Comment se débarrasser de Bing sur Chrome, IE et Microsoft Edge


N'est-ce pas juste ennuyeux que Bing se définisse comme votre moteur de recherche par défaut? Eh bien, maintenant vous pouvez le supprimer et le remplacer par quelque chose de bien meilleur comme Google, Yahoo !, ou même Ecosia (si vous vous sentez un peu généreux). Gardez à l'esprit que cela ne vous montrera pas comment désinstaller Bing. Il n'y a vraiment aucun moyen de le faire s'il est venu tel quel sur votre PC. Les étapes simples ci-dessous vous montrent comment vous en débarrasser sur trois plates-formes différentes. Vous n'aurez plus jamais à vous soucier de changer votre moteur de recherche!

Avant de commencer, notez que certains navigateurs Web vous demanderont de «découvrir» votre moteur de recherche préféré avant de le définir par défaut. Cela signifie que vous devrez ouvrir votre moteur de recherche préféré sur Chrome ou IE ou tout ce que vous allumez pour que le commutateur fonctionne réellement. Ce n'est cependant pas le cas pour tous les navigateurs Web, alors ne vous inquiétez pas si vous sautez cette étape. Mais pour être sûr, voici comment vous allez permettre à votre navigateur Web de «découvrir» un moteur de recherche:

  1. Ouvrez Chrome, Internet Explorer ou Microsoft Edge.
  2. Saisissez le moteur de recherche vers lequel vous souhaitez basculer (Google, Ecosia, etc.) dans le champ Adresse.
  3. À partir de là, suivez la méthode qui vous est applicable ci-dessous.

Voir aussi: Comment restaurer les paramètres par défaut de Chrome

Supprimer Bing sur Chrome

  1. Tout d'abord, ouvrez Google Chrome sur votre appareil. Dans le coin supérieur droit, vous verrez une ellipse verticale (trois points consécutifs). Cliquez dessus puis choisissez «Paramètres» dans le menu déroulant.
  2. Dans le menu de gauche, choisissez «Apparence». Faites défiler vers le bas jusqu'à ce que vous voyiez des options pour «Moteur de recherche».
  3.  Choisissez votre moteur de recherche préféré dans le "Moteur de recherche utilisé dans la barre d'adresse". Parmi Bing, vous obtiendrez des options pour Google, Yahoo !, DuckDuckGo et Ecosia. Choisissez-en un.
  4. Si le moteur de recherche que vous souhaitez ne figure pas dans la liste, dirigez-vous vers l'option ci-dessous où il est dit "Gérer les moteurs de recherche". À partir de là, cliquez sur «Ajouter» et saisissez ce que vous préférez.
  5. Dans le même menu, cliquez sur les points de suspension à côté de l'URL de Bing. Parmi les trois options, cliquez sur «Supprimer de la liste».
  6. Cliquez sur Retour pour visiter à nouveau les paramètres. Dans le menu de gauche, allez dans «Au démarrage». Si bing est sous «Ouvrir une page ou un ensemble de pages spécifique», accédez aux mêmes points de suspension que précédemment et cliquez sur «Supprimer». Vous vous êtes officiellement débarrassé de Bing sur Chrome.

Suppression de Bing sur Internet Explorer

Pour supprimer Bing d'Internet Explorer (IE):

  1. Lancez Internet Explorer, puis choisissez Outils> Gérer les modules complémentaires.
  2. Dans le menu de gauche, accédez à «Fournisseurs de recherche». Vous devriez voir bing et Google dans l'ordre des listes. Cliquez sur Google et choisissez "Définir par défaut".
  3. Enfin, cliquez sur Bing et choisissez «Supprimer». Vous vous êtes officiellement débarrassé de Bing sur Internet Explorer.

Suppression de Bing sur Microsoft Edge

Pour supprimer Bing sur Microsoft Edge:

  1. Ouvrez Microsoft Edge puis accédez à le site Web de Google. Dans le coin supérieur droit, cliquez sur les points de suspension (trois points consécutifs).
  2. Sous Général dans le menu de gauche, choisissez «Confidentialité et sécurité». Dans le navigateur par défaut, cliquez sur «Modifier mes paramètres par défaut». Sous Changer de moteur de recherche, choisissez Google puis cliquez sur "Définir par défaut". Vous avez correctement supprimé Bing de Microsoft Edge.

Et voila! Des étapes simples pour se débarrasser de Bing sur votre navigateur Web. Ce n'est qu'un peu compliqué pour Chrome (je veux dire par là qu'il y a plus d'étapes) mais dans l'ensemble, vous ne devriez avoir aucun problème à changer de moteur de recherche!

How to get rid of Bing on Chrome, IE and Microsoft Edge

Isn’t it just annoying when Bing sets itself as your default search engine? Well, now you can remove it and replace it with something much better such as Google, Yahoo!, or even Ecosia (if you’re feeling a bit generous). Keep in mind that this won’t show you how to uninstall Bing. There’s really no way of doing that if it came as-is on your PC. The simple steps below show you how to get rid of it on three different platforms. You won’t have to worry about changing your search engine ever again!

Before you start, note that some web browsers will ask you to “discover” your preferred search engine before you set it as your default. This means that you will have to open your preferred search engine on Chrome or IE or whatever you’re switching on for the switch to actually work. This is not the case for all web browsers though, so don’t worry if you skip this step. But just to be safe, here’s how you will allow your web browser to “discover” a search engine:

  1. Open Chrome, Internet Explorer, or Microsoft Edge.
  2. Type the search engine you would like to switch to (Google, Ecosia, etc.) in the Address field.
  3. From there, follow the method that is applicable to you below.

See also: How to restore Chrome settings to defaults

Removing Bing on Chrome

  1. First of all, open Google Chrome on your device. In the upper right-hand corner, you will see a vertical ellipsis (three consecutive dots). Click on them then choose “Settings” in the drop-down menu.
  2. From the menu on the left, choose “Appearance”. Scroll down until you see options for “Search engine”.
  3.  Choose your preferred search engine from the “Search engine used in the address bar”. Among Bing, you will get options for Google, Yahoo!, DuckDuckGo, and Ecosia. Choose one.
  4. If the search engine you want is not listed, direct to the option below that where it says “Manage search engines”. From there, click “Add” and type in what you prefer.
  5. In the same menu click on the ellipsis beside the URL for Bing. From the three options, click “Remove from list”.
  6. Click Back to visit Settings again. From the left menu, go to “On startup”. If bing is under “Open a specific page or set of pages”, go to the same ellipsis as earlier and click “Remove”. You have officially gotten rid of bing on Chrome.

Removing Bing on Internet Explorer

To remove Bing from Internet Explorer (IE):

  1. Launch Internet Explorer, then choose Tools > Manage add-ons.
  2. From the left-side menu, go to “Search Providers”. You should see bing and Google in the listing order. Click on Google and choose “Set as default”.
  3. Lastly, click on Bing and choose “Remove”. You have officially gotten rid of Bing on Internet Explorer.

Removing Bing on Microsoft Edge

To remove Bing on Microsoft Edge:

  1. Open Microsoft Edge then go to the Google website. In the top right-hand corner, click the ellipsis (three consecutive dots).
  2. Under General on the left menu, choose “Privacy & Security”. Under the Default browser, click “Change my default”. Under Change search engine choose Google then click “Set as default”. You have successfully removed Bing from Microsoft Edge.

And there you have it! Simple steps to get rid of Bing on your web browser. It’s only a bit complicated for Chrome (by that I mean it has more steps) but overall, you should have no trouble switching search engines!

Total
0
Shares
Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *