Comment organiser ou rejoindre une réunion dans TeamViewer


Les réunions intéressent ici et cet article vous guidera sur la façon d'organiser ou de rejoindre une réunion. Cela devrait être fait à partir d'un ordinateur de bureau ou d'un ordinateur portable en raison de l'espace d'écran plus grand. Cet article vous expliquera comment le faire à partir de votre PC, quel que soit votre système d'exploitation.

Voir aussi: AnyDesk contre TeamViewer

À propos de TeamViewer

Tel que distribué par GmbH (une société allemande), TeamViewer est un logiciel (application) qui peut être placé dans la même catégorie que Zoom, Skype et Houseparty. Il est utilisé pour partager des fichiers, contrôler les activités à distance, héberger des réunions en ligne et participer à des conférences Web. Au moment d'écrire ces lignes, la société mère de TeamViewer, GmbH, a environ 15 ans, après avoir été fondée en 2005. L'Alexa Rank d'avril 2020 place TeamViewer en position basse de 521. Sa popularité a augmenté ces derniers mois en raison du COVID-19 pandémie et comment elle a poussé les gens à travailler à domicile (à distance).

Depuis votre ordinateur de bureau ou portable

  1. Tout d'abord, vous devez vous assurer que l'application logicielle est installée sur votre PC. Visite com et téléchargez la version compatible avec votre appareil (Windows, macOS et PC). Téléchargez celui qui est gratuit pour un usage personnel et non commercial. Une fois le téléchargement terminé, installez TeamViewer.
  2. Maintenant, allez sur votre bureau où un raccourci a été enregistré et ouvrez-le. En outre, vous pouvez attendre qu'il s'ouvre automatiquement une fois l'installation réussie.
  3. Lorsque TeamViewer s'ouvre, vous devriez remarquer qu'il s'ouvre avec le bouton «Réunion» sur le côté gauche actif. Dans la zone inférieure de l'écran de l'application, vous devriez voir «Prêt à vous connecter: connexion sécurisée» si vous êtes connecté à un réseau Internet.

Pour que TeamViewer fonctionne correctement, assurez-vous toujours que vous avez une couleur verte (ou une bonne connexion).

Pour organiser une réunion

Organiser équivaut à démarrer une réunion.

  1. Dans la section «Démarrer la réunion», vous voyez que vous pouvez héberger une présentation, un appel vidéo ou une conversation téléphonique.
    1. Lorsque vous cliquez sur Présentation, un écran devrait apparaître sur votre droite vous montrant les sections suivantes: Participants, audio, Partage d'écran, Boîte de fichier, Mon vidéo, et Tableau blanc. Un message contextuel apparaîtra à côté du ID de réunion étiquette (sous le Les participants section) vous demandant soit Inviter un contact, Envoyer un e-mail or Copier dans le presse-papier. Vous pouvez utiliser l'un ou l'autre pour contacter les personnes à qui vous souhaitez vous présenter.
    2. Lorsque vous cliquez sur Appel vidéo, la fenêtre d'appel vidéo instantané apparaîtra. Sous l'écran de l'hôte, vous devriez voir une boîte «Inviter des participants». Lorsque vous cliquez dessus, vous réalisez que vous pouvez inviter par e-mail ou copier le lien dans le presse-papiers. Dans la partie supérieure de l'écran se trouvent des boutons de fonctionnalité vidéo que vous pouvez utiliser, tels que Partager l'écran où les autres personnes peuvent voir votre écran.
    3. Lorsque vous cliquez sur le Numero de Téléphone bouton, une petite fenêtre apparaîtra. Vous verrez votre numéro de conférence téléphonique et le tarif (quelque chose comme 0.07 £ / min). En outre, vous verrez votre épinglette de conférence. Vous pouvez copier vos données d'appel dans le presse-papiers ou les partager par e-mail.

Pour rejoindre une réunion

  1. Sur le même écran (étape 3) et sur le côté droit, vous verrez la section «Rejoindre la réunion». Vous avez besoin de l'ID de réunion pour la réunion particulière à laquelle vous souhaitez participer et vous pouvez l'obtenir auprès de l'hôte de la réunion.

Ça devrait être ça

L'article a fourni des détails sur l'écran TeamViewer qui ne devraient plus le rendre étrange. Désormais, vous pouvez organiser ou rejoindre sans effort une réunion dans TeamViewer.

How to host or join a meeting in TeamViewer

Of interest here are meetings and this article will guide you on how to host or join a meeting. This should be done from a desktop or laptop because of the more screen space. This article will give you steps on how to do it from your PC regardless of your OS.

See also: AnyDesk vs TeamViewer

About TeamViewer

As distributed by GmbH (a German Company), TeamViewer is a software (app) that can be placed in the same category as Zoom, Skype, and Houseparty. It is used to share files, controlling business remotely, hosting meetings online, and engagement in web conferencing. At the time of this writing, TeamViewer’s parent company GmbH is around 15 years, having been founded in 2005. The Alexa Rank of April 2020 places TeamViewer at a down position of 521. Its popularity has grown in recent months because of the COVID-19 pandemic and how it has pushed people to work from home (remotely).

From your desktop or laptop

  1. First, you need to make sure that the software application is installed in your PC. Visit com and download the version that is compatible with your device (Windows, macOS, and PC). Download the one that is free for personal and non-commercial use. Once the download is complete, install TeamViewer.
  2. Now, go to your desktop where a shortcut has been saved and open it. Also, you can wait for it to open automatically upon successful installation.
  3. When TeamViewer opens, you should notice that it opens with the ‘Meeting’ button on the left side active. On the bottom area of the application’s screen, you should see ‘Ready to connect: secure connection’ if you are connected to an Internet network.

For TeamViewer to function well, always make sure that you have a green-color (or good connection).

To host a meeting

To host is the same as to start a meeting.

  1. Under the ‘Start Meeting’ section, you see that you can host a presentation, a video call, or a phone conversation.
    1. When you click on Presentation, a screen should appear on your right showing you the following sections: Participants, Audio, Screen sharing, File box, My video, and Whiteboard. A pop-up message will appear next to the Meeting ID label (under the Participants section) asking you to either Invite Contact, Send e-mail or Copy to clipboard. You can use either to reach out to the people you want to present to.
    2. When you click on Video Call, the instant video call window will appear. Below the host’s screen, you should see an ‘Invite Participants’ box. When you click it, you realize that you can invite via email or copy the link to the clipboard. On the top part of the screen are some in-video functionality buttons you can use such as Share Screen where the other people can see your screen.
    3. When you click on the Phone button, a small pop-up will show. You will be shown your conference call number and the rate (something like 0.07£/min). Also, you will see your conference pin. You can either copy your call data to the clipboard or share it via email.

To join a meeting

  1. On the same screen (step 3) and the right side, you will see the ‘Join Meeting’ section. You need the meeting ID for the particular meeting you want to join and you can get this from the meeting’s host.

That should be it

The article has provided details on the TeamViewer screen that should make it strange no more. Now, you can effortlessly host or join a meeting in TeamViewer.

Total
7
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *