Comment héberger sur Twitch


Comment héberger sur Twitch

Héberger (un flux) sur Twitch, c'est avoir un flux en direct qui se déroule sur une chaîne en cours d'exécution sur votre chaîne. Twitch vous permet d'héberger un flux en direct sans aucune restriction car il continue de créer un sens commun parmi tous ses téléspectateurs et créateurs de contenu sur sa plate-forme.

Chaque fois que les téléspectateurs choisissent d'héberger un flux, la chaîne source est généralement notifiée. De plus, lorsque vos téléspectateurs apprécient le contenu hébergé, ils seront informés via une bannière qu'il est hébergé. Cet article va vous guider sur la façon d'héberger un flux sur Twitch.

Voir aussi: Comment changer votre compte Twitch via PS4

Pourquoi héberger un stream?

Héberger le flux de quelqu'un d'autre est un moyen de lui montrer son soutien. En outre, vous les aidez à attirer plus de téléspectateurs, car ceux qui se sont abonnés à votre chaîne peuvent regarder le flux hébergé.

La plupart du temps, les chaînes plus petites hébergent généralement des chaînes plus importantes. Cela aide les chaînes plus petites à attirer plus d'attention. Lorsque vous hébergez une plus grande chaîne, le meilleur pari est que votre nombre d'abonnés augmentera, même s'il s'agit d'une seule personne.

Pour héberger sur Twitch

Cet article va vous montrer comment héberger à la fois sur l'application (Android et iOS) et sur PC (Windows, macOS et Linux). Vous devez avoir un compte Twitch, donc si vous ne l'avez pas, créez-en un. Une fois que cela est fait, suivez les étapes suivantes.

Sur le site Web, voici comment procéder:

  1. Cliquez sur le site Web Twitch.tv.
  2. Entrez vos informations de connexion (nom d'utilisateur et mot de passe) pour accéder à votre compte. Le site Web s'ouvrira à un flux en direct en cours de lecture, tel que promu par Twitch.
  3. Cliquez sur l'icône en haut à droite (l'avatar de votre profil).
  4. Dans le menu affiché, cliquez sur l'option «Chaîne». La page qui s'ouvre affiche l'onglet "Accueil" de votre chaîne.
  5. Sur la même ligne d'onglets, cliquez sur «Chat». Sur l'écran qui s'affiche, vous devriez voir une boîte de discussion «StreamChat» sur le côté gauche. Si ce n'est pas le cas, cliquez sur la flèche «Développer» qui se trouve en haut à droite de l'écran pour l'afficher.
  6. Une fois la boîte de discussion ouverte, cliquez sur la case «Envoyer un message».
  7. Pour héberger un flux, vous devez taper une commande qui se présente sous cette forme: / host. Comme il est supposé que vous avez en tête le nom de la chaîne que vous souhaitez héberger, saisissez-le. Cela devrait être quelque chose qui ressemble à ceci:

/ host averageageaden (le nom n'est pas sensible à la casse)

  1. Si le nom d'utilisateur est bien capturé, votre écran commencera à afficher le flux que vous hébergez.
  2. Pour arrêter d'héberger le canal, tapez cette commande: / unhost.

Sur l'application, voici comment procéder:

  1. Sur l'écran d'accueil de votre téléphone, appuyez sur l'icône Twitch pour lancer l'application. Assurez-vous que vous êtes connecté à votre compte.
  2. Lorsque l'application s'ouvre, appuyez sur l'avatar de votre profil qui se trouve dans le coin supérieur gauche. Cela devrait vous ouvrir au tableau de bord de votre chaîne.
  3. Sur le tableau de bord de la chaîne, cliquez sur l'onglet "Chat".
  4. Sur la boîte de discussion qui s'affiche, saisissez la commande / host. Cela devrait automatiquement vous basculer vers le flux que vous souhaitez héberger. Pour arrêter l'hébergement, utilisez la commande / unhost (sans mentionner le nom du canal).

Hébergé ou quoi?

Désormais, vous pouvez divertir vos téléspectateurs en hébergeant le contenu d'autres chaînes sans aucun problème. Les commandes sont simples à suivre. Chaque fois que vous êtes hors ligne, vous pouvez toujours garder vos spectateurs engagés en leur diffusant du contenu hébergé.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How to host on Twitch

To host (a stream) on Twitch is to have a live stream that is going on in one channel running on your channel. Twitch enables you to host a live stream without any restrictions as it continues to build a communal sense among all its viewers and content creators on its platform.

Whenever viewers choose to host a stream, the source channel is usually notified. Also, when your viewers are enjoying hosted content, they will be notified through a banner that it is hosted. This article is going to guide you on how to host a stream on Twitch.

See also: How to change your Twitch account via PS4

Why host a stream?

Hosting someone else’s stream is a way to show support for them. Also, you help them to attract more viewers because those who have subscribed to your channel can watch the hosted stream.

Mostly, smaller channels usually host bigger channels. This helps the smaller channels to get more attention. When you host a bigger channel, the best bet is that your number of followers will increase, even if it’s by one person.

To host on Twitch

This article is going to show you how to host on both the app (Android and iOS) and PC (Windows, macOS, and Linux). You need to have a Twitch account so if you don’t, sign up for one. Once that is done, go through the steps that follow.

On the website, this is how you go about it:

  1. Click on the Twitch.tv website.
  2. Enter your login details (username and password) to access your account. The website will open to a playing live stream as promoted by Twitch.
  3. Click on the icon at the top right corner (your profile’s avatar).
  4. On the displayed menu, click on the ‘Channel’ option. The page that opens shows the ‘Home’ tab of your channel.
  5. On the same line of tabs, click on ‘Chat’. On the screen that displays, you should see a ‘StreamChat’ chatbox on the left side. If that is not the case, click on the ‘Expand’ arrow that is on the top right of the screen to show it.
  6. Once the chatbox opens up, click on the ‘Send a message’ box.
  7. To host a stream, you need to type a command which is in this form: /host . Since it is assumed that you have the name of the channel you want to host in mind, type it. It should be something that looks like this:

/host averageaden (the name is not case sensitive)

  1. If the username is captured well, your screen will start to show the stream you’re hosting.
  2. To stop hosting the channel, type this command: /unhost.

On the app, this is how you go about it:

  1. On your phone’s home screen, tap on the Twitch icon to launch the app. Make sure that you are logged in to your account.
  2. When the app opens, tap on your profile’s avatar which is at the top left corner. This should open you up to your channel’s dashboard.
  3. On the channel’s dashboard, click on the ‘Chat’ tab.
  4. On the chatbox that shows, type the /host command. This should automatically switch you to the stream you want to host. To stop hosting, use the /unhost command (without mentioning the channel’s name).

Hosted or what?

Now, you can entertain your viewers by hosting content from other channels without any hassles. The commands are simple to follow. Whenever you’re offline, you can always keep your viewers engaged by broadcasting to them hosted content.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Related Posts on How to host on Twitch
Read More

How to chat on Twitch

Twitch is a video streaming platform that is under Amazon’s parenthood. You can chat on Telegram either with…