Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android


Comment réparer l'erreur «Impossible de se connecter» sur Android

Il n'y a pratiquement personne qui doute de la popularité et de la flamboyance des smartphones fournis avec la plate-forme Android. Un grand nombre d'utilisateurs à travers le monde restent accrochés à leurs appareils Android en raison de leur grand nombre de fonctionnalités et d'autres fonctionnalités attrayantes. Pourtant, ne pas pouvoir se connecter au Wi-Fi lorsque vous en avez le plus besoin, c'est un problème pertinent auquel plusieurs utilisateurs sont confrontés dans leurs appareils Android. Nous avons répertorié ici quelques problèmes qui vous empêchent de connecter le téléphone Android au Wi-Fi ainsi que les solutions qui peuvent vous aider à surmonter les problèmes.

Voir aussi: Comment réparer non enregistré sur le réseau sur Android / Samsung

Connexion au Wi-Fi

Il est difficile de déterminer une seule raison en ce qui concerne les problèmes de connectivité Wi-Fi sur votre appareil Android. Voici quatre problèmes qui peuvent causer des problèmes lors de la connexion au Wi-Fi.

  • Le problème dans la configuration du réseau tel que DHCP et l'adresse IP.
  • Dysfonctionnement temporaire du micrologiciel et du logiciel.
  • Obstacles dans les ondes radio.
  • Insertion du mauvais mot de passe.

Concentrons-nous maintenant sur les solutions qui peuvent vous aider à résoudre ces problèmes.

Solution 1

Activer votre Wi-Fi

Pour des problèmes tels que chute fréquente de la connectivité Wi-Fi pour terminer l'abandon du réseau pendant une longue période, vous pouvez essayer de basculer entre la connectivité et une autre pour voir si cela fonctionne. Le mieux que vous puissiez faire est de faire glisser le menu des notifications vers le bas et de sélectionner l'icône Wi-Fi. Appuyez sur l'icône pour l'allumer et l'éteindre rapidement et attendez que le Wi-Fi soit rétabli. Vous pouvez essayer cette méthode de base sur tous les appareils Android que vous possédez, quelle que soit la marque.

Changer de Wi-Fi

Solution 2

Manipulation du mode avion

C'est une autre solution qui peut aider les utilisateurs d'Android. Essayez d'activer et de désactiver le mode avion. Vous pouvez rechercher cette option dans la zone de notification de l'appareil.

Solution 3

Vérifiez le Bluetooth

Si le Bluetooth de votre appareil est activé, vous pouvez parfois rencontrer des problèmes avec la connectivité Wi-Fi. Cela est souvent causé par un affrontement entre les deux. S'il y a un problème de connectivité Wi-Fi sur votre appareil, vous pouvez essayer de désactiver la connexion Bluetooth.

Problème Bluetooth

Solution 4

Oublier le réseau Wi-Fi

Lorsque vous essayez de restaurer le Connectivité Wi-Fi sur votre appareil Android et rien ne semble fonctionner, la meilleure option est de supprimer l'ensemble des réseaux de l'appareil. Assurez-vous de vous souvenir ou d'avoir noté tous les détails nécessaires pour vous reconnecter au réseau Wi-Fi. Découvrez comment vous pouvez «supprimer» ou «oublier» tous les réseaux Wi-Fi existants pour que votre appareil se connecte à Internet sans aucun problème.

  • Visitez d'abord les paramètres de votre appareil et appuyez sur Connexion.
  • Découvrez l'icône Wi-Fi et appuyez dessus à nouveau.
  • Vous rencontrerez tous les réseaux Wi-Fi auxquels l'appareil est connecté. Tout ce que vous avez à faire est de choisir chacun de ces réseaux et d'appuyer sur «Oublier» pour les supprimer.
  • Une fois que vous supprimez les réseaux, vous devez sélectionner celui auquel vous souhaitez que l'appareil se connecte.
  • Accédez à nouveau aux paramètres et appuyez sur l'icône Wi-Fi et sur le réseau. Vous pouvez trouver la liste des réseaux ici, alors essayez de vous connecter à celui dont vous avez besoin et vérifiez si votre téléphone reste stable avec lui ou non.

Oubliez le réseau Wi-Fi

Solution 5

Option d'économie d'énergie

L'option d'économie d'énergie sur votre Android est destinée à préserver la puissance de votre batterie. La connectivité Wi-Fi utilise rapidement la batterie. Si votre appareil reste dans ce mode, il peut également entrer en conflit avec la connectivité Wi-Fi et perturber la disponibilité d'Internet. Désactivez ce mode pour voir si la connexion Internet est rétablie sans aucun problème.

Option d'économie d'énergie

Solution 6

Le problème avec les mots de passe

Le mot de passe est la clé de votre connectivité et de votre sécurité Wi-Fi, mais si vous entrez le mauvais mot de passe ou que vous l'orthographiez incorrectement, vous ne pourrez peut-être pas établir un réseau sécurisé sur votre appareil Android. Vérifiez que l'orthographe, les chiffres, les caractères spéciaux utilisés, etc. sont corrects. Vérifiez si vous avez accidentellement activé le verrouillage des majuscules sur l'appareil, car cela peut entraîner une erreur de mot de passe. La vérification du mot de passe peut restaurer ou non le problème.

Solution 7

Redémarrage de l'appareil

Le redémarrage de l'appareil peut aider à résoudre le problème de connectivité Wi-Fi. Tout ce que vous avez à faire est d'appuyer sur le bouton d'alimentation et de le maintenir jusqu'à ce que vous puissiez voir le menu d'alimentation. Appuyez ensuite sur le bouton Redémarrer. Le téléphone se connectera dans un court laps de temps, peut-être après quelques secondes. Vous pouvez vous reconnecter au réseau Wi-Fi pour vérifier s'il fonctionne correctement ou non.

Redémarrez le téléphone Android

Solution 8

Mise à jour du logiciel

Les mises à jour logicielles sont l'une des choses auxquelles les utilisateurs d'Android ne font pas attention. Vous trouverez fréquemment les notifications de mise à jour du logiciel. Si vous n'y prêtez pas attention, un bogue dans le logiciel peut être une raison spécifique de problèmes de connectivité Wi-Fi. Une fois que vous avez mis à jour le logiciel en attente sur votre appareil, la connexion Wi-Fi peut fonctionner sans aucun problème. Vous pouvez visiter les paramètres pour déterminer si votre appareil Android utilise la dernière version du logiciel. Après cela, vous pouvez cliquer sur À propos de l'appareil pour connaître les mises à jour et les télécharger.

Solution 9

Vérification du problème dans le modem

Si les problèmes dans le La connexion Wi-Fi est due à des problèmes dans le modem, vous devrez peut-être le redémarrer également. Le mécanisme de redémarrage sera expliqué dans le manuel et il sera différent d'un téléphone à l'autre selon le modèle et le type.

Problème dans le modem

Solution 10

Supprimer les applications tierces interférant avec la connectivité Wi-Fi

Souvent, certaines des applications tierces que vous téléchargez sur l'appareil peuvent interférer avec la connectivité Wi-Fi. Vous pouvez essayer de désinstaller l'application identifiée comme la cause de la perturbation. Une fois la connexion Wi-Fi rétablie, vous pouvez réessayer d'installer l'application.

Conclusion

Souvent, vous ne connaissez peut-être pas la vraie raison des chutes de connexion Wi-Fi sur votre appareil Android. Essayer les solutions ci-dessus peut aider à résoudre le problème et à remettre le réseau en marche.

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

Technobezz

How To Fix “Unable To Connect” Error On Android

There is hardly anyone who doubts the popularity and flamboyance of smartphones that come with the Android platform. A large number of users across the world stay hooked to their Android devices because of their sheer number of functionalities and other attractive features. However, not being able to connect to Wi-Fi when you need it the most is a pertinent problem several users face in their Android devices. We have listed here a few problems that prevent you from connecting the Android phone to Wi-Fi and also the solutions that can help you to overcome the problems.

See also: How to fix not registered on network on Android/Samsung

Connecting to the Wi-Fi

It is hard to pin-point on a single reason when it comes to Wi-Fi connectivity issues on your Android device. Here are four problems that may cause issues while connecting to Wi-Fi.

  • The problem in the configuration of the network such as DHCP and the IP address.
  • Temporary malfunction of the firmware and software.
  • Hindrances in the radio waves.
  • Insertion of the wrong password.

Let us now focus on the solutions that can help you to sort out these problems.

Solution 1

Switching on your Wi-Fi

For problems such as frequent dropping of the Wi-Fi connectivity to complete drop in the network for a long time, you can try to switch between the connectivity to another to see if it works. The best you can do is to drag down the notifications menu and select the Wi-Fi icon. Tap on the icon to switch it on and off rapidly and wait for the Wi-Fi to be restored. You can try this basic method on all the Android devices you own irrespective of the brand.

Switching your Wi-Fi

Solution 2

Handling the airplane mode

This is another solution that may help Android users. Try to switch on and off the airplane mode. You can look for this option in the notification area of the device.

Solution 3

Check the Bluetooth

If the Bluetooth on your device is on, you might sometimes face trouble with the Wi-Fi connectivity. This is often caused as a result of a clash between the two. If there is a Wi-Fi connectivity issue in your device, you can try switching off the Bluetooth connection.

Bluetooth issue

Solution 4

Forgetting the Wi-Fi network

When you are trying to restore the Wi-Fi connectivity in your Android device and nothing seems to work, the best option is to delete the entire set of networks from the device. Be sure you remember or have noted down all the details needed to reconnect to the Wi-Fi network again. Find out how you can ‘delete’ or ‘forget’ all the existing Wi-Fi networks for your device to connect to the internet without any hassle.

  • Visit the Settings of your device at first and tap on Connection.
  • Find out the Wi-Fi icon and tap on it again.
  • You will come across all the Wi-Fi networks to which the device is connected. All that you need to do is to choose each one of these networks and tap on ‘Forget’ to delete them.
  • Once you delete the networks, you have to select the one to which you want the device to connect.
  • Go to the Settings once again and tap on the Wi-Fi icon and the network. You can find the list of networks here, so try to connect to the one you need and check whether your phone stays stable with it or not.

Forget Wi-fi network

Solution 5

Power-Saving option

The power-saving option on your Android is meant to preserve the power of your battery.  Wi-Fi connectivity uses up the battery fast. If your device stays in this mode, it might also clash with the Wi-Fi connectivity and disrupt the availability of the internet. Switch off this mode to see whether the internet connection is restored without any problem.

Power-Saving option

Solution 6

The issue with the passwords

The password is the key to your Wi-Fi connectivity and security, but if you enter the wrong password or spell it incorrectly, you may not be able to establish a secure network on your Android device. Check that the spelling, numbers, special characters used, etc.are correct. Find out whether you have accidentally switched on the caps lock on the device as that may lead to a password error. Checking the password may or may not restore the issue.

Solution 7

Rebooting the device

Rebooting the device may help to correct the Wi-Fi connectivity issue. All that you have got to do is to press on the Power button and hold on to it till you can see the Power menu. Then tap on the Restart button. The phone will connect within a short time, maybe after a few seconds. You can connect to the Wi-Fi network again to check whether it is working properly or not.

Reboot android phone

Solution 8

Updating the Software

One of the things that Android users fail to attend to is software updates. You will find the software update notifications coming in, frequently. If you do not pay heed to them, a bug in the software may be a specific reason for Wi-Fi connectivity issues. Once you update the software that is pending on your device the Wi-Fi connection may function without any problem. You can visit the Settings to determine whether your Android device is using the latest version of the software. After this, you can click on About Device to know the updates and download them.

Solution 9

Checking problem in the modem

If the issues in the Wi-Fi connection is due to issues in the modem, you may have to restart it as well. The restart mechanism will be explained in the manual and it will be different from phone to phone depending on the model and the type.

Problem in the modem

Solution 10

Delete the third-party apps interfering with Wi-Fi connectivity

Often some of the third-party apps you download on the device can interfere with the Wi-Fi connectivity. You can try uninstalling the app that is identified as the cause of the disruption. Once the Wi-Fi connection is re-established you may try installing the app once again.

Conclusion

Often, you might not know the real reason behind drops in the Wi-Fi connection in your Android device. Trying the above solutions can help to sort out the problem and get the network back and working.

More on this topic

Leave a Reply

Ultra HD 4K TV’s
All You Need to Know about Ultra HD 4K TVs
Shenmue-III
Shenmue 3: News, Gameplay, Trailers and Release Date
PlayStation 5
PlayStation 5: Release Date, Price, Specs, Rumors and News
Terrarium TV
Everything You Need To Know About Terrarium TV
Android Apple Gaming How To Internet iPhone Personal Computers Review Site review The Top Best
Apps are not full screen on Note 10 – How to fix it

Sometimes flagship smartphones have issues related to software. These issues can...

How to fix Galaxy Note 10 overheating issues

Overheating problems could be dangerous for smartphones’ health. Overheating issues could...

Best Live TV Streaming Services
Top Best Live TV Streaming Services

If you are frustrated with the satellite television channels and cable...