Comment résoudre le problème de Wifi avec Android Lollipop sur les appareils Nexus


Comment résoudre le problème de Wifi avec Android Lollipop sur les appareils Nexus

Avec chaque nouvelle mise à jour du système d'exploitation, de nombreuses fonctionnalités nouvelles et innovantes sont présentées aux utilisateurs, mais en même temps, les utilisateurs sont également confrontés à des problèmes avec le nouveau système d'exploitation. La chose est la même pour la mise à jour de la sucette Android sur les appareils Nexus. Problème de décharge de la batterie après la mise à jour de la sucette Android est l'un des problèmes les plus rencontrés dont nous avons déjà discuté chez Technobezz. Le problème de Wi-Fi avec la sucette Android sur les appareils Nexus en est un autre. Les utilisateurs du Nexus 5 sont ceux qui ont le plus été confrontés à ce problème. Cependant, quelques conseils utiles sont présentés ici pour résoudre ce problème.

Si vous êtes chanceux qui ne rencontre pas de tels problèmes après la mise à jour d'Android Lollipop, lisez le trucs et astuces de sucette android pour profiter au mieux de ce système d'exploitation.

Voir également- Comment résoudre le problème de fuite de mémoire Android Lollipop

Étapes pour résoudre le problème de Wifi avec Android Lollipop

Étape 1 - Reconnectez-vous au wifi

Si votre téléphone se connecte au wifi mais que la connexion cesse de s'arrêter, reconnectez-vous au réseau et voyez ce qui se passe. Il existe plusieurs façons de le faire, la plus simple est d'activer et de désactiver le Wifi. Déroulez la barre de notification du haut de l'écran du téléphone, vous y verrez plusieurs commutateurs. Appuyez sur le symbole Wifi et désactivez-le. Puis rallumez-le.

Si votre tablette ou téléphone Nexus est têtu, vous pouvez essayer de redémarrer votre téléphone ou d'activer ou de désactiver le mode avion. D'autres solutions qui ont fonctionné pour certains utilisateurs sont la désactivation temporaire des données mobiles et le redémarrage du routeur sans fil.

Problème de Wifi avec Android Lollipop sur les appareils Nexus

Étape 2 - Changez votre canal sans fil

Si la première étape ne parvient pas à résoudre le problème Wi-Fi avec la sucette Android sur les appareils Nexus, modifiez le canal wifi car certains utilisateurs ont trouvé une solution de cette manière. Sur la bande 2.4 GHz, évitez les canaux 13 et 12.

Pour ce faire, vous devez accéder à l'interface Web de votre routeur. Pour cela, entrez l'adresse IP dans un navigateur Web et saisissez également votre mot de passe et votre nom d'utilisateur. Ces informations se trouvent sur l'appareil ou dans le manuel.

Habituellement, les étapes pour changer le canal wifi dépendent de votre routeur car tous ont des pages d'administration différentes. Par exemple, après vous être connecté, choisissez Paramètres> Paramètres avancés> Sans fil, puis sélectionnez la bande 2.4 GHz ou 5 GHz et choisissez un nouveau canal dans le menu déroulant Canal sans fil.

Problème de Wifi avec Android Lollipop sur les appareils Nexus

Étape 3 - Rétrograder vers Android KitKat

C'est la solution extrême si toutes les étapes ci-dessus ne parviennent pas à résoudre le problème du Wifi et que votre expérience avec Android Lollipop est très mauvaise. Dans une telle situation, désinstallez la sucette Android et réinstallez Android KitKat. Mais avant de continuer, gardez une sauvegarde de tout sur votre tablette ou téléphone car ce processus effacera tout le contenu.

Choisissez une version d'Android KitKat parmi les Google Images d'usine page pour votre appareil. Assurez-vous d'éviter toute mise à jour OTA (over the air) de la sucette Android jusqu'à ce que le problème du wifi soit résolu par Google.

Voir pour plus d'aide

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix Wifi Issue With Android Lollipop On Nexus Devices

With every brand new operating system update, many new and innovative features are introduced to the users, but at the same time users also face some issues with the new OS. Thing is same for android lollipop update on Nexus devices. Battery drain issue after android lollipop update is one of the most faced issues which we already discussed at Technobezz. Wifi issue with android lollipop on Nexus devices is another one. Nexus 5 users are the ones who have been facing this issue the most. However, some useful tips are discussed here to solve this problem.

If you are the lucky one who is not facing such issues after android lollipop update, then read the android lollipop tips and tricks to enjoy this OS at its best.

See also- How to fix android lollipop memory leak issue

Steps to fix Wifi problem with android lollipop

Step 1- Reconnect to wifi

If your phone is connecting to the wifi but the connection keeps dropping out then reconnect to the network and see what happens. Several ways are there to do this, the easiest one is toggling the Wifi On and Off. Pull down the notification bar from the top of the phone’s screen, there you will see several switches. Tap on Wifi symbol and turn it off. Then again turn it on.

If your Nexus tablet or phone is being stubborn then you can try to restart your phone or toggle on or off the flight mode. Other solutions that worked for some users are turning off the mobile data temporarily and rebooting the wireless router.

Wifi Issue With Android Lollipop On Nexus Devices

Step 2- Change your wireless channel

If the first step fails to solve the Wifi issue with android lollipop on Nexus devices, then change the wifi channel as some users have found solution following this way. On the 2.4 GHz band, you should avoid channels 13 and 12.

In order to do this, you have to access the web interface of your router. For that enter the IP address into a web browser and also type in your password and username. This information will be found on the device or in the manual.

Usually the steps for changing the wifi channel depends on your router as all are having different admin pages. For example, after log in choose Settings > Advanced Settings > Wireless and then select 2.4 GHz or 5 GHz band and choose a new channel from the Wireless channel dropdown menu.

Wifi Issue With Android Lollipop On Nexus Devices

Step 3- Downgrade to android KitKat

This is the extreme fix if all above steps fail to solve the Wifi issue and your experience with android lollipop is very bad. In such situation uninstall the android lollipop and reinstall the android KitKat. But before proceeding, keep a backup of everything on your tablet or phone as this process will erase all the content.

Choose a version of android KitKat from the Google’s Factory Images page for your device. Be sure to avoid any OTA (over the air) updates to android lollipop until the wifi issue is solved by Google.

See for more help

 

More on this topic

Leave a Reply

One Response

  1. Dr. Hannibal Moot July 8, 2015
MacbookPro 2019
Everything We Know About MacBook Pro 2019  
Searching for the best desktops under $1500? Check these out
These are some of the best Mac keyboards you can buy
Samsung Galaxy S11: Rumors Suggest a Punch Hole Design Camera
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Oneplus 6
How to fix OnePlus 6 Battery Life Issues

The OnePlus 6 phone comes with myriad features, and if you...

10 hidden iOS 12 features
10 Hidden iOS 12 Features 

It appears that iOS 12 is likely to emerge as one...

How to pin apps to the shelf in Chrome OS
How To Pin Apps To The Shelf In Chrome OS

Pinning apps to the shelf of your Chromebook makes it easy...