Comment réparer une erreur de certificat SSL dans Facebook


Comment réparer une erreur de certificat SSL dans Facebook

Erreur de certificat de sécurité ou de certificat de sécurité SSl non valide dans Facebook est un problème très ennuyeux qui se produit lorsque vous essayez d'ouvrir le site Web en utilisant https (protocole de transfert hypertexte sécurisé) dans n'importe quel navigateur. Pas seulement dans Facebook mais cette erreur se produit dans chaque site Web. Tous les navigateurs comme Internet Explorer, Mozilla, Chrome et Opera sont confrontés à ce problème avec différents symptômes et messages reçus pour cette erreur. Les messages affichés dans le navigateur sont:

Dans Google Chrome, le site Web ne s'ouvre pas avec une croix rouge sur une icône de cadenas et avec une ligne rouge à travers le http //: il affiche "Erreur SSL" en haut de la page et "Impossible de se connecter au réel www.facebook.com'sous l'icône du cadenas.

Dans Mozilla, il apparaît comme «Connexion non approuvée». IE représente l'erreur indiquant «Il y a un problème avec le certificat de sécurité de ce site Web» et dans Opera, l'erreur est affichée comme «Certificat non valide».

Voir également- Comment réparer la page blanche de Facebook

Raison de l'erreur de certificat de sécurité SSL

Une date et une heure incorrectes entraînent cette erreur de certificat SSL sur votre ordinateur. Vous pourriez penser que cela est étrange, mais c'est la seule raison de ce problème. La date et l'heure sont modifiées automatiquement dans le système pour diverses raisons, à savoir: batterie CMOS déchargée, les paramètres du BIOS sont restaurés par défaut, installation de nouvelles fenêtres et modification du matériel. Comme la date et l'heure ne sont pas correctement mises à jour, les utilisateurs sont confrontés à cette erreur de certificat de sécurité lorsqu'ils essaient d'ouvrir des sites Web en utilisant http //:

Comment réparer l'erreur de certificat SSL dans Facebook_1

Solution au problème

La résolution de ce problème est très simple et vous pouvez le faire en suivant les étapes ci-dessous.

> Allez dans la zone de notification de la barre des tâches et faites un clic droit sur la date et l'heure. Sélectionnez l'option «ajuster la date / l'heure».

> La fenêtre Date et heure s'ouvre. Il existe un autre moyen d'ouvrir cette fenêtre en allant dans la boîte de dialogue RUN et en tapant timadate.cpl.

> Cliquez maintenant sur le bouton «changer la date et l'heure» pour corriger la date et l'heure.

> Enregistrez les modifications et essayez à nouveau d'ouvrir les sites Web.

Capsules

Si vous disposez d'une connexion réseau fonctionnelle, sélectionnez l'onglet «Heure Internet» dans la fenêtre de date et d'heure, cliquez sur «Modifier les paramètres» et activez la case à cocher «Synchroniser avec un serveur de temps Internet». Cela corrigera automatiquement la date et l'heure.

 

 

Obtenez plus de trucs comme ça
dans votre boîte de réception

Abonnez-vous à notre liste de diffusion et recevez des produits intéressants et des mises à jour dans votre boîte de réception.

Merci de vous être abonné.

Quelque chose a mal tourné.

How To Fix Ssl Certificate Error In Facebook
How To Fix Ssl Certificate Error In Facebook

Invalid security certificate or SSl security certificate error in facebook is a very annoying issue that occurs when you try to open the website using https (Hypertext Transfer protocol secure) in any browser. Not only in facebook but this error takes place in every website. All the browsers like Internet Explorer, Mozilla, chrome and opera face this issue with different symptoms and messages received for this error. The messages shown in the browser are:

In Google chrome, the website does not open showing a red cross on a padlock icon and with red line across the http//: It shows ‘SSL error’ at the top of the page and ‘can’t connect to the real’ below the padlock icon.

In Mozilla it shows as ‘Untrusted connection’. IE represents the error saying ‘There is a problem with this website’s security certificate’ and in Opera the error is being shown as ‘Invalid certificate’.

See also- How to fix Facebook blank page

Reason of the SSL security certificate error

Incorrect date and time lead to this SSL certificate error in your computer. You might think it strange but this is the only reason of this problem. Date and time gets changed automatically in the system due to various reasons and these are: dead CMOS battery, BIOS settings gets restored to default, installation of new windows and changing the hardware. As the date and time is not updated correctly the users face this security certificate error while try opening any websites using http//:

How To Fix SSL Certificate Error In Facebook_1

Solution to the problem

Fixing this issue is very simple and you can do it by following the below steps.

> Go to the Taskbar notification area and right click on the Date & time. Select the option ‘adjust date/time’.

> The Date and Time window will be opened. There is other way to open this window by going to the RUN dialogue box and typing timadate.cpl.

> Now click on the button ‘change date and time’ to correct the date and time.

> Save the changes and try to open any websites again.


If you have a working net connection then select the ‘Internet time’ tab from the date & time window, click on ‘change settings’ and enable ‘synchronize with an internet time server’ checkbox. This will correct the date and time automatically.





Please enter your comment!
Please enter your name here