Comment libérer de la RAM sur votre PC


RAM (Random-Access Memory) est une mémoire qui aide à exécuter des programmes sur votre PC. Chaque fois que votre ordinateur manque de RAM, il commence à ralentir. C'est la première indication que votre RAM est pleine et doit être effacée. Vous trouverez ci-dessous quelques-unes des méthodes les plus simples et les plus simples pour libérer de la mémoire RAM sur votre PC. Si la première option ne résout pas votre problème, passez à la suivante. Donc, vous devez suivre cet ordre pour résoudre le problème:

  1. recommencer
  2. Fermer le programme inutile
  3. Désactivez les programmes de démarrage inutiles
  4. Installez un nettoyeur de RAM

Voir aussi: Comment connecter un contrôleur PS3 à un PC

Redémarrez votre PC

Redémarrer votre ordinateur est l'un des moyens les meilleurs et les plus simples de libérer votre RAM. Lorsque vous redémarrez votre ordinateur, il réinitialise les programmes qui occupaient trop d'espace. En outre, il nettoie les applications qui s'exécutent en arrière-plan même lorsque vous ne l'utilisez pas. C'est l'une des méthodes standard les plus strictes pour nettoyer votre RAM.

Fermez les programmes qui s'exécutent en arrière-plan

Chaque fois que vous travaillez sur votre PC, les chances que vous ayez plusieurs programmes ouverts en même temps sont grandes et la plupart d'entre eux peuvent même ne pas être nécessaires pour le moment. À cause de cela, votre RAM devient très occupée par ces programmes et finit par ralentir votre ordinateur et même parfois, cela peut finir par planter. Il est donc préférable de fermer les programmes dont vous n'avez pas besoin pour le moment.

Il peut y avoir des programmes qui occupent plus de mémoire RAM que vous ne savez même pas qu'ils sont ouverts. Pour les identifier et les fermer, suivez les instructions ci-dessous:

  1. Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr.
  2. Choisissez Gestionnaire de tâches, sélectionnez Processus et identifiez les programmes qui envahissent plus d'espace dans le CPU.
  3. Cliquez sur Fin de tâche après avoir sélectionné les programmes dont vous n'avez pas besoin pour le moment.

Désactivez les programmes de démarrage inutiles

Vous avez probablement essayé tant de méthodes pour résoudre les problèmes de RAM, et aucune de celles-ci n'a aidé. Ensuite, il serait préférable d'essayer cette méthode. Dans celui-ci, vous devrez identifier les programmes que vous ne souhaitez pas démarrer juste après le démarrage de votre PC et les désactiver pour libérer de l'espace. Vous ne les connaissez peut-être pas, mais ils consomment trop de RAM. Pour les identifier:

  1. Appuyez sur les touches Ctrl + Alt + Suppr. Choisissez Gestionnaire des tâches, cliquez sur Plus de détails, puis sur Démarrer l'onglet. Cliquez sur Start Impact pour le tri (de haut en bas).
  2. Identifiez les programmes dont vous n'avez plus besoin ou dont vous ne prévoyez pas de les utiliser à long terme
  3. Cliquez avec le bouton droit sur le programme indésirable et cliquez sur Désactiver.

Cela vous aidera à libérer une quantité considérable de mémoire. Vous pouvez également les désinstaller si vous ne souhaitez plus les utiliser.

Installez un nettoyeur de RAM

Il est recommandé d'installer un nettoyeur de RAM qui identifie la cause et vous avertit chaque fois que votre RAM est pleine. Vous serez averti avant que la mémoire ne soit pleine. Le programme nettoiera l'espace automatiquement. Sachez que certains de ces programmes consomment une quantité considérable de RAM, il est donc préférable de choisir ceux légers qui aident au bon fonctionnement de votre PC.

Ajuster la mémoire virtuelle

C'est un excellent moyen d'améliorer les performances de votre PC et de l'empêcher de manquer de RAM.

Vous pouvez le faire en ouvrant l'Explorateur de fichiers, cliquez avec le bouton droit sur Ce PC> Propriétés.

