Comment hachurer dans AutoCAD


Comme AutoCAD vous offre autant d'options que nécessaire pour faire réaliser des concepteurs ou des projets de construction, il existe une commande fréquemment utilisée, appelée les objets de hachures. Il est utilisé pour remplir ou hachurer des objets ou des zones spécifiques des dessins.

Dans cet article, nous allons dire quelques informations supplémentaires sur cette commande et essayer également de répondre à la question de savoir comment hachurer dans AutoCAD? Alors, pour en savoir plus, continuez à lire ce qui suit.

Voir aussi: Comment changer les unités dans AutoCAD

Hatch l'objet

Lorsque vous êtes sur le point de créer votre dessin dans AutoCAD, vous pouvez utiliser la commande Hachures pour afficher le matériau que vous prévoyez d'utiliser lors de la construction de l'objet de votre dessin. Cette commande vous permettra de remplir une zone et un objet fermés ou fermés spécifiques du dessin, avec le motif de hachures ou de hachures. Le remplissage peut être affiché sous la forme d'un dégradé, d'un solide ou peut être défini par l'utilisateur. Vous pouvez également utiliser le modèle.

Objets fermés par hachures

Pour utiliser la commande Hachures pour remplir des objets fermés, voici quelques étapes à suivre. Tout d'abord, allez dans le menu Accueil et dirigez-vous vers la section Dessiner. L'option Hachures est généralement placée dans le coin inférieur droit de cette section. Il est nommé comme option de création de hachures.

Maintenant, vous devez vous diriger vers la section Propriétés et décider quel type de hachures et quel remplissage vous allez insérer sur votre dessin. Dans la liste, vous devez choisir celui à utiliser pour faire une hachure et cliquer dessus.

Dans ce qui suit, vous êtes sur le point de déterminer les limites autour du point cible. Alors, dirigez-vous vers la section Limites et vous y remarquerez deux options. La première est l'option Choisir des points, et elle vous permet de faire des hachures par un clic dans les lignes de délimitation de la zone spécifique. L'autre est Sélectionner les objets de contour, qui vous permettent de remplir les objets fermés, où vous pouvez sélectionner les lignes de frontière manuellement.

Maintenant, lorsque vous avez rempli la zone, vous devez appuyer sur la touche Entrée de votre clavier pour créer les hachures. Pour modifier la zone sélectionnée, vous pouvez accéder à la section Propriétés et modifier le type de hachures, les couleurs, la transparence du remplissage, les angles ou l'échelle des hachures. Vous pouvez également modifier l'emplacement des hachures afin qu'elles puissent être placées devant les autres objets ou derrière eux.

C'est un moyen très simple de créer des hachures dans AutoCAD et vous permet de prendre en charge les détails tels que le matériau qui sera utilisé dans la construction de l'objet à partir du dessin.

Objets fermés de hachures

Pour hachurer de nombreux objets fermés dans un dessin, voici ce que vous devez faire. Dans un premier temps, vous devez sélectionner les objets fermés que vous souhaitez remplir ou y faire des hachures. pour ce faire, vous devez d'abord sélectionner l'objet. Cliquez sur le bouton droit de votre souris et le menu apparaîtra.

Vous devez choisir l'option Sélectionner similaire. Il existe d'autres méthodes de sélection que vous pouvez utiliser pour sélectionner tous les objets fermés du dessin, tels que les croisements, les clôtures ou les fenêtres.

Maintenant, tapez la commande de hachures dans la ligne de commande. Assurez-vous de le taper avec le tiret, il devrait donc ressembler à ceci: -HATCH. Ensuite, dirigez-vous vers les paramètres. Là, vous pouvez choisir l'en-tête Sélectionner des objets si vous en avez besoin.

Lorsque vous avez tout défini, pour confirmer, vous devez taper le P dans la ligne de commande et appuyer sur la touche Entrée du clavier. Le P signifie l'objet précédent que vous avez sélectionné. Ainsi, les objets que vous avez sélectionnés vont être remplis ou hachurés.

How to hatch in AutoCAD

As the AutoCAD provides you as many options as you need to have designers or constructional projects done, there is one command that is been frequently used, and it is called the hatching objects. It is used for filling or hatching the objects or specific areas in the drawings.

In this article, we will say some more information about this command, and also try to answer the question of how to hatch in AutoCAD? So, to get to know more information, keep reading the following.

See also: How to change units in AutoCAD

Hatch the object

When you are about to create your drawing in AutoCAD, you can use the Hatch command to show material that you intend to use when the object from your drawing is constructed. This command will allow you to fill a specific enclosed or close area and object in the drawing, with the hatch fill or hatch pattern. The fill can be shown as a gradient, solid, or can be defined by the user. Also, you can use the pattern.

Hatch enclosed objects

To use the Hatch command to fill enclosed objects, here are some steps you should follow. First, go to the Home menu and head to the Draw section. The Hatch option is usually placed in the lower right corner of this section. It is named as the Hatch creation option.

Now, you should head to the Properties section, and decide which type of the hatch and which filling you are going to insert on your drawing. On the list, you should choose which one to use to make a hatch, and click on it.

In the following, you are about to determine boundaries around the target point. So, head to the Boundaries section and you will notice two options there. The first one is the Pick points option, and it allows you to make a hatch by a click within boundary lines of the specific area. The other one is Select boundary objects, that allow you filling the closed objects, where you can select the boundary lines manually.

Now, when you have filled the area, you should squeeze the Enter key on your keyboard to have the hatch created. To change the selected area, you can head to the Properties section and change the type of the hatch, colors, transparency of the filling, angles, or hatch’s scale.  You can also change the hatch’s place, so it can be positioned in front of the other objects or behind them.

This is a very easy way to make a hatch in AutoCAD and allows you to take care of the details such as about the material that is going to be used in the construction of the object from the drawing.

Hatch closed objects

To hatch a lot of closed objects in a drawing, here is what you need to do. At first, you need to select the closed objects that you want to fill or make hatch on it. to do so, you should first select the object. Click on the right button of your mouse and the menu will pop up.

You should choose the Select similar option. There are other selection methods that you can use to select all of the closed objects in the drawing, such as crossing, fence, or window.

Now, type the hatch command into the command line. Make sure to type it together with the dash, so it should look like this: -HATCH. Then, head to the Settings. There, you can choose the Select objects heading if you need to.

When you have set it all, to confirm you should type the P into the command line, and hit the Enter key on the keyboard. The P means the previous object you have selected. So, the objects you have selected are going to be filled or hatched.

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *