Advertisment

Comment libérer de l'espace sur Mac pour la mise à jour macOS Big Sur


Comment libérer de l'espace sur Mac pour la mise à jour macOS Big Sur

macOS Big Sur apporte la grande mise à jour qui vous donne envie de l'installer à coup sûr. Le système d'exploitation n'est pas encore officiellement sorti, mais la version bêta publique est disponible pour test. Cependant, il est le plus conseillé d'attendre la version finale. Cependant, la compatibilité et la disponibilité du stockage sont deux choses que vous devez d'abord vérifier avant de mettre à jour macOS. Vous aurez besoin d'au moins 30 Go disponibles sur votre stockage Mac pour Big Sur. Sinon, le processus de téléchargement ne fonctionnera pas et le programme d'installation vous demandera de libérer de l'espace sur Mac pour la mise à jour macOS Big Sure. C'est ce dont nous allons discuter ici. Alors, plongeons-nous.

Lire aussi - Meilleur nettoyeur de Mac

Comment libérer de l'espace sur Mac pour la mise à jour macOS Big Sur

Pour vous assurer que vous disposez de suffisamment d'espace sur votre ordinateur Mac, cliquez simplement sur le bouton Menu Pomme  dans le coin gauche de l'écran, puis cliquez sur À propos de ce Mac. Ensuite, sélectionnez Rangement. Si votre Mac manque d'espace, utilisez l'une de ces méthodes pour libérer de l'espace de stockage sur votre Mac.

Vider la corbeille...

La première chose qui vous vient à l'esprit quand il s'agit de libérer de l'espace de stockage est probablement de vider la corbeille. Cliquez simplement sur l'icône de la corbeille sur le dock, cliquez sur le bouton Vide bouton sur l'écran supérieur. Cependant, cette méthode ne peut contribuer que pour quelques centaines de Mo ou moins.

Désinstaller les applications inutiles

Vous pouvez obtenir 5 Go de stockage gratuit sur votre Mac en supprimant les applications. Cependant, pour supprimer complètement l'application de Mac, vous devez la désinstaller à l'aide d'un outil tiers. Le faire glisser vers la corbeille peut encore laisser certaines parties de l'application.

Pour désinstaller complètement les applications de votre Mac, vous pouvez utiliser un outil tiers comme CleanMyMac X. Oui, il s'agit de la dernière version de CleanMyMac 3. Si vous avez déjà l'ancienne version, vous pouvez également l'utiliser, mais je vous suggère mise à niveau vers la nouvelle version. Il est livré avec une mise à niveau majeure et de nouvelles fonctionnalités, telles que la suppression des logiciels malveillants et le programme de mise à jour.

  1. Téléchargez et installez CleanMyMac X sur votre Mac.
  2. Lancez CleanMyMac X.
  3. Sélectionnez le Uninstaller section de l'onglet de gauche
  4. Choisissez une ou plusieurs applications que vous n'utilisez plus.
  5. Cliquez Désinstaller.

Essayez de vérifier le Laissé pour compte section aussi. Vous pouvez trouver certaines parties des anciennes applications que vous pensiez avoir été supprimées de votre Mac pour toujours.

Supprimer les fichiers volumineux

À quand remonte la dernière fois que vous avez nettoyé votre Mac? Vous devez avoir une charge de fichiers stockés sur votre Mac, à partir de vidéos, de documents, de livres électroniques, etc. Trouver ce type de fichiers parmi des milliers de données sur le dossier Mac est assez difficile. C'est pourquoi il serait préférable de commencer à rechercher des fichiers de plus grande taille.

Lancez l' Finder sur votre Mac, choisissez Desktop, Télécharger, ou l'autre dossier. Dans la barre de menu supérieure, cliquez sur l'icône Paramètres / engrenage. Sélectionner Réorganiser par dans le menu déroulant, puis choisit Taille. Pour le supprimer, cliquez à droite sur le fichier et cliquez sur Mettre à la corbeille.

Pour un moyen plus simple et plus facile, utilisez plutôt CleanMyMac X. Je suppose que tu as téléchargé et installez l'outil sur votre Mac.

  1. Lancez CleanMyMac X.
  2. Dans le menu de gauche, sélectionnez le Fichiers volumineux et anciens sous le Fichiers
  3. Cliquez sur le bouton Numériser
  4. Choisissez les fichiers et appuyez sur Supprimer.

