD + avec 1520 * 720 pixels qui est économe en batterie et peut améliorer davantage votre puissance par rapport à la résolution FHD + et WQHD +. Vous pouvez également changer le mode d'écran pour obtenir plus de qualités graphiques. Vous pouvez sélectionner le mode d'écran vif qui vous permet de contrôler le chaud et le froid de vos couleurs d'affichage. Mais si vous voulez des couleurs réalistes, vous pouvez vous en tenir au mode écran naturel. Vous pouvez également utiliser le mode Nuit pour améliorer la durée de vie de la batterie de votre appareil. Le mode nuit peut être activé par les étapes suivantes:

  1. Aller aux paramètres
  2. Appuyez sur Affichage
  3. Appuyez sur Mode nuit en faisant glisser le bouton.

Activer le mode hautes performances

Il existe un mode haute performance intégré dans le Samsung Galaxy Note 10 que vous pouvez essayer pour améliorer les performances. Cependant, vous ne pouvez pas voir de grande différence en l'activant, mais la société prétend que cela fonctionne bien. Pour activer le mode hautes performances, procédez comme suit:

  1. Aller aux paramètres
  2. Appuyez sur Entretien de l'appareil
  3. Sélectionnez la batterie
  4. Appuyez sur le mode d'alimentation
  5. Sélectionnez «Haute performance» et cliquez sur le bouton Appliquer.

Vous pouvez également utiliser les modes d'économie d'énergie pour améliorer les performances en supprimant les applications d'arrière-plan, économisant ainsi la durée de vie de la batterie et réduisant le stress sur le chipset.

Technobezz

How to improve Note 10 performance

Performance is the main thing demanded by smartphone users. Samsung Galaxy Note 10 is one of the best devices in terms of performance. This device is powered by the Samsung Exynos 9825 processor which is very powerful and can handle multitasking with ease. The phone generally comes with moderate settings which can be changed to get better performance. If you own a Samsung Galaxy Note 10 and looking for settings to enhance your device then check out the content below on how to improve  Note 10 performance.  You can apply these and speed up and enhance your device performance.

See also: Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Restart your phone

If you need a boost in performance, the simplest way to achieve that is by restarting your phone. It will close the bunch of apps and processes that run in the background, and you’ll notice that your phone runs smoother and better.

Update your operating system and apps

The first thing you should do to improve the performance of your Note 10 is to regularly update the system software and apps. This will allow you to access the latest features offered on the Galaxy Note 10. It is important to update the operating system as the new updates generally fix the unwanted bugs that reduce your device performance. The regular updates keep you safe from security brisk. It is recommended to enable the ‘Auto download over Wi-Fi’ by going to Settings > Software update to download the updates when there is an active Wi-Fi connection.

Also, head to Play Store and tap on the hamburger icon. Then tap on My apps & games. Tap Update all. This way, you’ll update all your apps at once.

Enable Dolby Atmos

If you want to enhance the sound quality of your device than it is recommended to enable Dolby Atmos. Dolby Atmos is a sound system technology that allows enhancing the music listening experience when selected. It’s also great when you play games. Generally, Dolby Atmos is off in the Galaxy Note 10. You can enable it by following the given steps:

  1. Go to settings
  2. Tap on Sounds
  3. Click on Advanced Sound Settings
  4. Tap on Sound quality and effects
  5. Then, enable the Dolby Atmos to auto.

Adjust screen resolution

If you want to enhance your battery life than you can do it by lowering the screen resolution. Generally, the device is set up at FHD+ resolution with 2280 * 1080 pixels. If you want higher graphics experience which consumes more battery than you can switch your resolution to WQHD+ with 3040 * 1440 pixels. This resolution is the highest limit which you can set on Galaxy Note 10. There is one more resolution – HD+ resolution with 1520 * 720 pixels which is battery efficient and can enhance your power more as compared to FHD+ and WQHD+ resolution. You can also change the screen mode to get more graphic qualities. You can select vivid screen mode which allows you to control the warm and cool of your display colors. But if you want realistic colors than you can stick to the natural screen mode.  You can also make use of the Night mode to enhance the battery life of your device. The night mode can be enabled by the following steps:

  1. Go to Settings
  2. Tap on Display
  3. Tap on Night Mode by sliding the button.

Enable High-Performance mode

There is an inbuilt high-performance mode in Samsung Galaxy Note 10 which you can try out to enhance the performance. However, you cannot see any big difference by enabling it but the company claims that it works fine. To enable the high-performance mode to follow the steps:

  1. Go to Settings
  2. Tap on Device care
  3. Select battery
  4. Tap on Power mode
  5. Select ‘High Performance’ and click on the Apply button.

You can also use the power saving modes to enhances the performance by killing the background applications, thus saving battery life and reducing the stress on the chipset.

More on this topic

Best Blenders Under $100 in 2020

Blenders are used for making smoothies, purees, sauces, soups, and several other semi-liquids or liquified food items. The structure of most blenders is user-friendly making it safe for even kids

Best Microphones for Gaming To Buy In 2020

Microphones drastically vary in terms of quality and the way they pick up audio signals. All these products are designed towards a particular usage scenario. The best microphones for gaming

Top best keyboards for writers to buy in 2020

A keyboard is an intrinsic and inevitable need for writers. It is essential to choose the appropriate keyboard for efficiency. Many keyboards are out there, with different features and design.

Best Tablets Under $200 to buy in 2020

Tablets are handy and can be a substitute for a laptop or desktop. Picking the right one can be tedious because of the number of options available in the market.

Top Best USB Flash Drives in 2020

A USB flash drive is an almost essential tool in our modern lives. It allows us to not only carry around precious information, but it also helps to transfer data

Leave a Reply