Comment améliorer la durée de vie de la batterie du HTC One M9


Les smartphones Android d'aujourd'hui sont bien conçus et disposent de toutes sortes d'options que vous pouvez définir en fonction de vos besoins. Il existe également le Play Store dans lequel vous pouvez trouver de nombreuses applications intéressantes et utiles. Et bien que tout cela semble si parfait, tôt ou tard, chaque utilisateur de smartphone se plaindra de la durée de vie de la batterie. Si vous venez d'acheter HTC One M9, vous apprécierez certainement de l'utiliser car il est bien construit et c'est un smartphone puissant. Mais (il y a toujours un «mais») à un moment donné, vous voudrez savoir ce que vous pouvez faire pour améliorer la durée de vie de la batterie du HTC One M9. Nous allons partager quelques astuces qui pourraient vous être utiles.

Vous pouvez également lire: Comment réparer les problèmes de connexion Bluetooth sur HTC One M9

 

Façons d'améliorer la durée de vie de la batterie du HTC One M9

 

pocketnow.com

pocketnow.com

 

N ° 1: voir quelles applications sont gourmandes en énergie

L'une des principales raisons pour lesquelles la batterie peut se vider rapidement sont les applications gourmandes en énergie, qui consommeront beaucoup d'énergie même lorsque l'écran est éteint, car les applications s'exécutent en arrière-plan. C'est donc un bon point de départ. Allez dans Paramètres, appuyez sur Alimentation, puis sur Utilisation de la batterie. Vous y verrez trois onglets: Tout le temps, Écran éteint et Écran activé, afin que vous puissiez obtenir une image assez claire du comportement des applications même lorsque l'écran de votre appareil est éteint.

 

N ° 2: désactiver les applications de ballonnement

Lorsque vous achetez un smartphone, vous remarquerez qu'il sera livré avec de nombreuses applications de gonflement, et celles-ci ne peuvent pas être désinstallées. Cependant, vous pouvez désactiver ces applications car, comme nous l'avons mentionné, les applications fonctionnent en arrière-plan et ont un impact énorme sur la batterie. Accédez à Paramètres> Appuyez sur Applications, puis recherchez les applications de ballonnement que vous n'utilisez pas du tout. Cliquez sur l'application, puis appuyez sur Désactiver.

 

N ° 3: Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas

Si vous avez installé de nombreuses applications tierces, il est probable que vous ne les utilisiez pas toutes. Il est donc conseillé de supprimer ceux dont vous n'avez pas besoin ou que vous n'utilisez pas. Pour ce faire, allez dans Paramètres, puis appuyez sur Applications. Voir quelles applications vous souhaitez supprimer, appuyez sur chaque application, puis cliquez sur «Désinstaller».

 

N ° 4: assurez-vous que les applications que vous utilisez sont à jour

Il est essentiel de mettre à jour toutes les applications. Accédez au Play Store, appuyez sur trois lignes horizontales pour ouvrir le menu, puis appuyez sur Mes applications et jeux. Appuyez sur Tout mettre à jour.

 

N ° 5: Installez le dernier logiciel

La mise à jour de votre appareil est très bénéfique non seulement à cause des nouvelles fonctionnalités qu'il peut apporter, mais aussi parce qu'elle améliore les performances de votre HTC One M9, sa stabilité et l'autonomie de sa batterie. Pour vérifier si la nouvelle version du logiciel est disponible, procédez comme suit: allez dans Paramètres, appuyez sur Mise à jour du système, puis sur Rechercher une nouvelle mise à jour du système. Votre appareil vérifiera si la mise à jour est disponible.

 

N ° 6: utiliser le mode de luminosité automatique

Si vous ne contrôlez pas la luminosité, vous pouvez rencontrer des problèmes d'épuisement de la batterie, vous devez donc vous assurer que le mode de luminosité automatique est activé. Pour ce faire, allez simplement dans Paramètres, appuyez sur Affichage et gestes, puis sur Niveau de luminosité. L'option «Luminosité automatique» doit être cochée.

 

N ° 7: désactivez le Wi-Fi, le Bluetooth, les données mobiles et le GPS lorsque vous n'en avez pas besoin

Il est conseillé de désactiver les données mobiles, le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS lorsque vous ne les utilisez pas, car vous améliorerez ainsi la durée de vie de la batterie.