Effacer les fichiers indésirables du système

Vous avez peut-être supprimé des tonnes de documents, un tas de fichiers volumineux et désinstallé autant d'applications que vous le pouviez. Mais tout de même, le programme d'installation a déclaré que vous ne disposiez pas de suffisamment d'espace pour installer macOS Big Sur. Essayez de nettoyer les fichiers indésirables du système sur votre Mac. Vous serez peut-être surpris par le résultat. Vous allez probablement libérer environ 2 à 5 Go en faisant cela. Avant tout, si vous n'avez jamais nettoyé les fichiers indésirables sur Mac.

Pour effacer les fichiers indésirables du système sur Mac, ouvrez d'abord Finder. Ensuite, appuyez sur le Command + Mission + G tous les boutons et tapez  ~/Library/Caches sur le terrain et cliquez Go. Pour supprimer tous les fichiers à la fois, appuyez sur la touche Command + A boutons.

Alternativement, utiliser CleanMyMac X qui est mon préféré.

  1. Ouvrez CleanMyMac X.
  2. Cliquez Système indésirable sous le Nettoyer .
  3. Frappe le Scanner .
  4. Cliquez Propres.

Désactiver temporairement Time Machine

Time Machine peut stocker certains fichiers de sauvegardes (instantanés locaux) sur votre Mac lorsque le disque de sauvegarde n'est pas connecté. Par conséquent, si vous utilisez Time Machine, désactivez-le temporairement. Cela peut vous aider à libérer de l'espace sur Mac pour la mise à jour de macOS Big Sur.

  1. Cliquez sur le menu Pomme  et sélectionnez Préférences Système 
  2. Choisissez l'heure Machine
  3. Cliquez sur le commutateur Activer / Désactiver.

Obtenez un outil Clean Manager pour votre Mac

Il est recommandé de nettoyer régulièrement votre Mac. Cela rendra non seulement votre ordinateur plus rapide, mais vous facilitera également la recherche de certains fichiers. Mais, cela semble être un travail épuisant. Vider la corbeille sur votre Mac est un jeu d'enfant, mais vous devez ensuite supprimer les fichiers inutiles, nettoyer les fichiers indésirables du système, les fichiers photo, désinstaller les applications qui utilisent différentes méthodes. C'est ce que j'ai ressenti avant de rencontrer CleanMyMac X.

Une fois que vous lancer CleanMyMac X sur Mac, vous pouvez commencer à nettoyer l'ordinateur en cliquant sur le Interne Camelote > Scanner > Propres. Ensuite, revenez à la page principale et nettoyez les photos indésirables, les pièces jointes au courrier, les fichiers indésirables iTunes et les corbeilles en utilisant une méthode similaire au même endroit. Pour supprimer les applications inutilisées, sélectionnez le Uninstaller sous le Applications section sur l'onglet de gauche.

J'utilise CleanMyMac X pour MacPaw depuis longtemps et je l'ai trouvé comme un outil efficace pour gérer mon Mac. Vous pouvez libérer de l'espace sur Mac, libérer de la RAM, désinstaller des applications, etc., le tout au même endroit. Vous n'avez pas besoin de passer d'une méthode à une autre pour libérer de l'espace de stockage important. Pourquoi compliquer quelque chose si vous pouvez le rendre plus simple. La dernière version qui est CleanMyMac X ajoute même le Protections section comprenant le Suppression de logiciels malveillants fonctionnalité. Je crois que vous aimerez aussi CleanMyMac X comme moi. Cela rend le nettoyage du Mac simple et agréable.

Advertisment

Advertisment

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Advertisment

Follow
The Intelligence

Sign up to the newsletter for the smart and innovative

How To Free Up Space On Mac For macOS Big Sur Update

macOS Big Sur brings the big update that makes you want to install it for sure. The OS has not officially released yet, but the public beta version is available to test. Though, waiting for the final version is most advised. However, compatibility and storage availability are two things you should check in the first place before updating macOS. You will need at least 30GB available on your Mac storage for Big Sur. Otherwise, the downloading process won’t run and the installer will ask you to free up space on Mac for macOS Big Sure update. This is what we are going to discuss here. So, let’s dive in.

Read also – Top Best Mac Cleaner

How To Free Up Space On Mac For macOS Big Sur Update

To make sure you have enough space on your Mac computer, simply click the Apple menu  on the left corner of the screen, and click About This Mac. Then, select Storage. If your Mac is running out of space, use one of these methods to free up your Mac storage.