Cliquez ensuite sur Paramètres système avancés et sous l'onglet Avancé, choisissez Paramètres dans la zone Performances. Choisissez l'onglet Avancé et à l'intérieur, recherchez la mémoire virtuelle et cliquez sur le bouton Modifier. Décochez «Gérer automatiquement la taille du fichier d'échange pour tous les lecteurs» et définissez la taille initiale et maximale sous la taille gérée par le système sur des valeurs plus élevées.

Technobezz

How to free up RAM on your PC

RAM (Random-Access Memory) is a memory that aids in running programs on your PC. Every time your computer runs out of RAM, it begins to slow down. That is the first indication that your RAM is full and needs to be cleared. Below are some of the easiest and simple methods of how to free up RAM memory on your PC. If the first option doesn’t fix your problem, then proceed to the next one. So, you need to follow this order to fix the problem:

  1. Restart
  2. Close unnecessary program
  3. Disable unnecessary start-up programs
  4. Install a RAM cleaner

See also: How to connect a PS3 controller to a PC

Restart your PC

To restart your computer is one of the best and most straightforward ways to free your RAM. When you restart your computer, it resets the programs that occupied too much space. Also, it cleans up applications that run in the background even when you are not using it. This is one of the utmost standard methods of cleaning up your RAM.

Close programs that run in the background

Whenever you are working on your PC, chances that you have several programs opened at the same are big and most of them might not even necessary at the moment. Because of that, your RAM becomes highly occupied by these programs and eventually slows down your computer and even sometimes it might end up with crashing. So, it is better to close programs that you don’t need at the moment.

There might be programs that occupy more RAM memory that you even don’t know they are opened. To identify and close them, follow the instructions given below:

  1. Press Ctrl + Alt + Del keys.
  2. Choose Task Manager, select Processes and identify programs that invade more space in the CPU.
  3. Click End Task after selecting those programs you don’t need at the moment.

Disable unnecessary start-up programs

You have probably tried so many methods to resolve RAM issues, and none of those helped. Then it would be best if you give a try with this method. In this one, you will have to identify programs that you don’t want to start right after your PC boots and disable them to free some space. You might be not aware of them, but they consume too much of your RAM. To identify them:

  1. Press Ctrl + Alt + Del keys. Choose Task Manager, click More Details and then Startup the tab. Click on Start Impact for sorting (from High to Low).
  2. Identify programs that you no longer need or you’ll not planning to use them in the long term
  3. Right click on unwanted program and click Disable.

This will help you in freeing a considerable amount of memory. Also, you can uninstall them if you don’t want to use them anymore.

Install a RAM cleaner

It is recommended to install a RAM cleaner that identifies the cause and warns you every time your RAM is full. You’ll be notified before the memory is full. The program will clean the space automatically. Be aware that some of these programs consume a considerable amount of RAM, so it’s best to choose the light ones that aid in the smooth functioning of your PC.

Adjust virtual memory

This is a great way to enhance the performance on your PC and prevent it from running out of RAM.

You can do it by opening File Explorer, right-click on This PC > Properties.

Then click on Advanced system settings and under the tab Advanced, choose Settings inside the Performance box. Choose Advance tab and inside it, find Virtual memory and click on Change button. Uncheck “Automatically manage paging file size for all drives” and set the Initial and Maximum size under the System managed size to higher values.

More on this topic

Leave a Reply

GTA-6
GTA 6 Might Have Resemblance of a Cutting-Edge MOD
Apple iphone 11 leaks
iPhone 12 likely to Revolutionize the Industry with 5nm Chips
iphone 2020
iPhone 2019 May Not Come with the ToF sensors; Delayed to 2020
Samsung Galaxy Note 10
Samsung Galaxy Note 10 and 10+: New Battery Charging Features Revealed
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Best Dating sites
Top Best Dating Sites

No one can dismiss the fact that online dating is now...

How to share games on Steam
How to share games on Steam

Interested in sharing a game you discovered recently and found it...

How to uninstall Avast from Mac

Avast Security is a free antivirus software used by millions of...