Comment résoudre le problème de vidange rapide de la batterie Xiaomi Redmi 1S


De nombreux utilisateurs de Xiaomi Redmi 1S. se sont plaints du problème de drainage de la batterie et la plainte est toujours à venir. Mais Xiaomi a déjà déclaré que ce téléphone était équipé d'une batterie haute capacité et stable après avoir effectué tant de tests. Ce problème de drainage de la batterie le plus rapide a également créé une mauvaise idée dans l'esprit des utilisateurs lorsque certains pensent qu'il s'agit d'un appareil défectueux. Mais ce n'est pas un défaut mais il y a certaines choses dans le téléphone qui créent ce problème. Vous pouvez facilement résoudre le problème de décharge rapide de la batterie du Xiaomi Redmi 1S en suivant simplement quelques conseils simples.

Si vous utilisez Xiaomi Mi3 ou Mi4 et faites face Problème de Wi-Fi Xiaomi Mi4, Surchauffe du Xiaomi Mi3 problème ou tout autre problème, consultez les liens. Les solutions y sont discutées.

Voir également- Comment résoudre le problème de signal Xiaomi mi4

Façons de résoudre le problème de vidange rapide de la batterie du Xiaomi Redmi 1S

> Il est important de connaître d'abord la cause pour résoudre le problème de décharge de la batterie. Si vous êtes en mesure de connaître le coupable, il devient assez facile de régler le problème. Pour connaître le coupable qui aspire une énorme quantité de batterie, dirigez-vous vers les paramètres> batterie> utilisation de la batterie et cela montrera l'utilisation de la batterie par chaque application, fonctions, widget et autres fonctions. Si une application ou une fonction est la cause principale, désinstallez-la et vérifiez si le problème est résolu ou non. Vous pouvez également bloquer l'application ou la mettre à jour avec la dernière version de mise à jour, puis vérifier. Si le problème persiste, il sera préférable de désinstaller l'application de votre téléphone.

Problème de vidange rapide de la batterie du Xiaomi Redmi 1S

Source de l'image - 91mobiles.com

> Chaque utilisateur de smartphone peut effectuer plusieurs tâches, ce qui est l'une des principales raisons pour lesquelles la batterie est déchargée plus rapidement. Donc, si vous faites de même et que vous faites face au problème, prenez l'habitude de vider la RAM fréquemment, car chaque application que vous ouvrez dans votre téléphone continue à fonctionner à moins qu'elle ne soit fermée manuellement. Si de nombreuses applications fonctionnent en arrière-plan, celles-ci consomment une grande quantité de batterie et vous pourriez être confronté à ce problème de drainage rapide de la batterie sur Xiaomi Redmi 1S. C'est la raison pour laquelle la RAM doit être désactivée et activée afin que toutes les applications en cours d'exécution en arrière-plan soient fermées. Ce processus est très utile pour résoudre le problème de drainage de la batterie car le multitâche est l'habitude de la plupart des utilisateurs de smartphones.

> Essayez de désactiver la connexion Wi-Fi lorsque vous n'utilisez pas Internet. Garder ce Wi-Fi toujours activé peut être une excellente raison pour une décharge rapide de la batterie. Prenez donc l'habitude de désactiver cette option une fois que vous avez terminé. Vous pouvez également utiliser une application tierce de planificateur Wi-Fi qui désactivera automatiquement la connexion Wi-Fi. La désactivation de cette option peut permettre d'économiser énormément de batterie sur votre Xiaomi Redmi 1S.

 

Problème de vidange rapide de la batterie du Xiaomi Redmi 1S

Source de l'image -en.miui.com

> Vous pouvez utiliser un lanceur tiers pour voir si le problème est résolu. Il y en a beaucoup dans la liste tels que Google, APUS, APEX et d'autres qui peuvent être utilisés à la place de MIUI. Le MIUI de Xiaomi Redmi 1S est vraiment lourd et utilise une énorme RAM pour fonctionner. L'animation, les graphiques, la personnalisation et d'autres fonctionnalités similaires consomment une batterie énorme. Mais si vous passez à un autre lanceur tiers, l'utilisation de la batterie par les fonctionnalités mentionnées sera moindre tandis que votre téléphone fonctionnera de la même manière que lors de l'utilisation de MIUI. Ainsi, lorsque vous pouvez économiser beaucoup d'énergie tout en profitant des mêmes fonctionnalités, pourquoi ne pas passer à un autre lanceur tiers. Il peut également y avoir un thème défectueux dans votre téléphone qui pourrait être la cause de ce problème. Donc, si tel est le cas, reconnaissez-le et désinstallez-le.

> Parfois, le bogue de MIUI peut développer ce problème de drainage rapide de la batterie. Il serait donc préférable de mettre à jour le logiciel avec la dernière mise à jour disponible. Xiaomi continue de publier fréquemment la version de mise à jour, alors vérifiez sur Internet et mettez à jour le logiciel au cas où une version récente serait disponible.