Empty Trash

The first thing that comes to your mind when it comes to free up storage is probably emptying the Trash. Simply click the trash icon on the dock, click the Empty button on the upper screen. However, this method may only contribute a few hundred MB or less.

Uninstall The Unnecessary Apps

You may get 5 GB free from your Mac storage by deleting the apps. However, to remove the app completely from Mac you need to uninstall it using a third-party tool. Dragging it to the trash may still leave some parts of the app.

To uninstall the apps from your Mac completely you can use a third-party tool like CleanMyMac X. Yes, it is the latest version CleanMyMac 3. If you already have the old version, you can use it as well, but I suggest you upgrade to the new version. It comes with a major upgrade and new features, such as Malware Removal and Updater.

  1. Download and install CleanMyMac X on your Mac.
  2. Launch CleanMyMac X.
  3. Select the Uninstaller section from the left tab
  4. Choose one or more apps that you don’t use anymore.
  5. Click Uninstall.

Try to check the Leftover section as well. You may find some parts of the old apps that you thought have been removed from your Mac forever.

Delete Large Files

When was the last time you cleaned your Mac? You must have a load of files store in your Mac, from videos, documents, eBooks, etc. Finding that kind of files amongst thousands of data on the Mac folder is quite challenging. That’s why it would be better if you start looking for files with the largest sizes.

Launch the Finder on your Mac, choose Desktop, Download, or the other folder. On the upper menu bar, click the settings/ gear icon. Select Arrange By from the drop-down menu, then chooses Size. To delete it, click right the file and click Move to Trash.

For a simpler and easier way, use CleanMyMac X instead. I assume you have downloaded and install the tool on your Mac.

  1. Launch CleanMyMac X.
  2. On the left menu, select the Large & Old Files under the Files section
  3. Click the Scan button
  4. Choose the files and hit Remove.

Clear System Junk

You may have deleted tons of documents, a bunch of large files, and uninstalled as many apps as you could. But still, the installer said that you don’t have enough space for installing macOS Big Sur. Try to clean the system junk on your Mac. You may be surprised by the result. You will probably release around 2 to 5 GB by doing this. Foremost, if you have never cleaned the junk files on Mac.

To clear system junk on Mac, first open Finder. Then, press the Command + Shift + G buttons altogether and type  ~/Library/Caches on the field and click Go. To delete all files at once, press the Command + A buttons.

Alternatively, use CleanMyMac X which is my favorite.

  1. Open CleanMyMac X.
  2. Click the System Junk under the Cleanup section.
  3. Hit the Scan button.
  4. Click Clean.

Turn Off Time Machine Temporary

Time Machine can store some files from back-ups (local snapshots) to your Mac when the back-up disc is not connected. Therefore, if you are using Time Machine, turn it off temporarily. It can help you to free up space on Mac for the macOS Big Sur update.

  1. Click the Apple menu  and select System Preferences 
  2. Choose Time Machine
  3. Click the Turn Off/On switch.

Get A Clean Manager Tool For Your Mac

It is recommended to clean up your Mac regularly. It will not only make your computer faster but also ease you in finding certain files. But, it seems like exhausting work. Emptying the trash on your Mac is a piece of cake, but then you have to delete unnecessary files, clean system junk, photo junk, uninstall apps that use different methods. That is what I felt before I met CleanMyMac X.

Once you launch CleanMyMac X on Mac, you can start cleaning the computer by clicking the System Junk > Scan > Clean. Then, go back to the main page and clean the Photo Junk, Mail Attachments, iTunes Junk, and Trash Bins using a similar method in the same place. To remove the unused apps, select the Uninstaller under the Applications section on the left tab.

I have been using CleanMyMac X for MacPaw for a long time and I found it as an effective tool to manage my Mac. You can free up space on Mac, free up RAM, uninstall apps, and else, all in one place. You don’t need to jump from one method to another one to free up large storage. Why complicate something if you can make it simpler. The latest version which is CleanMyMac X even adds the Protections section including the Malware Removal feature. I believe you will love CleanMyMac X too as I do. It makes cleaning up the Mac simple and enjoyable.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Previous Article

How to cancel VRV subscription

Next Article

How to delete servers on Discord

Total
12
Share