Advertisment

Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z5 Premium


Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z5 Premium

L'excitation lors de l'achat d'un nouveau smartphone n'a pas de prix. Tout d'abord, vous lisez tous les avis que vous pouvez sur les smartphones que vous aimez, puis vous faites la liste des avantages et des inconvénients de chaque téléphone, comparez ceux que vous aimez en détail, considérez le budget, et vous êtes enfin prêt à l'acheter. Ceux qui ont acheté le Sony Xperia Z5 Premium ont tellement de choses à être enthousiasmés. C'est un téléphone de première classe avec un design élégant. Il est puissant et beau, et c'est la meilleure combinaison possible en ce qui concerne les smartphones, et une excellente batterie est un avantage. Nous allons partager quelques conseils qui vous aideront à améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z5 Premium qui vous permettront d'avoir un meilleur contrôle sur la batterie et dans les situations où vous avez besoin d'une autonomie supplémentaire, vous aurez toutes les astuces dans ta poche.

Vous pouvez également lire: Comment résoudre les problèmes d'écran tactile sur Sony Xperia Z5

 

Méthodes pour améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z5 Premium

 

www.odditywonders.com

www.odditywonders.com

Gardez votre téléphone à jour

Les mises à jour logicielles existent pour une raison. Les nouvelles versions sont très importantes car elles amélioreront les performances de votre téléphone, corrigeront les problèmes et apporteront également de nouvelles fonctionnalités et toutes sortes d'améliorations. En parlant d'améliorations, celles-ci incluent les améliorations de la durée de vie de la batterie, alors vérifiez de temps en temps si une nouvelle version du logiciel est disponible. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Système> À propos du téléphone> Mise à jour du logiciel. S'il y a une mise à jour, suivez simplement les instructions données.

 

Désinstallez les applications que vous n'utilisez pas

Nous avons tous la même habitude de télécharger des tonnes d'applications juste pour voir comment elles fonctionnent, et après cela, nous les oublions complètement. Toutes ces applications peuvent exécuter des processus en arrière-plan, ce qui a bien sûr un impact énorme sur la durée de vie de la batterie. La solution simple consiste à parcourir vos applications, à voir celles que vous utilisez régulièrement et à désinstaller celles dont vous n'avez pas besoin. Pour ce faire, accédez à Paramètres> Appareil> Applications et dans la section Téléchargés, recherchez les applications que vous souhaitez supprimer de votre appareil. Appuyez sur l'application souhaitée et cliquez sur Désinstaller.

 

Désactivez les fonctionnalités que vous n'utilisez pas pour le moment

Avouons-le - nous n'avons pas besoin de GPS, de Bluetooth et de Wi-Fi tout le temps. Lorsque vous n'utilisez pas ces fonctionnalités, désactivez-les, car toutes ont un effet énorme sur la durée de vie de la batterie. Faites glisser la barre de notification depuis le haut de l'écran et activez le Wi-Fi, le Bluetooth et le GPS. Lorsque vous avez besoin de ces fonctionnalités, faites simplement glisser à nouveau la barre de notification vers le bas et activez ce dont vous avez besoin. C'est assez simple mais efficace.

 

Activer Restreindre les données d'arrière-plan

Cela peut également améliorer la durée de vie de la batterie afin qu'elle puisse durer plus longtemps. Accédez à Paramètres> Utilisation des données et appuyez sur Menu sous Sans fil et réseaux. Pendant que vous y êtes, activez l'option «Restreindre les données d'arrière-plan».

 

Utiliser le mode d'économie de batterie

Dans certaines situations, lorsque vous êtes absent et que la charge n'est pas l'option et que vous avez besoin que votre batterie dure plus longtemps, vous pouvez activer le mode d'économie de batterie. Voici comment:

Accédez à Paramètres> Appareil> Gestion de l'alimentation et activez le mode Endurance ou le mode Batterie faible.

 

Source de l'image: www.dailymotion.com

Vous pouvez également lire:  Comment améliorer la durée de vie de la batterie sur Sony Xperia Z2

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Technobezz

How To Improve Battery Life On Sony Xperia Z5 Premium

The excitement when buying a new smartphone is priceless. First, you read all the reviews you can about the smartphones you like, then you make the list of pros and cons of each phone, compare the ones you like in detail, consider the budget, and you are finally ready to buy it. Those who purchased Sony Xperia Z5 Premium have so many things to be excited about. It is a first-class phone with a classy design. It is powerful and beautiful, and that is the best possible combination when it comes to smartphones, and a great battery is a plus point. We are going to share a few tips that will help you to improve battery life on Sony Xperia Z5 Premium that will allow you to have a better control over the battery and in situations when you need some extra battery life, you will have all the tricks in your pocket.

You may also read: How To Fix Touchscreen Problems On Sony Xperia Z5

 

Ways to improve battery life on Sony Xperia Z5 Premium

 

www.odditywonders.com

www.odditywonders.com

Keep your phone up to date

Software updates exist for a reason. The new versions are highly important because they will boost the performance of your phone, will fix the glitches, and will also bring new features and all kinds of improvements. Speaking of improvements, these include the battery life enhancements, so every once in a while check if a new software version is available. To do that, go to Settings > System > About phone > Software update. If there is an update, just follow the given instructions.

 

Uninstall the apps you don’t use

We all have the same habit, to just download tons of apps just to see how they work, and after that, we completely forget about them. All these apps can run processes in the background, which of course has a huge impact on the battery life. The simple solution is to go through your apps, see which ones you are using on a regular basis and uninstall those you don’t need. To do that, go to Settings > Device > Apps and in the Downloaded section find the apps you want to remove from your device. Tap on the desired app and click Uninstall.

 

Disable the features you don’t use at the moment

Let’s face it – we don’t need GPS, Bluetooth and Wi-Fi all the time. When you are not using these features, disable them, because all of these have a huge effect on the battery life. Swipe the notification bar from the top of the screen and turn of Wi-Fi, Bluetooth and GPS. When you need these features, simply swipe the notification bar down again, and enable what you need. This is pretty simple but effective.

 

Enable Restrict background data

This can also improve the battery life so it can last longer. Go to Settings > Data Usage and tap on Menu under Wireless and Networks. While there, enable the option “Restrict background data”.

 

Use Battery Saving Mode

In some situations when you are out and charging is not the option and you need your battery to last longer, you can enable battery saving mode. Here is how:

Go to Settings > Device > Power Management and enable Stamina mode or Low battery mode.

 

Image Source: www.dailymotion.com

You may also read:  How To Improve The Battery Life On Sony Xperia Z2

More on this topic

Leave a Reply

‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI
Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
‘GTA 6’ Updates Release Date: New Latest News On Grand Theft Auto VI

Grand Theft Auto VI : There aren’t many video games out...

Borderlands 3
Borderlands 3: News, Rumors and Release Date

The rumors about the release of Borderlands 3 have been around...

How To Fix An Android That Won’t Connect To Wi-Fi (On All Variants)

Android phones are impressive. Their features and design have astounded many...