> Enfin, vous pouvez installer une application d'économie de batterie sur votre téléphone, car elle gérera automatiquement l'utilisation de la batterie en fermant les applications en cours d'exécution en arrière-plan, en réduisant la luminosité de l'écran et en faisant d'autres choses qui pourraient épuiser une grande quantité de batterie.

Voici donc les moyens de résoudre le problème de vidange rapide de la batterie du Xiaomi Redmi 1S. Essayez de les suivre et vous vous débarrasserez certainement du problème.

Technobezz

How to Fix Xiaomi Redmi 1S rapid Battery Drain Issue

Many users of Xiaomi Redmi 1S. have complained about the battery drainage issue and still the complain is coming. But Xiaomi has already declared that this phone is equipped with a high capacity and stable battery after performing so many tests. This fastest battery drainage issue has also created a bad idea in the users’ mind when some are thinking that this is a defective device. But this is not a defect rather there are certain things in the phone that are creating this issue. You can easily fix Xiaomi Redmi 1S rapid battery drain issue just by following some easy tips.

If you are using Xiaomi Mi3 or Mi4 and facing Xiaomi Mi4 wifi issue, Xiaomi Mi3 overheating issue or any other problems, see the links. The solutions are discussed there.

See also- How to fix Xiaomi mi4 signal problem

Ways to fix Xiaomi Redmi 1S rapid battery drain issue

> It is important to know the cause first to fix the battery drainage issue. If you are able to know about the culprit, it becomes easy enough to deal with the problem. To know the culprit that is sucking huge amount of battery, head to settings > battery > battery use and this will show the battery usage by each app, functions, widget and other functions. If any app or function is the main cause, then uninstall it and check if the problem is solved or not. Also you can block the app or else update it with latest update version and then check. In case the problem does not go, it will be better to uninstall the app from your phone.

Xiaomi Redmi 1S rapid battery drain issue

Image source – 91mobiles.com

> Every Smartphone user can perform multi task which is one of the main reasons of fastest battery drainage. So if you are doing the same and facing the issue, make a habit of clearing the RAM frequently because every app you open in your phone, keep on running unless they are closed manually. If there are many apps running in the background, those eat great amount of battery and you might face this rapid battery drainage issue on Xiaomi Redmi 1S. This is the reason the RAM should be cleared off and on so that all the running apps in the background is closed. This process is very helpful to solve the battery drainage issue as multitasking is the habit of most of the Smartphone users.

> Try to off the Wi-Fi connection when you are not using the internet. Keeping this Wi-Fi on always might be a great reason of rapid battery drainage. So make a habit of turning this option off once you are done. Also you can make use of a Wi-Fi scheduler third party app that will automatically disable the Wi-Fi connection. Disabling this option can save huge amount of battery in your Xiaomi Redmi 1S.

 

Xiaomi Redmi 1S rapid battery drain issue

Image source -en.miui.com

> You can use a third party launcher to see if the problem is solved. There are many in the list such as Google, APUS, APEX and others that can be used in place of MIUI. The MIUI in Xiaomi Redmi 1S is really heavy and use huge RAM for running. The animation, graphics, customization and other similar features consume huge battery. But if you switch to other third party launcher, the battery usage by the mentioned features will be less while your phone will work the same way it was when using MIUI. So when you can save great power while enjoying the same features why not to switch to other third party launcher. Also there might be some faulty theme in your phone that might be the cause of this issue. So if this is the case, recognize it and uninstall the same.

> Sometimes the bug in MIUI can develop this rapid battery drainage issue. So it would be better to update the software with the latest update available. Xiaomi keeps on releasing the update version frequently, so check in the internet and update the software in case any recent version is available.

> Finally you can install a battery saver app in your phone as it will automatically manage the battery usage by closing the running apps in the background, reducing the brightness of the screen and doing other things that might drain great amount of battery.

So these are the ways to fix Xiaomi Redmi 1S rapid battery drain issue. Try to follow them and definitely you will get rid of the issue.

 

More on this topic

Leave a Reply

Vivo 5G Phone
Oppo, Realme and Vivo Become Part of the 5G Smartphones Launch Race
GTA 6
GTA 6 News – Vice City Confirmed, Trevor Phillips Voice Actor Shares Info
Galaxy Fold 2
Galaxy Fold 2 Codenamed ‘Bloom’ Release Reportedly Scheduled in April 2020
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Sling TV
Everything You Need to Know About Sling TV

Sling TV was first launched in February 2015 and was the...

Searching for the best camera smartphones? Here’s our pick

Phones have continually evolved in features and design over time. A...

These are some of the best laptops for architects

Whether you are intending to buy a laptop for yourself or...