 

N ° 8: utiliser le mode d'économie d'énergie

La plupart des smartphones Android sont livrés avec le mode Économie d'énergie, ce qui est vraiment utile car une fois activé, il désactivera certaines fonctionnalités de votre appareil et économisera de l'énergie pour que la durée de vie de votre batterie durera plus longtemps. Accédez à Paramètres, Alimentation> Économie d'énergie. Si vous êtes absent et que vous ne pouvez pas charger votre téléphone pour le moment mais que vous devez prolonger la durée de vie de la batterie, vous pouvez utiliser le mode d'économie d'énergie extrême, qui se trouve également dans les paramètres d'alimentation, donc lorsque vous le souhaitez, vous pouvez activer c'est facile, simplement en déplaçant l'interrupteur à côté de l'option «Mode d'économie d'énergie extrême».

 

 

Source de l'image: www.ibtimes.com

Vous pouvez également lire: Comment réparer le problème de charge lente HTC One M9

Technobezz

How To Improve HTC One M9 Battery Life

Today’s Android smartphones are nicely designed and have all kinds of options you can set according to your needs. There is also the Play Store in which you can find many interesting and useful apps. And while all this sounds so perfect, sooner or later every smartphone user will complain about the battery life. If you just purchased HTC One M9, you will definitely enjoy using it because it is built well and it is a powerful smartphone. But (there is always “but”)  at some point you will want to know what you can do in order to improve HTC One M9 battery life. We are going to share a few tricks that you may find useful.

You may also read: How To Fix Bluetooth Connection Issues On HTC One M9

 

Ways to improve HTC One M9 battery life

 

pocketnow.com

pocketnow.com

 

No.1: See which apps are power-hungry ones

One of the main reasons why the battery may drain fast are the power-hungry apps, which will consume a lot of power even when the screen is off because the apps run in the background. So, this is a good place to start. Go to Settings, tap Power and then click on Battery Usage. You will see three tabs there: All Time, Screen off, and Screen On, so you can get a pretty clear picture how the apps behave even when the screen of your device is off.

 

No.2: Disable bloat apps

When you buy a smartphone, you’ll notice it will come with many bloat apps, and these cannot be uninstalled. However, you can disable such apps because as we mentioned, the apps run in the background and have a huge impact on the battery.  Go to Settings > Tap on Apps and then find the bloat apps you don’t use at all. Click on the app and then tap Disable.

 

No.3: Uninstall the applications you don’t use

If you installed many third-party apps, the chances are you don’t use them all. So, it is advisable to remove the ones you don’t need or use. To do that, go to Settings and then tap on Apps. See which apps you want to delete, tap on each app and then click on “Uninstall”.

 

No.4: Make sure the apps you use are up to date

It is essential to have all the apps updated. Go to Play Store, tap on three horizontal lines to open the Menu, and then tap on My apps & games. Tap on Update All.

 

No.5: Install the latest software

Updating your device is highly beneficial not only because of the new features it may bring, but because it improves the performance of your HTC One M9, its stability, and its battery life. To check if the new software version is available, follow these steps: go to Settings, tap on System update and then tap on Check for new system update. Your device will check if the update is available.

 

No.6: Use auto-brightness mode

If you don’t control the brightness, you may experience battery drain problems, so what you should do is to make sure that auto-brightness mode is enabled. To do that, just go to Settings tap on Display & Gestures and then tap on Brightness level. The option “Automatic brightness” should be checked.

 

No.7: Turn off Wi-Fi, Bluetooth, Mobile Data, and GPS when you don’t need it

It is advisable to turn off Mobile Data, Wi-Fi, Bluetooth and GPS when not in use because this way you will improve the battery life.

 

No.8: Use Power Saver Mode

Most Android smartphones come with the Power Saver mode which is really useful because once it is activated it will disable some features on your device, and it will save the energy so your battery life will last longer. Go to Settings, Power > Power saver. If you are out, and if you can’t charge your phone at the moment but you need to extend the battery life, you can use Extreme power saving mode, which is also located in Power settings, so when you want, you can enable it easy, just by moving the switch next to the “Extreme power saving mode” option.

 

 

Image Source: www.ibtimes.com

You may also read: How To Fix HTC One M9 Slow Charging Problem

More on this topic

Leave a Reply

Samsung Plans for a Under Display Front Camera; Galaxy Fold 2 Could be the First Device
Samsung Galaxy Fold 2 May Sport a Clamshell Design with Glass Screen Replacing Plastic
Samsung Galaxy S10 Lite Details and Color Options Leaked Ahead of Launch
Common OnePlus 5T issues and their Fixes
OnePlus Rolls Out OxygenOS 9.0.9 Update for OnePlus 5 and OnePlus 5T
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Looking for a tablet suitable for your little ones? These are some of the best tablets for kids

Kids enjoy using tablets, and if you are considering an option...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...